Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Biker's Days... une longue histoire

Biker's Days... une longue histoire


Auteur : Bruno Wouters | Validé par : Jérôme | 01/03/2005
Depuis la première édition qui a vu le jour en 1999, les Bikers?? Days ont connu une croissance exceptionnelle d??année en année.

Grâce à ce succès, les amateurs de motos et de circuits ont à ce jour la possibilité de découvrir les plus beaux circuits d??Europe au guidon de leur moto. La liste de circuits légendaires et mythiques ne cesse de croître : Spa-Francorchamps, Catalunya, Magny-Cours, Dijon-Prenois, Nürburgring, Mugello, Pau-Arnos, Le Vigeant, ?

Répartis en 3 niveaux selon leur expérience de pilotage, ils parcourent le circuit dans des conditions de sécurité optimale : contrôle technique, briefing obligatoire, voitures d??intervention, commissaires de piste, 2 ambulances au minimum, médecin réanimateur et service médical présents sur place, ?

Infos pratiques :

Pour le pilote : Avoir plus de 18 ans (si vous êtes plus jeune, contacter l??organisateur)
Posséder un cuir complet en 1 ou 2 pièces, un casque intégral, des bottes en cuir et des gants en cuir. La protection dorsale est fortement conseillée.
D??autres types de vêtement en textile n??offrent pas une protection suffisante en cas de chute, même s??ils sont munis de renforts et ne sont donc pas autorisés.

Pour la moto : Le modèle (routière ou sportive) doit être postérieur à 1985, mais ne doit pas obligatoirement être immatriculé ou assuré. Vous pouvez même en amener deux !
Il vous faudra démonter les rétroviseurs et recouvrir les phares d??adhésif (pour éviter les bris de verre)
Vos pneus et freins sont en parfait état : un contrôle technique sur place y veillera !
Les échappements libres et pneus slick sont autorisés.

Le bon plan : Suivre d??abord des cours de pilotage donnés par des pilotes professionnels en vous inscrivant à la BIKERS?? SCHOOL. Vous profiterez au mieux de vos connaissances fraîchement acquises !

Bon à savoir : L'organisateur décline toute responsabilité en cas de chute ou d??accrochage entre les participants. A vous donc de vous arranger à l??amiable entre pilotes. Vous pouvez éventuellement contacter votre assureur avant l??événement pour un complément d??information.
D??autre part,un photographe est présent à chaque événement ; les photos sont affichées dans le paddock, devant les parcs fermés, où il vous est possible de les acheter. Vous pourrez épater les copains?

Pour un complément d??infos, contactez l??organisateur par téléphone au +32(0)87/53.90.04 ou par fax au 32(0)87/53.90.01, ou visitez le site internet www.bikerschool.be






| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox