Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Des nouvelles de Werner Daemen

Des nouvelles de Werner Daemen


Auteur : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 28/08/2011
Sources : PersRacing.com



Des nouvelles fraiches Werner Daemon nous sont parvenues par communiqué. Et des surprises (inquiétantes) en font parties.

Werner garde le moral et le sens de l'humour : "Après mon accident en Espagne il y a deux ans, les médecins ont fait des miracles. Maintenant, j'espère qu'ils pourront refaire la même chose à présent!"

Mais son arrivée à Eeklo a mis à jour des lésions qui n'avaient pas été observée à l'hôpital de Verviers ! Ce n'est pas une mais TROIS vertèbres qui ont été touchée, dont la 5ème vertèbre qui a été brisée. Ce qui a été très dangereux lors de son transfert à Eeklo où le médecin de l'hôpital de Verviers lui avait permis de rentrer en voiture... Heureusement le pire n'a pas eu lieu ! Mais ce genre de situation reste inquiétante!

Werner a été en chirurgie ce vendredi dernier et des tiges en titane ont été posée pour solidifier le tout. La 5ème vertèbre sera traitée plus tard. Mais c'est une chance : "Dans 80% des cas de ce genre de fracture, les personnes sont paralysées ou ... euh ... il ya pire ...."

Werner a reçu une intervention pour son coude et une autre découverte a été faite : ce n'est pas une mais trois côté qui sont cassées...

De nombreux bleus jonchent le coprs de Werner : "Mon bon ami (...) Hans a même suggéré que je ressemble à un schtroumpf..."

Sa commotion et son genoux droit se résorbent doucement mais il faut encore attendre. "Après 8 jours de morphine, je ne peux pas dormir et je suis parfois pris de crises d'angoisse. Cela devrait normalement diminuer lors de la réduction de la dose de morphine."

Les spécialistes parlent d'une récupération complète sur un an.

Werner ne pense actuellement pas aux conséquences sur sa carrière sportive. Le plus important étant la chance qu'il a eu : "Qu'est-ce que cela signifie pour ma carrière en tant qu'athlète? Je ne peux pas le dire. Pour l'instant je suis juste très heureux que je puisse marcher. Bien que cela ne soit seulement 15 secondes ..."





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox