Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Loris confirme à Nogaro

Loris confirme à Nogaro


Auteur : Victoria Cresson - Photos : pit-lane.biz | Validé par : Jérôme | 07/05/2012



C’est dans des conditions particulières que Loris a découvert le circuit de Nogaro cadre de la deuxième épreuve du championnat de France FSBK .

Entre pluie fine, soleil et douche nationale, il a fallu beaucoup de maîtrise et de patience pour s’adapter à ce tracé particulier et aux dégagements quasi inexistants.

Chaque séance s’étant déroulée dans des conditions différentes, il a été difficile de prendre de bonnes notes pour affiner les réglages, mais à force de s’appliquer et de volonté de comprendre, Loris est parvenu à se qualifier en huitième position, ce qui nous a surpris d’une agréable façon.

Le warm up a été le seul moment où nous avons pu travailler les réglages et enfin passer les nouveaux pneus Dunlop MOTO3 ramené la semaine précédente de Navarra normalement réservé aux pilotes de GP et CEV (merci à l’équipe pour ce bon tuyau).

Pour la course, temps sec et piste sèche, troisième ligne et une seule envie : remonter les concurrents qui le précédent!
C’est parti, premier virage dans les cinq, mais ça se bouscule, passage dans la première ligne droite en dixième position.
Tour par tour il va les remonter, un à un a coup de freinages d’enfer et d’intérieurs très impressionnants.
Le dernier tour sera d’une intensité particulière car à trois de front à l’entrée du dernier virage, Loris en sortira le premier pour finir à la cinquième position et conforter sa troisième place au championnat.
Pour nous, c’est une satisfaction, mais pour Loris une déception, cette position ne lui convient pas et il s’est promis de faire mieux à la prochaine .

Dés le lendemain, nous nous sommes rendus au Vigeant où se déroulera la troisième manche FSBK afin de se familiariser au circuit qu’il ne connaissait pas mais qui d’après les chronos réalisés lui plait beaucoup.
Il nous étonne à chaque sortie et commence à inquiéter pas mal ses concurrents et les observateurs avisés !!!





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox