Vous êtes ici : Accueil | Actualités | C.B. Hengelo : Soleil et bonnes prestations des Belges !

C.B. Hengelo : Soleil et bonnes prestations des Belges !


Auteur : Jérôme Vervier - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 23/05/2012

Photos liées :

Galeries Photos sur Moto-Racing.be : C.B. Hengelo 2012
C.B. Hengelo 2012
41 Photos.



Le week-end commence avec le soleil ici à Hengelo et ce dernier est resté présent jusqu’à la fin ! Les Belges n’ont pas fait dans la simple figuration, montrant bien qu’on pouvait compter sur eux lors de chaque course.

En Supersport, Gauthier Duwelz est le premier Belge au classement sur la grille de départ (3ème). La journée de samedi sera marquée par la chute de Enzo Momerency qui arrivera à se reconstituer une moto pour dimanche mais finalement arrêtera la course pour problème mécanique.
Lors de la course, Gauthier va décrocher la seconde place lors d’une course marquée par une chute collective au premier virage lors du premier départ.
Derrière, Bart Claeys et Randy Brandt vont se disputer la deuxième Belge où Bart terminera derrière Randy.
Arnaud De Kimpe, se retrouve en 3ème position au classement Belge Inter et en 16ème place générale sur 30 (dont 10 abandons) au milieu des pilotes Juniors comme Sammy Caluwe, Davy Mispelon et Timothy Baken. Bart Claes conforte son avance au classement.



La course Superbike va mettre les Belges bien à l’honneur.
Dès les qualifications, Bastien Mackels confirme et prend la première place belge sur la grille et 4ème au général derrière les pilotes ONK. Grégory Fastré répond présent et est juste derrière Bastien au classement. On retrouve ensuite Sébastien Le Grelle qui est finalement présent (nous pensions le contraire aux vues de la liste des engagés online à quelques jours de la course).
Lors de la course, on assistera à un départ canon de Bastien qui se retrouve en tête à la fin du premier tour. Il va garder cette position durant 11 tours avant de subir les premières attaques des champions ONK Kevin Valk et Danny de Boer. Lors du dernier tour, alors troisième, Bastien décide de profiter d’un avantage de vitesse pour passer ses deux adversaires au freinage. Malheureusement, suite à la trajectoire d’un de ces derniers, il est contraint d’élargir et fait un tout droit qu’il parvient à rattraper pour reprendre la piste juste derrière Grégory Fastré.
Grégory, qui avait été enfermé au départ de la course, a bataillé ferme avec Peter Schalken durant toute la course et remontait centième, par centième sur le trio de tête (pour revenir à 3 secondes). Il profitera du tout droit de Bastien pour le passer et finir la course en première position au classement belge et 4ème au général, Bastien finissant juste derrière lui et Peter en 6ème place générale.
Sébastien finit pour sa part en 3ème position belge et 8ème au général.

Voilà qui conclut un week-end placé sous le soleil de A à Z. Une météo qui fait du bien à tout le monde (public et pilote) après ces courses froides et humides de début de saison.
Les pilotes n’ont pas énormément de temps pour récupérer car dès ce week-end, ils prennent la direction de Mettet pour la prochaine manche du Championnat de Belgique.
Bastien Mackels nous a prouvé qu’il était du TOP3 voir même prétendant au titre s’il avait pu prendre part à toutes les manches du Championnat car comme Grégory, il n’a pas pu être présent à Croix-en-Ternois qui pouvait rapporter 50 points à celui qui remporterait les deux courses, chose que Sébastien s’est empressé de faire, se retrouvant maintenant avec une solide avance malgré sa troisième place de ce week-end.
Grégory qui n’avait semblé pouvoir s’exprimer en début de saison a repris du poil de la bête mais accuse encore du retard sur Sébastien pour la même raison que Bastien (absence à la manche de Croix pour le Mondial d'Endurance et la victoire de Sébastien à Assen). Mais le championnat n’est pas encore fini et tout pourrait encore arriver !
En supersport, Bart semble bien conforter son avance sur Arnaud qui va devoir sortir l’artillerie pour remonter au classement s’il veut la première place au général.





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox