Vous êtes ici : Accueil | Actualités | [Communiqué] 2Fast Concept @ Hengelo

[Communiqué] 2Fast Concept @ Hengelo


Auteur : Peggy Klein - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 25/05/2012

Photos liées :

Galeries Photos sur Moto-Racing.be : C.B. Hengelo 2012
C.B. Hengelo 2012
41 Photos.


Le 2 Fast Concept Racing Team s’est déplacé le weekend passé à Hengelo aux Pays-Bas afin d’y disputer une manche en ONK comptant pour le championnat de Belgique. Les pilotes du Team, Bastien Mackels et Olivier Van mol accompagnés de leur team, Liesbeth, Joël, Cédric et Lionel vous expliquent à chaud leurs sensations vécues sur le circuit sur route d’hengelo.



Les réactions de Bastien Mackels :

Après un plus ou moins bon départ, j’ai pu prendre la tête de la course dans le premier tour, j’ai obtenu un bon rythme directement, plus vite que mon chrono effectué lors des qualifications.
Ne me faisant pas attaquer par De Boer et Valk, j’ai vite compris qu’ils attendraient plus tard pour porter leurs attaques, j’ai alors réduit le rythme pour économiser mon pneu et mon physique. Comme je pouvais m’y attendre, à trois tours de la fin, De Boer a commencé à me mettre la pression, ce qui m’a obligé à m’écarter de ma trajectoire dans l’épingle et Valk en a profité pour me passer lors du dernier tour. J’ai pu néanmoins réussir à repasser De Boer au freinage qui m’a repassé lors du freinage suivant, Valk s’est légèrement écarté dans l’herbe, nous nous sommes retrouvés à trois de front sur l’avant dernier gros freinage du tracé. Je me trouve alors à l’extérieur du virage dans l’herbe, obligé de tirer tout droit, je remonte sur la piste et me retrouve dans la roue de Fastré pour le dernier freinage, Greg fait l’extérieur au pilote devant lui et je tente de faire l’intérieur, je me retrouve alors au contact avec le pilote, ce qui m’empêche d’accélérer. Je termine la course 2ème Belge et 6ème au général, après avoir mené onze tours sur quatorze en tête. Je suis satisfait de la course même si je suis déçu de ne pas avoir concrétisé un podium qui, je pense, était à ma portée.

Je tiens à remercier toute l’équipe pour le boulot effectué durant le week-end, c’est grâce à eux si nous avons pu prétendre au podium en ONK, merci à Oli, Joël, Cédric, Lio et Liesbeth, et bien sûr à tous nos partenaires dont Dunlop qui nous a fourni d’excellents pneus.



Les réactions d’Olivier Van Mol :

Après beaucoup de problèmes techniques survenus sur la moto durant les séances libres de vendredi et des qualifications de samedi, j’ai eu peu de temps pour connaitre le circuit et réaliser un temps pour pouvoir me qualifier. Néanmoins j’ai réussi à me qualifier durant la dernière séance avant de rencontrer à nouveau des soucis techniques après deux tours. Je suis alors classé en 11ème position dans la course B. Nos mécanos (Joël, Cédric et Lio) vont travailler durant la soirée et une bonne partie de la nuit afin de régler tous les problèmes rencontrés avec la moto. Résultat concluant car malgré peu de roulage, j’ai pu me battre entre la 6ème et la 9ème position pour enfin terminer 8ème au général de cette course. Je suis très reconnaissant des efforts fournis par le trio de choc des mécanos et par Liesbeth, des conseils pertinents de Bastien et de Dunlop. Le Team tient tout particulièrement à remercier ses partenaires et sponsors Kawasaki Interbike, Hocoparts, Coyote, HR Vision, TRP, Motofun, Moto Racing, Moto Vroom et All Axs sans qui cette aventure ne serait pas possible.

Tout le Team vous donne rendez-vous le weekend du 26 mai sur le circuit de Mettet.





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox