Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Penz 13 Kraftwerk Herpigny Motors et DG Sport en tête du général Stock au Qatar !

Penz 13 Kraftwerk Herpigny Motors et DG Sport en tête du général Stock au Qatar !


Auteur : Jérôme Vervier - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 11/06/2012


On peut dire une chose pour cette seconde manche du Championnat du Monde d'Endurance : les Belges n'ont pas chômé ! Dans les températures élevées du désert, ils ont su, à nouveau, sortir leur épingle du jeux !

L'équipe Penz 13 Kraftwerk Herpigny Motors partait pourtant de la 14ème place générale (6ème Stock) de cette endurance de 8 heures. Mais très vite, la numéro 13 est remontée au classement pour arriver jusqu'à la deuxième place Stock pour laquelle elle s'est battue avec l'équipe Motor Events AMT Assurance qui a su prendre le meilleur sur la BMW S1000RR en fin de course.
Ce score permet à Penz 13 Kraftwerk Herpigny Motors de s'emparer de la première place générale du classement Stock !

L'équipe Belge DG Sport, avec Didier Van Keymeulen entre autre, partait de la 12ème place générale (4ème Stock) et pouvait aussi viser un podium (l'objectif était de réitérer le résultat de la saison dernière). Si l'équipe a pointé en 3ème position Stock en pleine course, elle laissera finalement la troisième marche du podium à ses adversaires mais n'accuse qu'un écart d'un tour avec l'équipage n°13. DG Sport s'empare ainsi de la deuxième place générale !

On peut dire que les Belges n'ont pas fait dans la figuration lors de cette endurance. Ce n'est pas moins que la première et deuxième places générales avec lesquelles les équipes rentrent de leur périple dans le désert. Autant dire que les deux équipes se batteront jusqu'au bout pour les conserver (et voir même de monter encore au classement pour DG Sport).

Prochain rendez-vous : Oschersleben en août !





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox