Vous êtes ici : Accueil | Actualités | [Communiqué] 2 Fast Concept en Superbike @ Oschersleben

[Communiqué] 2 Fast Concept en Superbike @ Oschersleben


Auteur : 2 Fast Concept Team - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 18/07/2012

Photos liées :

Galeries Photos sur Moto-Racing.be : BMEC & C.B. Oschersleben
BMEC & C.B. Oschersleben
108 Photos.


Le 2 Fast Concept Team a décidé de ne faire rouler qu’un seul pilote au SBK, soit Bastien Mackels, l’inscription nous semblait en fait déraisonnable. Il n’y aura donc que Bastien sur la grille de départ… Lors des essais libres, Bastien réalise un très beau temps sous la pluie, il fait le 6ème temps avec un chrono de 1.50,573’’…

Bastien commence sous la pluie lors de la 1ère qualif, la piste sèchera légèrement mais pas suffisamment pour passer en pneus slick. Bastien fait tout de même le 3ème temps au général en faisant un 1.41,032 mais le bon choix aurait été de passer en slick en fin de séance se qui n’a pas été possible pour nous, Bastien se retrouve rétrogradé à la 15ème place au général.

La 2ème séance nous permettra d’améliorer les réglages de la Kawa , Bastien finira avec le premières temps général de la qualif 2 mais pas d’amélioration des chronos car toute la séance se déroulera sous la pluie.

Samedi Race 1 :

Bastien rate quelque peu son départ et se retrouve 16ème au premier virage, c’est sans compter sur son talent et sa hargne pour remonter 1 à 1 ses adversaires. Il se retrouve 1er Belge et 7ème au général en milieu de course.

En voulant régler la garde de son frein avant, Bastien touchera le bouton du pit limiter ce qui bride la moto a 2500T/min, il se mettra vite sur le coter pour eviter de se faire percuter par les sauvage qui le suivent, trouver le probleme et repartir a la charge, cette petite faute lui fait perdre son avantage, il est alors 3ème Belge et 11ème au général.

Une fois de plus, il remonte ses adversaires, passe une seconde fois devant Sébastien Legrelle mais il lui manque quelques tours pour revenir sur Gregory Fastré.

Nous sommes néanmoins satisfaits de cette belle 2ème place Belge et 9ème au général…

Dimanche Race 2 :

Cette course est très compliquée tant pour les pilotes que pour les mécanos…

Elle se déroule en 2 étapes, la première étape se passe sur le sec, Bastien ne commet aucune faute et tourne vite, très vite avant que la pluie ne tombe il est 1er Belge et 7ème au général !!!



Le drapeau rouge est sorti, fin de la course, elle est à présent déclarée course Wet…

Nous sommes face à un dilemme, passer en pluie ou rester en slick, nous optons pour la seconde solution.

Notre choix fut bon et Bastien termine la 2ème manche de cette 2ème course 1er Belge et 6ème au général avec des chronos régulier en 1.29″ et un meilleur tour en course de 1.29,534’’!!!

Après le cumule des deux manche Bastien est 8ème générale de la deuxième course.

Bastien tient tout particulièrement à remercier Tom de TRP pour le réglage de notre nouvelle suspension ainsi que Richard de Dunlop pour leurs précieux conseils.

Merci aussi au Team pour le travail compliqué réalisé durant ces deux jours.

Maintenant nous savons que nous roulons pour le championnat de Belgique en Hollande mais nous tenions à faire une petite remarque :

Nous, ainsi que les autres pilotes Belges, ne seront pas repris pour les points ONK, tout simplement car le soi-disant transpondeur n’est pas fixé là où le règlement ONK le prévoit…

Chose complètement aberrante car après 2 contrôles techniques, aucune remarque n`a été faite dans ce sens.

ONK protègerait donc les points pour leurs pilotes et cela même si nos pilotes Belges ont mis beaucoup de pilotes ONK d’accord….

La prochaine manche se déroulera à Chimay et le 2 Fast Concept fera rouler ses 2 pilotes.

A très bientôt,

Le 2 Fast Concept Racing Team





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox