Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Sébastien persiste et signe en Australie !

Sébastien persiste et signe en Australie !


Auteur : Philippe Jaumotte | Validé par : Jérôme | 05/03/2006
Guère de repos pour Sébastien Le Grelle. A peine terminée sa course au Qatar, il faut tout remballer, empaqueter et en route ou plutôt en l??air pour l??Australie. C??est l??arrivée, en début de cette 1ère semaine de mars, sur le circuit de Phillip Island. La très petite structure s??installe et prépare le matériel pour les premiers essais du vendredi.

Le soleil est au rendez-vous. Le thermomètre affiche 36 degrés. Il s??agit d??apprendre sans prendre de risque pour que la Honda CBRR 600 soit en bon état pour la course. Comme le dit Sébastien : « Il fallait prendre mes marques sans aller jusque dans les derniers retranchements pour pouvoir améliorer en course. Nous n??avions pas de pièces pour réparer des éventuels dégâts. Prudence donc pour les essais ! » Sébastien se qualifie finalement en 18ème place sur la grille de départ. Mais il est optimiste, il sait qu??il peut améliorer et les temps sont très serrés. Cela se joue à quelques dixièmes de seconde.

Dimanche, il est 13h20 heure locale, toute menace de pluie a disparu, la température s??est radoucie (25 degrés). Les Supersport s??élancent pour 21 tours de ce circuit de 4.445 mètres. Sébastien garde sa place au départ et pointe en 18ème position au premier passage sur la grille. Mais rapidement, il passe à la vitesse supérieure et remonte régulièrement au classement. 17, 16 et bientôt 15, ça y est, le voilà déjà dans les points ! « Sébastien fait une des plus belles courses de sa carrière » nous dit le commentateur d??Eurosport. Effectivement, il est déchaîné au point de se retrouver un court instant en 9ème place. Il signe son meilleur chrono du week-end. Mais sur la fin de la course, il perd un peu d??adhérence, les pneus se dégradent et, sagement, le pilote Honda Belgique préfère assurer. Toujours sur sa machine de l??an dernier, il termine 11ème ajoutant 5 points à son capital. Le voilà 13ème au classement provisoire avec 10 points.

Dès la reprise du championnat le week-end du 23 avril à Valencia, Sébastien disposera de ses nouvelles machines sortant directement des ateliers Ten Kate.

Sébastien : « Je suis content de ma course. La moto était bien, elle est très linéaire. En fin de course, mes pneus commençaient à se dégrader. J??attends avec impatience Valencia. Avec mon nouveau matériel, je vise entre la 10ème et la 5ème place. Je serai bien prêt et en bonne condition. »


Le classement
1 Charpentier Honda
2 Curtain Yamaha
3 Parkes Honda
4 Tiberio Honda
5 Harms Honda
6 Brookes Ducati
7 Stigefelt Honda
8 Thomas Kawasaki
9 Zaiser Ducati
10 Roccoli Yamaha
11 Le Grelle Honda
12 Sanchini Yamaha
13 Vizziello Yamaha
14 Van Keymeulen Yamaha
15 Fores Yamaha





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox