Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Xavier Siméon, Champion d'Europe Junior

Xavier Siméon, Champion d'Europe Junior


Auteur : Philippe Jaumotte | Validé par : Jérôme | 15/10/2008


Dès samedi, les choses sérieuses commencent pour Xavier sur le circuit d’Albacete. A la première séance qualificative, il signe le 9ème temps sur une piste sèche. Progressant tout au long de la séance, il réalise ce chrono dans son dernier tour. Il est à 1 seconde 4 du poleman, Javier Del Amor. Xavier est cependant le premier pilote Suzuki. Pour la seconde séance, la piste est un peu humide. Xavier y est le plus rapide sans pouvoir améliorer son temps de la première session. Neuvième sur la grille, il partira de la 3ème ligne.

Contrairement à la coupe FIM des Superstock 1000, les choix des marques des pneumatiques est libre. La différence entre les pneus est importante. Xavier n’est pas avantagé.

Dimanche, 11 h 45, les Superstock 1000 sont lâchées. La course sera très disputée. Evidement, les pilotes espagnols sont en pointe. Ils connaissent ce circuit par cœur. Ils y passent pour leur championnat et régulièrement pour des essais. Dès le départ, Xavier est dans la bagarre. Sa place varie au fil des tours,
de la 9ème à la 6ème. Dans l’avant-dernier tour, il lance une attaque, cela se frotte, cela se touche. Il décroche finalement la 6ème place au général. Après la course, on s’aperçoit qu’il y a deux classements : junior et senior. Xavier occupe la seconde place en junior, les pilotes de 24 ans maximum. Il est le premier pilote Suzuki.
Xavier est ravi : « Nous étions un peu desservis par nos pneus. Cela a été une belle course, une belle bataille. L’avant-dernier tour a été épique, on s’est même touché. Il y a des traces noires sur mon cuir et l’échappement a pris un coup. »

Dans l’après-midi, un coup de théâtre. A la suite du passage au contrôle technique, Javier Fores est déclassé. Xavier se retrouve 4ème au général et surtout 1er junior. Le poulain de Francis Batta est donc officiellement Champion d’Europe Superstock 1000 Junior.







| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox