Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Xavier Siméon, motivé pour Ducati

Xavier Siméon, motivé pour Ducati


Auteur : J.-M. V.R. | Validé par : Jérôme | 08/01/2009
Sources : La Dernière Heure 2009


Alors que Suzuki lui faisait miroiter une promotion en Superbike en 2009, Xavier Siméon s'est bien vite rendu compte qu'entre les promesses et la réalité, il y a souvent diversion. Après avoir perdu le titre Superstock 1000 cc en Algarve, le Bruxellois s'est retrouvé dans un certain flou.

Et à défaut de pouvoir continuer à s'émanciper sous les couleurs de l'écurie japonaise où il a grandi, Xavier a fini par prendre ses responsabilités et s'est retourné vers le célèbre constructeur de Bologne qui l'avait déjà approché en cours de saison.

"Tout est allé très vite. Ducati m'a offert un contrat clair et prometteur. Les responsables de l'usine comptent sur moi pour décrocher un 3e titre consécutif. En cas de réussite, mon avenir à l'échelon supérieur est quasi assuré. La semaine prochaine, je commence avec un programme de treize jours d'essais, notamment à Almeria et à Carthagène."



Ensuite ? "Au lendemain de la 1re course, à Valencia, je partirai pour trois journées d'entraînement à Monza." Objectif : "Découvrir toute l'électronique des nouvelles motos et en évaluer la maniabilité. Mes deux premières années en 1000 cc m'ont permis d'acquérir beaucoup plus de sensations et de mieux gérer les courses", enchaîne Xavier, remerciant Francis Batta de lui avoir donné sa chance.

Il ajoute : "Physiquement, je me sens également plus fort. Je suis préparé comme jamais. Et en matière d'essais, Ducati met le paquet ! Je mets tout en œuvre pour franchir un nouveau cap."



Le bon combat étant celui que l'on gagne au nom de ses rêves, Xavier Siméon se doit de concrétiser les espoirs placés en lui, en attendant de rejoindre, sur les grilles de départ des grands prix, l'Espagnol Canepa qu'il avait battu pour le titre européen des 600 cc en 2006.



Retrouvez d'autres photos de Xavier sur son site officiel...

Photos : Jonathan Godin





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox