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2032 messages
Message posté le : 09/06/2011 à 11:40

Bonjour,
j'utilise des plaquettes XRAC sur ma gex 750K6 avec les étriers d'origine te des disques wave.
j'ai fait 4 sorties avec en run libre.
je les déglaçait après 2 sorties.
Quand je vois ça, je me dis que je devrais le faire à chaque sortie
sur la photo on peut voir les plaquettes avant et après déglaçage que le fais avec du papier de verre 60.

est-ce que ce glaçage vous parait normal?


un autre point arrivé à Zolder ce dimanche
en arrivant, je trouve la poignée de frein un peu molle, j'ai ce MC:
http://www.moto-racing.co.uk/item--ISR-Radial-Master-Cylinder--ISR+Rad+MC.html celui de gauche avec le petit bocal de m...
je rajoute un peu d'huile, quand je referme, ça déborde un peu..

premier run, après quelques tours, quelques freinages appuyés, mais pas exagéré, je ne connais pas le circuit, ma poignée commence à durcir toute seule, de plus en plus fort... je mets du gaz, mais je ralentis, je m'arrête quasi en bloquant la route.. 30 secondes plus tard, la poignée se ramollit et je repars pépère..
Je rentre Grrr me dit que j'ai trop d'huile, j'enlève le chouia que j'avais remis et plus de soucis..

mais c'est pas évident, 2cc en plus et ça bloque, 2cc en moins et la poignée est molle, je ne sais pas trop jusqu’où mettre le niveau. je ne vous raconte même pas comme c'est facile à purger..
peut-on rajouter un bocal sur ce modèle ? voir photo.

sinon, quel feeling cette poignée quand ça fonctionne :-)

merci bcp pour vos réponses.








looping

887 messages
Message posté le : 09/06/2011 à 11:55 | édité le : 09/06/2011 à 11:58

purge au banjot du maitre cylindre...!
niveau d'huile 3/4 "bocal" horizontal...!
PS...les disques WAVE... ça arrache...!
ou alors tu as freinage de bucheron...
... ...

.....................................
Je préfère un paquet de couple⿦qu'une montagne de puissance


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Message posté le : 09/06/2011 à 12:12

looping a ecrit :
purge au banjot du maitre cylindre...!
niveau d'huile 3/4 "bocal" horizontal...!

salut Looping, je ne devrais donc jamais purger en bas?

je n'ai pas l'impression que j'étais à 3/4 quand ça a bloqué parce qu'en plus j'avais remplis bocal de travers, donc pas moyen d'en mettre tant que ça, et ce qui avait un peu débordé en serrant étant probablement ce qui restait sur les bords..

peut-il y avoir une autre raison à ce blocage?

mes pistons sont propres, nickel, aussi nettoyés toutes les deux sorties


MrFred

1470 messages
Message posté le : 09/06/2011 à 12:23

Le problème c'est les plaquettes Xrac. J'ai eu le même problème.

çà fait 2 fois que je nique un jeu en 2 X 1h30 de roulage.

Motoboy ne veut pas me croire mais la fabrication a changé c'est pas possible. Avant elles étaient TOP. D'ailleurs elles n'ont plus la même couleur...çà veut rien dire mais c'est étrange tout de même. C'est devenu de la M**** totale ces Ferrodo. Je suis au fer après 1h30 et j'ai plus de frein. Elles chauffent à mort après 1H et çà donne les problèmes que tu as connu, levier tantôt dur à mort et tantôt tout mou. J'utilise un MC Brembo avec de la Motorex DOT4 Racing. C'est ni le MC ni l'huile en cause. C'est ces plaquettes de M**** qui surchauffent !

Moi je change de marque, basta. Vraiment ras le bol. Là je vais tester EBC et SBS. Si çà ne va pas je reviendrai au Brembo mais j'espère éviter car vraiment cher ...

Win-Win Racing Team #15
www.megabyte.be / AD Essentialis / http://www.taktik.be / http://www.shark-helmets.com / www.planet-knox.com/ www.renardetfils.be / www.motofun.eu /


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Message posté le : 09/06/2011 à 12:27

looping a ecrit :

PS...les disques WAVE... ça arrache...!
ou alors tu as freinage de bucheron...
... ...


disons que je freine assez tard pour ceux qui roulent dans mes chronos

que veux tu dire pour les disques? qu'ils usent fort les plaquettes? qu'ils les font glacer?
est-ce que j'aurais un meilleur résultat en mettant ceci par exemple?

http://motofun.eu/product_info.php?cPath=21_54_311&products_id=1044




2032 messages
Message posté le : 09/06/2011 à 12:32

MrFred a ecrit :
Le problème c'est les plaquettes Xrac. J'ai eu le même problème.

çà fait 2 fois que je nique un jeu en 2 X 1h30 de roulage.

Motoboy ne veut pas me croire mais la fabrication a changé c'est pas possible. Avant elles étaient TOP. D'ailleurs elles n'ont plus la même couleur...çà veut rien dire mais c'est étrange tout de même. C'est devenu de la M**** totale ces Ferrodo. Je suis au fer après 1h30 et j'ai plus de frein. Elles chauffent à mort après 1H et çà donne les problèmes que tu as connu, levier tantôt dur à mort et tantôt tout mou. J'utilise un MC Brembo avec de la Motorex DOT4 Racing. C'est ni le MC ni l'huile en cause. C'est ces plaquettes de M**** qui surchauffent !

Moi je change de marque, basta. Vraiment ras le bol. Là je vais tester EBC et SBS. Si çà ne va pas je reviendrai au Brembo mais j'espère éviter car vraiment cher ...


je ne sais plus quelle épaisseur elles avaient quand je les ai montées, mais elles m'avaient semblées fines. il reste 2mm, David m'a dit que je pouvais les changer à 1mm.
J'ai 2 jours à Dijon en juillet, je me suis dit qu'elles feront bien ça..

EBC et SBS tu vas les acheter où et quel modèle?


ricky

1246 messages
Message posté le : 09/06/2011 à 12:34 | édité le : 09/06/2011 à 12:36

J'ai connu ce pb à Magny Cours quand j'ai commencé la piste, sur ma Tuono j'avais un MC Beringer. Démarrage à froid no pb après quelques tours ça chauffe j'ai failli m'en prendre une avec la roue avant pratiquement bloquée. En fait je réglais la garde trop juste et avec l'échauffement et la dilatation le système ce mettais en pression.
Je pense que le glaçage vient de là, la surface de la plaquette brûle.

YesTools l'outillage et pièces motos via www.yestoolshop.be - yestools.dequene@gmail.com
Jérome

992 messages
Message posté le : 09/06/2011 à 12:45

MrFred a ecrit :
Le problème c'est les plaquettes Xrac. J'ai eu le même problème.

çà fait 2 fois que je nique un jeu en 2 X 1h30 de roulage.

Motoboy ne veut pas me croire mais la fabrication a changé c'est pas possible. Avant elles étaient TOP. D'ailleurs elles n'ont plus la même couleur...çà veut rien dire mais c'est étrange tout de même. C'est devenu de la M**** totale ces Ferrodo. Je suis au fer après 1h30 et j'ai plus de frein. Elles chauffent à mort après 1H et çà donne les problèmes que tu as connu, levier tantôt dur à mort et tantôt tout mou. J'utilise un MC Brembo avec de la Motorex DOT4 Racing. C'est ni le MC ni l'huile en cause. C'est ces plaquettes de M**** qui surchauffent !

Moi je change de marque, basta. Vraiment ras le bol. Là je vais tester EBC et SBS. Si çà ne va pas je reviendrai au Brembo mais j'espère éviter car vraiment cher ...

Pour les EBC j'ai trouvé ça si jamais....

http://www.optionmoto.kingeshop.com/SUZUK-plaquette-av-cbfaaaaaa.asp

Et pour les SBS, ben y a le lien EBAY Allemagne déjà posté sur le forum.





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Message posté le : 09/06/2011 à 12:46

ricky a ecrit :
J'ai connu ce pb à Magny Cours quand j'ai commencé la piste, sur ma Tuono j'avais un MC Beringer. Démarrage à froid no pb après quelques tours ça chauffe j'ai failli m'en prendre une avec la roue avant pratiquement bloquée. En fait je réglais la garde trop juste et avec l'échauffement et la dilatation le système ce mettais en pression.
Je pense que le glaçage vient de là, la surface de la plaquette brûle.


j'ai juste deux réglages sur ce MC, l'inclinaison de la poignée pour qu'elle soit plus proche ou pas, et le réglage de puissance qui fait que je dois plus ou moins serrer la pince pour enfoncer le piston.
duquel parles-tu?
c'est vrai que frein déserré on sent que ça frotte toujours un peu, que puis-je faire?

Jérome

992 messages
Message posté le : 09/06/2011 à 12:49

Thierry de Monmerou a ecrit :
ricky a ecrit :
J'ai connu ce pb à Magny Cours quand j'ai commencé la piste, sur ma Tuono j'avais un MC Beringer. Démarrage à froid no pb après quelques tours ça chauffe j'ai failli m'en prendre une avec la roue avant pratiquement bloquée. En fait je réglais la garde trop juste et avec l'échauffement et la dilatation le système ce mettais en pression.
Je pense que le glaçage vient de là, la surface de la plaquette brûle.


j'ai juste deux réglages sur ce MC, l'inclinaison de la poignée pour qu'elle soit plus proche ou pas, et le réglage de puissance qui fait que je dois plus ou moins serrer la pince pour enfoncer le piston.
duquel parles-tu?
c'est vrai que frein déserré on sent que ça frotte toujours un peu, que puis-je faire?


Donne moi ton MC, j'ai encore un origine en échange ça devrait aller / . LOL

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