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>> Manque de puissance au freinage (R6)


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leeroy_05

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Message posté le : 25/07/2011 à 20:43

Hello,
Depuis le début de la saison j'ai un mauvais feeling avec mes freins qui me semblent trop "mous".
J'en ai eu la confirmation à Clastres car mon levier "Bhir", alors qu'il à la réglage le plus écarté, venait quasi contre mon guidon lors de "gros" freinage. N'ayant pas un niveau pro, il me semble que mon système d'origine devrait encaisser sans problème et pourtant ce n'est pas le cas.

Seule chose changée à l'heure actuelle sur mon système de freinage ce sont les durites d'aviation.
Et mes plaquettes sont encore bonnes.

Quel serait la solution pour avoir un levier plus "dur" et un freinage plus "agressif" ?



Merci d'avance,
Leeroy

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letche46

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Message posté le : 25/07/2011 à 21:29

Ton maitre cylindre c est quoi, ça fait la différence

leeroy_05

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Message posté le : 25/07/2011 à 21:53

Celui d'origine. Un brembo (pr) 16 je crois.

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MrFred

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Message posté le : 25/07/2011 à 21:59

Quand tu dis les plaquettes sont encore bonnes, c'est quoi comme plaquettes ?

Le système de freinage d'origine des R6 est excellent. Qu'as tu mis comme liquide ? As tu purgé récemment ? En bas et en haut ?

On en parle notamment là du problème des plaquettes qui semblent OK mais sont mortes : http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=10750



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leeroy_05

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Message posté le : 25/07/2011 à 22:19

Oui j'ai récemment fait l'entretien chez Jadoul Motorsport.
Il m'a remis de l'huile de type "racing" faut que je retrouve la facture pour le nom exacte.
Mais mes plaquettes sont celles d'origine.
Je vais regarder le topic, merci.

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Jérome

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Message posté le : 25/07/2011 à 23:17 | édité le : 25/07/2011 à 23:19

Normalement avec ton R6 cela ne doit pas venir des étriers qui sont monobloc à l'origine.
Sur mon GEX, j'ai changé les étriers TOCKICO d'origine pour ceux de R6 car j'avais le même problème que toi, mais surtout j'ai changé ce foutu liquide de frein DOT 5.1 par du DOT 4 RACING et là je ne venais plus en butée après 15 min de RUN.

Niveau plaquettes, j'avais des CARBON LORRAINE SBK5 content mais bon sans plus. Je les ai remplacées par des SBS DUAL CARBON et là y pas photo non plus, ça freine et pas besoin de tirer sur le levier comme un sourd... Seul inconvénient c'est qu'à froid ça freine pas donc attention au 3 ou 4 premiers freinages.

Maintenant le TOP avec tout ça a été l'installation d'un BREMBO PR19*18, super feeling et je prends les freins à 2 doigts et je fais des RUN de 30 min sans aucune modification de la course du levier. Les freins sont constants du début à la fin...

Donc en résumé j'ai mis du DOT 4 RACING, j'ai changé les étriers TOCKICO de m... par ceux de R6 (que tu as déjà), mis des plaquettes SBS DUAL CARBON et un MC BREMBO PR19*18 (j'ai aussi des disques BRAKING SK mais je pense pas que cela apporte tant que ça)....

L'investissement est assez conséquent mais j'en avais marre de me plaindre de mes freins et je suis vraiment pas déçu du résultat, bien au contraire. (Le plus couteux étant le maitre cylindre)

ALDENIS12

43 messages
Message posté le : 26/07/2011 à 08:09

bonjour,le gros probleme est qu il faut trouver les plaquettes compatibles avec les disques pour avoir un freinage nikel.Mais il faut chercher,mon pote qui court avec une r6 met des Braiking M66 ca s use vite mais ca freine fort.Moi meme j avais mis un liquide racing putoline,la puissance n etait pas top,j ai remis du liquide Ipone c est super

leeroy_05

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550 messages
Message posté le : 26/07/2011 à 09:09

J'ai acheté ces plaquettes à Xavier mais je ne les ai pas encore monté.
http://www.moto-racing.be/index.php?view=topic&id=10878

Le mieux c'est que je retourne voir au garage si mes plaquettes sont réellement encore bonne et sinon voir la solution qu'ils proposent.

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MrFred

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Message posté le : 26/07/2011 à 12:36

leeroy_05 a ecrit :
J'ai acheté ces plaquettes à Xavier mais je ne les ai pas encore monté.
http://www.moto-racing.be/index.php?view=topic&id=10878

Le mieux c'est que je retourne voir au garage si mes plaquettes sont réellement encore bonne et sinon voir la solution qu'ils proposent.


Si tu places ces plaquettes là (Brembo Carbone) alors tu dois nettoyer tes disques. Explications sur le site SBS, idem que pour les Brembo car tu passes de métal frité à Carbone : http://www.sbs.dk/index.dsp?area=167

REM: Les plaquettes d'origine Yam sont réputées très correctes ...

REM2: N'oublie pas de purger en haut et en bas ...Ce tuto t'aidera si tu ne l'as jamais fait mais no stress c'est pas une science, pas besoin d'être mécano. http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-astuces-no7-Purge-et-Vidange-du-circuit-de-frein



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MARC505

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Message posté le : 26/07/2011 à 13:00

MrFred a ecrit :

REM2: N'oublie pas de purger en haut et en bas ...Ce tuto t'aidera si tu ne l'as jamais fait mais no stress c'est pas une science, pas besoin d'être mécano. http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-astuces-no7-Purge-et-Vidange-du-circuit-de-frein




J'ajouterai : ne rempli pas ton "vase d'expension" alias bocal, au maximum. ...


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