Vous êtes ici : Forums > MotoGP, Superbike, Supersport, Superstock > Rossi teste à Jerez

>> Rossi teste à Jerez


Page : 1

Om Ganesh

1254 messages
Message posté le : 23/09/2011 à 09:44

MotoSpeedRace Magazine
Le mag 100% circuit…


Rossi et Ducati, à Jerez, se seraient rapprochés de la RC213V

SEPTEMBRE 22, 2011 PAR MOTOSPEEDRACE LAISSER UN COMMENTAIRE
Valentino Rossi était donc en piste aujourd’hui, à Jerez, pour tester un nouveau châssis pour la GP12, si du moins on continue à l’appeler ainsi du côté de Borgo Panigale.
Aucune indiscrétion n’a filtré, ni du côté de l’écurie de Bologne, ni du côté de son pilote vedette, quant à la nature des éléments testés. Deltabox ou pas ? Evolution ou révolution ? Personne ne le sait vraiment.
La seule chose qui paraît évidente, c’est que Valentino Rossi a essayé autre chose que ce qu’il a utilisé au dernier Grand Prix d’Aragon sans quoi, Ducati n’aurait certainement pas grillé son septième jour de test (sur huit autorisés avec un pilote MotoGP en selle) vu le peu de résultat et le peu d’écho positif provoqué par ce train avant en aluminium.
Par contre, au niveau des temps, nos confrères de GPone.com ont pu récolter quelques informations intéressantes même si, en dehors de tout chronométrage officiel, il s’agit de prendre ces résultats avec précaution.
Mais si ces temps communiqués s’avèrent être bien réels, alors Borgo Panigale a certainement dû retrouver un petit sourire au coin des lèvres.
En effet, Rossi serait monté en piste tôt le matin pour en sortir tard le soir en effectuant des sorties de cinq tours maximum, ce qui suppose un grand nombre de composants à tester. Et niveau temps, si Rossi a commencé à tourner en 1.41’, il a réussi à s’améliorer tout au long de la journée pour finir par descendre régulièrement ses chronos aux environs des 1.39.
A titre de comparaison, cette saison, Stoner y a accroché la pole avec un tour chronométré en 1.38.757 et lorsqu’il a, lui aussi testé la RC213V sur ce même circuit, il aurait réalisé des temps similaires à ceux réalisés par Rossi aujourd’hui.
Ces tests sont donc peut-être la première vraie bonne nouvelle pour Rossi et Ducati depuis l’annonce de leur mariage…Stay tuned !
Pour MotoSpeedRace Magazine
Grégory Hellinx






"non au gilet fluo"
"non aux phares des caisseux allumés en plein jour"
"Born to be wiiiiiiiiiiiiiild"
fred848

Moderator

2518 messages
Message posté le : 23/09/2011 à 09:56



www.fmb-informatique.be
Phil

172 messages
Message posté le : 23/09/2011 à 10:14 | édité le : 23/09/2011 à 10:14

Merci pour ces infos cher Om Ganesh.



On croise les doigts...

Maintenant reste a voir quelles etaient les conditions meteo (temperature, humidite...etc...)

Tout le monde sait que c'est sensible ces petites betes la et qu'il a peut-etre pu claquer une pendule grace a cela.

Mais bon suis sur qu'ils vont arriver a quelque chose...pas possible autrement, il a bien trop d'orgueil

Vivement 2012

Sliders sana in combine sano
Thomas

382 messages
Message posté le : 23/09/2011 à 15:50

MotoGP : Rossi en 1'39 avec la GP12 à Jerez
Par Philippe Debarle le 23/09/2011 09:50
Avec un châssis qui ressemble de plus en plus à un Deltabox, sans pour autant en être vraiment un, Valentino Rossi a effectué à Jerez de la Frontera sa septième journée de test sur les huit autorisées pour la nouvelle 1000.
Après que Franco Battaini ait dégrossi les réglages mardi et mercredi, Valentino a tourné ce jeudi avec une nouvelle partie-cycle assez différente des précédentes. Elle ressemble désormais beaucoup à un double poutre Deltabox, à cette nuance près qu'il n'y a pas de lien continu à l'arrière du cadre entre l'extrémité des poutres et le niveau de l'axe du bras oscillant (ou de la fourche oscillante, pour employer le terme exact). La direction technique choisie est donc de plus en plus claire et évidente. Encore quelques centimètres de profilé alu et on aura un vrai Deltabox.


Après avoir effectué de nombreuses séries d'environ 5 tours, Rossi aurait tourné en 1'39, ce qui n'est pas mal par rapport à la pole établie en avril par Casey Stoner en 1'38.757. Lors des essais chronos du GP d'Espagne, Rossi avait réalisé 1'40.185, soit le douzième temps juste derrière son coéquipier Nicky Hayden (1er Ducati) qui tournait en 1'40.175. Mais il faut relativiser tout cela, car nous comparons un temps réalisé par une 1000 avec des chronos de 800. Casey Stoner, lors de sa journée de test sur la 1000cc Honda à Jerez en mai aurait été deux secondes plus vite sur la RC213V qu'il ne l'avait été sur la 800cc RC212V.


On rappellera qu'ironiquement, le meilleur tour en course a été réalisé cette année lors du GP par Rossi, mais en 1'48.753 sur une piste détrempée. Le record du tour de Jorge Lorenzo, établi en 2008 en 1'38.189, n'a jamais été battu depuis.

Source : sport-bikes.fr

Vale se battrait-t-il de nouveau devant au Motegi??

Don't drive faster than your guardian angel can fly... Mine is really slow
Schum

129 messages
Message posté le : 23/09/2011 à 18:19

Thomas a ecrit :
(...)
Vale se battrait-t-il de nouveau devant au Motegi??


Ce serait cool... Et proprement hallucinant. Bonjour le spectacle pour y arriver en partant de la voie des stands!
Je n'y crois guère, mais ce serait joli à regarder


Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux...
Comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. © StephT@D
Om Ganesh

1254 messages
Message posté le : 24/09/2011 à 01:15

C'est bon,hein il l'a fait son départ des stands...

"non au gilet fluo"
"non aux phares des caisseux allumés en plein jour"
"Born to be wiiiiiiiiiiiiiild"
Thomas

382 messages
Message posté le : 26/09/2011 à 09:36

Il doit repartir de la voie des stands? ça n'a pas suffit à Aragon?

Don't drive faster than your guardian angel can fly... Mine is really slow
Om Ganesh

1254 messages
Message posté le : 26/09/2011 à 10:03

Thomas a ecrit :
Il doit repartir de la voie des stands? ça n'a pas suffit à Aragon?


A moins qu'il utilise un 8e moteur

"non au gilet fluo"
"non aux phares des caisseux allumés en plein jour"
"Born to be wiiiiiiiiiiiiiild"
Thomas

382 messages
Message posté le : 27/09/2011 à 09:24

ça j'avais compris mais j'avais peur n'avoir rien compris du tout...
Moi en tant que "petit flamand" :-)

Don't drive faster than your guardian angel can fly... Mine is really slow
Page : 1