Vous êtes ici : Forums > Bien débuter > comment faire pour avoir une licence

>> comment faire pour avoir une licence


Page : 1 2

arsouille666

1184 messages
Message posté le : 14/12/2011 à 17:58

Bonjour tous le monde,

tournant sur piste depuis quelques temps en track days ,je souhaiterai m'éssayer a une course et/ou endurance donc j'aimerai prendre une licence MAIS pouvez vous me dire ce que cela change comparer a ma situation actuelle et surtout comment me la procurer ??

De plus pourriez vous me dire ou puis je me renseigner pour faire course/endurance , quelles sont les marches a suivre etc etc....
enfin un max d'info sur ce sujet quoi

plus vite qu'a fond:PAS POSSIBLE :-)
joe

45 messages
Message posté le : 14/12/2011 à 18:11

pour prendre ta licence ,belge tout est sur le site de la la fmb,tu t inscrit a un club ,passe chez le toubib,faire ta session de formation,repondre au questionnaire ,renvoyer le tout et bien sur payer!
mais pour commencer la course je te conseille les sprint a Zolder (moin de pression et tu roule de toute facon)

arsouille666

1184 messages
Message posté le : 14/12/2011 à 18:17

merci pour la réponse, justement je pensai aux sprint de zolder mais ne faut il pas de licence pour sa?
que faut il exactement? et comment cela ce passe t'il?

plus vite qu'a fond:PAS POSSIBLE :-)
joe

45 messages
Message posté le : 14/12/2011 à 18:36

il ne faut rien ,s inscrire sur le site ,payer,c est un peut plus chere q une journee libre (190)pas de contole technique,2 run qualif au matin qui ne sont pas eliminatoire,et apres midi 2 course .j en ai fait beaucoup et je me suis toujours bien amuser (a et c est en echap libre)



1120 messages
Message posté le : 14/12/2011 à 20:54

joe a tous dis

FMB faut payer chère très chère

enfin

arsouille666

1184 messages
Message posté le : 14/12/2011 à 21:19

merci pour vos suggestions et conseils

plus vite qu'a fond:PAS POSSIBLE :-)
joe

45 messages
Message posté le : 15/12/2011 à 19:51

attention ,je suis pour la FMB,faut payer 250 pour la licence mais tu peut rouler sur different circuit ,du petit (croix,mettet) au grand (franco,assen)en passant par le routier (chimays,ostende).
Avec des vrais reglement et classement et surtout avec des tres bon pilote,tout est la pour pouvoir evoluer,mais ce n est pas facile



1120 messages
Message posté le : 15/12/2011 à 20:08

joe je pense que tu as oublier le test theorique et pratique
donc 250 + 120 + 60 = 430 euro

PS : super circuit Chimay et ostende..... a suivre


joe

45 messages
Message posté le : 15/12/2011 à 20:23

l annee pasee j ai payer 255 a la FMB pour endurance et sprint superbike et mon rendu 15 en fin d annee ,je ne sais pas trop pour quoi et 30 pour le club et (40 je ne sais plus trop) pour le docteur.
pour chimays et (ostende ,qui n est plus)je n ai jamais fait mais j aimerai ,se sera une nouvelle experience



1120 messages
Message posté le : 15/12/2011 à 20:38 | édité le : 15/12/2011 à 20:39

tu as oublier les 120 et 60 pour avoir la licence ???
c'est 430 et non 255 pour la 1ere licence faut le dire aussi

enfin qui aime la FMB roule a la FMB.

les circuit comme chimay et ostende sont des circuit tres dangereux
et rouler avec des machines de 200cv c'est de la folie, bien sur d'autre diront et outre manche c'est quoi " la meme chose de la folie"

@ arsouille666
fait les sprints a Zolder si tu veux uniquement te tester a la course.
si plus vois pour une licence.



Page : 1 2