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Plouf

127 messages
Message posté le : 08/01/2012 à 21:46

Bonjour à tous,

Je suis occupé à préparer mon calendrier piste pour cette année.

Je suis de niveau débutant ( + ). Mon seul chrono de référence est sur Mettet avec un "meilleur" temps 1:24.9.

J'envisage d'aller rouler à Zolder. J'ai comme seul expérience sur ce circuit une petite journée ( stage routier sur piste ).

J'ai vu sur le site de l'école de pilotage du circuit 3 niveaux de stage.

Je pense faire le niveau 1+ et le niveau 2.

Avez-vous déjà fait ces stages?
Qu'en pensez-vous ?
Niveau 2 pas trop rapide vu mon niveau ?

PS: avant de faire ce topic, j'ai fait une petite recherche dans le moteur de rechercher et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Plouf.



Domi

285 messages
Message posté le : 08/01/2012 à 22:03 | édité le : 08/01/2012 à 22:03

salut

j'ai fais le niveau 1+ a zolder il y a 2 ans, l'avantage c'est en groupe francophone on etait 4-5 pilots, c'etait un chouette stage ou j'ai appris beaucoup mais je ne roulais que depuis 3-4 mois

@+
Domi

PS , tres sticte au niveau bruit

gets

136 messages
Message posté le : 08/01/2012 à 22:16

J'avais fait celui de la mertens school en débutant aussi l'année passée comme "initiation" à la piste. Ca m'avait vraiment beaucoup apporté!

Je te conseille vraiment de faire un stage meme si celui de zolder je ne connais pas du tout!

apriliaz

673 messages
Message posté le : 08/01/2012 à 22:33

Hello

Pour le niveau 2 attends de voir comment tu vas tourner au niveau 1+

ils conseille le niveau 2 pour ceux qui arrivent a atteindre 200 km/h a je pense 3 endroits du circuit


seb2464

Moderator

3702 messages
Message posté le : 09/01/2012 à 13:46

Difficile de te conseiller ou déconseiller le niveau 2 sans connaître réellement ton niveau, notamment à Zolder...

Moi je dirai que pour attaquer le niveau 2, il est "préférable" de tourner en dessous des 2'00", car c'est le cas de la plupart, sinon de tous les participants à ce stage il me semble!

Le Stage 1+ est très bien pour débuter à Zolder pour celui qui a déjà tâté de la piste!

Donc comme dit plus haut, attend de voir ton sentiment personnel à la fin de ta première journée de stage

Seb @lias "le furet"...ZR Team Powaaa


2032 messages
Message posté le : 09/01/2012 à 14:10

si tu as roulé plusieurs fois à Mettet et que tu es à 1'23 sur le sec et pas une bonne connaissance de Zolder, je te conseille le 1+

oli-r1-98

1148 messages
Message posté le : 09/01/2012 à 15:51 | édité le : 09/01/2012 à 15:56

seb2464 a ecrit :
Difficile de te conseiller ou déconseiller le niveau 2 sans connaître réellement ton niveau, notamment à Zolder...

Moi je dirai que pour attaquer le niveau 2, il est "préférable" de tourner en dessous des 2'00", car c'est le cas de la plupart, sinon de tous les participants à ce stage il me semble!

Le Stage 1+ est très bien pour débuter à Zolder pour celui qui a déjà tâté de la piste!

Donc comme dit plus haut, attend de voir ton sentiment personnel à la fin de ta première journée de stage


pas mieux

"Bébé fait un pas" c'est un livre intéressant à lire Je pense que c'est Richard Dreyfuss qui l'offre à Bill Murray si mes souvenirs sont corrects... Quoi de neuf Bob ?... Bref je m'égare

quels sont justement les différences des exercices proposés entre le stage 1, 1+ et le stage 2?

Est-ce vraiment par rapport à un chrono qu'il faut se baser? sur un circuit comme Zolder "assez technique pour descendre ses chronos"

Y a t il des forumeurs qui ont fait ces stages? et un retour d'infos serait utile.

est ce que ces stages évoluent ou c'est comme à l'école 20 ans le même programme?

Jérome

992 messages
Message posté le : 09/01/2012 à 16:18

oli-r1-98 a ecrit :
seb2464 a ecrit :
Difficile de te conseiller ou déconseiller le niveau 2 sans connaître réellement ton niveau, notamment à Zolder...

Moi je dirai que pour attaquer le niveau 2, il est "préférable" de tourner en dessous des 2'00", car c'est le cas de la plupart, sinon de tous les participants à ce stage il me semble!

Le Stage 1+ est très bien pour débuter à Zolder pour celui qui a déjà tâté de la piste!

Donc comme dit plus haut, attend de voir ton sentiment personnel à la fin de ta première journée de stage


pas mieux

"Bébé fait un pas" c'est un livre intéressant à lire Je pense que c'est Richard Dreyfuss qui l'offre à Bill Murray si mes souvenirs sont corrects... Quoi de neuf Bob ?... Bref je m'égare

quels sont justement les différences des exercices proposés entre le stage 1, 1+ et le stage 2?

Est-ce vraiment par rapport à un chrono qu'il faut se baser? sur un circuit comme Zolder "assez technique pour descendre ses chronos"

Y a t il des forumeurs qui ont fait ces stages? et un retour d'infos serait utile.

est ce que ces stages évoluent ou c'est comme à l'école 20 ans le même programme?


Sur leur site il parle que le stage niveau 2 a évolué, avec des caméras installées sur les motos des instructeurs pour commenter les postitions des candidats....
Je pense que je vais me faire un stage niveau 2 en début de saison, je n'y posé qu'une seule fois mes roues depuis que je fais de la piste mais je tournais en 1.53 à 1.54 régulier en fin de journée donc ça devrait me permettre de descendre pas mal mes temps...
Si il y a d'autre interessé on pourrait se faire un tir groupé francophone histoire de passer une bonne journée. /

Plouf

127 messages
Message posté le : 09/01/2012 à 18:53

Merci pour vos réponses.



En plus de Zolder, je ferai un stage à Mettet + bikerschool à Franco.

Après cette saison, j'espère faire 1:20 à Mettet ( s'est pas gagné ... ).


Plouf


flex

515 messages
Message posté le : 09/01/2012 à 19:53

Plouf a ecrit :
Merci pour vos réponses.



En plus de Zolder, je ferai un stage à Mettet + bikerschool à Franco.

Après cette saison, j'espère faire 1:20 à Mettet ( s'est pas gagné ... ).


Plouf



faire un stage c est interessant pour corriger ta position sur la moto les trajectoires et les reperts de frainnage ...etc une fois tout ça bien assimiler tes chronos vont decendre tout seul tu verras et plus vite que tu ne le pense au debus on progresse assez vite mais apres ça devient de plus en plus dure

flex-55
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