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>> Première sortie à mettet


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gsxr600k7

177 messages
Message posté le : 08/03/2012 à 23:14

Salut à tous j'ai enfin reussi à mettre ma seule et unique vidéo de roulage sur le net ( Merci Thierry !)

allez-y n'ayez pas peur de dire ce qui ne va pas.
Je vais deja dire ce que je vois perso : Trajectoires, manque de vitesse dans les virage.
Autre chose ?

http://www.youtube.com/watch?v=0px9LN1VZ3w&feature=youtu.be
Bon visionnage /



2032 messages
Message posté le : 08/03/2012 à 23:30

belle vidéo,
elle tire un peu long non?

gsxr600k7

177 messages
Message posté le : 08/03/2012 à 23:36

merci
je pense aussi. Mais elle est d'origine (Sauf cartouche échappement et filtre BMC).
Fourche trop mole je la met en fond de butée alors que je suis au "max" en contrainte...

Jérome

992 messages
Message posté le : 08/03/2012 à 23:40

Je suis pas un pro, mais ce qui est assez marquant c'est que tu es très large au niveau des points de cordes. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.




2032 messages
Message posté le : 08/03/2012 à 23:42

gsxr600k7 a ecrit :
merci
je pense aussi. Mais elle est d'origine (Sauf cartouche échappement et filtre BMC).
Fourche trop mole je la met en fond de butée alors que je suis au "max" en contrainte...


Va chez Sabma à Eupen il va faire des miracles.. Regarde la mienne.. Enfin mon ex comme la suspension travaille..

oliswerts

341 messages
Message posté le : 09/03/2012 à 05:27

Belle vidéo, pas grand monde sur la piste!!
Je ne fais pas mieux, mais point de corde et tu rentre des fois un peu tôt. Ce qui te coince pour la suite.
Avis de cougnet...

He kwe chaaal...
CiBeRJo

380 messages
Message posté le : 09/03/2012 à 08:06 | édité le : 09/03/2012 à 08:07

gsxr600k7 a ecrit :
merci
je pense aussi. Mais elle est d'origine (Sauf cartouche échappement et filtre BMC).
Fourche trop mole je la met en fond de butée alors que je suis au "max" en contrainte...


Belle video...je me reserverai de commentaires car à chaque tour t'as le temps de boire une tasse de café avant que je arrive...
Pour ta fourche, fais ou fais faire une vidange (si pas déja fait bien entendu) et remets 10cc d'huile en plus.
De cette façon la chambre d'air sera un peu plus petit et tu n'arriveras plus en butée.
Attention il faudra refaire les réglages de base des suspates av et arr., equilibre et co (voir cours S.C. début d'année)
Si tu n'as pas mangé de ce pain là, passe par un pro comme disait Thierry




Il n'y a pas de problèmes, que des solutions...Trouvons la bonne
Pathys

76 messages
Message posté le : 09/03/2012 à 12:46

Salut..chouette ta vidéo.

Comme tu ouvres la porte aux commentaires, voici ce que je vois..et qu'on me reprenne si je me trompe.

-Rapport trop long, ton régime est trop souvent bas et il te manque de la relance.
-Problème de réglages suspension, ta moto a tendance à élargir à l'accélération et on dirait que tu as du mal à aller chercher la corde.
-Problème de trajectoires, certainement du aux problèmes de suspension.

Je pense qu'en travaillant sur ces 3 points tu gagnerais vite des secondes sans forcer mais faut pas oublier que l'important c'est de se faire plaisir...

Peace

gsxr600k7

177 messages
Message posté le : 10/03/2012 à 00:24

Salut les gars et merci pour vos commentaires =)

Pour ce qui est des points de corde j'ai pas vraiment de mal à aller les chercher c'est juste que je suis un nouveau. C'est ma deuxième sortie sur piste la(première à Mettet).<- Ceci n'est pas une excuse c'est une faute !

Donc je ne vois pas encore ou est l’enclenche du virage, le point de corde et la sortie du virage ... truc que je dois travailler et sur chaque circuit. Mais je suppose qu'il y a une base pour tout virage, non ?
Pour les supat' oui vraiment chaud les freinages ... Voir des mecs sur Youtube ou à la tv freiner et avoir le cul qui chasse m'as juste appris à identifier le problème de ma fourche. Mais en pratique ça n'a rien avoir !!!! Quand la moto glisse du cul et que le virage arrive, ben J'AVAIS PEUR ! /

Mais le plus gros problème que j'ai je pense c'est ma position sur la moto.. je ne déhanche pas assez, donc, je prend trop d'angle. Et comme je rentre un peux tôt ben je suis obliger de sortir large ou de couper les gaz pour ne pas visiter les bacs...
J'ai le bras intérieur tendu et la tête en plein milieux de la bulle.. et ce dans tous les virages serrés.
Par contre dès que c'est un virage rapide ( à grande vitesse) j'arrive à me mettre à coté de la moto et même me surprendre à sortir en "glisse".
Vous avez travaillé votre position comment vous ? Stage, pratique ou y à des trucs basique à savoir et que j'ignore apparemment..

Et pour les rapport qui sont longs.
Mettre des rapports plus courts j'y ai deja pensé . Mais j'ai deja fait un hide side sur route ouverte ce qui m'as beaucoup couté (argent et santé ), donc du coup j'ai peur d'ouvrir "patate" en sortie de virage. Toutes mes accél sur la vidéo sont progressives et non brutales.
J'essaye bien sur de mettre la moto la plus droite possible avant d'ouvrir en grand mais peut être que le faite de rater les points de corde m’empêche justement d'en sortir fort.

n'ayez pas peur de dire cash ce que vous pensez je prendrai tout avec bien si ça me permet de progresser. Oui on roule pour le plaisir et chacun à son niveau mais on est (pour la plus part ) des mecs et donc on a tous un part de : C KI KI A LA PLUS GROSSE



2032 messages
Message posté le : 10/03/2012 à 07:36


Sois prudent, tu me fais un peu peur la...
Stage Mertens le 30 avril par exemple si encore de la place, c est un petit investissement, mais ça coûte beaucoup moins cher qu une chute.
La petite vidéo explicative très bien faite donné quelques indices, mais arriver à obtenir une position et technique correcte sans stage de soi même je n y crois pas.
Déjà avec des stages faut bien s appliquer et travailler sans cesse pour y arriver. Mais après il faut encore d autres stages pour progresser..
Si tu vas voir une course d endurance, tu verras encore un bon nombre de pilotes qui roulent assez vite et qui ont des positions encore pas terrible genre tête au milieu de la bulle.
Pour les pignons, -1 +2 des bons pneus et c est pas avec ton veau que tu feras des highside LOL.
Pour ce qui est de la plus grosse, remonte à ma première ligne
Thierry

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