Vous êtes ici : Forums > MotoGP, Superbike, Supersport, Superstock > Valentino, Ducati.... les pâtes sont cuites....

>> Valentino, Ducati.... les pâtes sont cuites....


Page : 1 2 3 4 5

Motoboy

Moderator

4007 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 09:43

Salut,

Après "l'exceptionnelle performance" de Valentino ce dimanche.... les pâtes sont cuites entre lui et Ducati....

Source GP-Inside: http://www.gp-inside.com/1463/09-avr-2012/valentino-rossi-et-ducati-c-est-fini-ou-presque

Valentino Rossi et Ducati, c’est fini ou presque !

Valentino Rossi c’est 9 titres de champion du monde, 105 victoires, 175 podiums, 59 poles, 86 meilleurs tours en course, mais aussi l’award du meilleur come-back pour son retour à la compétition, après son accident du Mugello, en 2010.

Cet award, il l’avait gagné en l’espace de 6 courses ou il avait réalisé, une sixième position, une cinquième, une quatrième, quatre troisièmes, une deuxième et une victiore !

Mais 2010, c’est aussi la saison de la cassure nette entre un Valentino Rossi qui gagne et un Valentino Rossi, en 2011, qui n’arrive plus à gagner, ni même à être convaincant.

Evidemment, ses détracteurs ont eu vite fait d’estimer qu’il n’avait pas le talent qu’on lui avait prêté durant toutes ces années, mais on ne se transforme pas, du jour au lendemain un pilote capable de gagner un award à un looser de fond de grille.

Cependant, un échec doit être constaté, celui de l’incompatibilité entre la Desmosedici, qu’elle se nomme GP11, GP11.1, GP0 ou GP12 et Valentino Rossi.

Jusque-là, les sourires de façade avaient masqué le mal être du Dottore comme celui de Borgo Panigale, mais aujourd’hui, à l’issue d’une course terminée à la dixième place et en bon dernier des ducatistes, Rossi a craqué et ses déclarations vont plus que probablement signifier, la fin de la collaboration avec Borgo Panigale à la fin de cette saison.

Preziosi hier, avait fait comprendre, à mots couverts, que la responsabilité de l’échec de cette union était collective (lire ici) mais ce n’est pas l’avis de Rossi et il vient de le faire comprendre à Matteo Aglio, notre excellent confrère de gpone !

Avec cette interview, l’Italien va se brouiller, parce que nous n’imaginons pas un seul instant que les personnes visées puissent faire comme si de rien n’était, avec l’entièreté de Borgo Panigale. Que ce soit la direction, Preziosi, son équipier, Nicky Hayden ou Barbera. Seul Abraham a été épargné !

Destruction du projet « Nos espoirs se sont tous envolés l’année dernière ».

Au tour de barbera : « Lors de la première partie de la course, Barbera m'a passé avec une attaque dure qui m’a poussé dans l’échappatoire, mais Hector n’a que cet objectif-là, être devant moi, sa position ne l'intéresse pas.

A ce moment, j'ai pensé rentrer aux stands et mettre fin à ma course, si je ne l'ai pas fait c’est seulement par respect pour mes mécaniciens, afin de recueillir des données utiles ».

Preziosi et le reparto Corse : « Chez Ducati, on n’a pas suivi la voie que je leur ai indiqué, je ne suis pas ingénieur et je ne peux pas résoudre tous les problèmes ».

Nicky Hayden : « Ca n'aurait pas changé grand-chose pour moi d’être sixième, ce n'est pas un objectif attrayant, je vise au minimum le podium. Je n’arrive pas à piloter, je suis plus fort avec des pneus usés qu’avec des nouveaux. L'arrière pousse beaucoup, les choses s'améliorent un peu une fois que les pneus commencent à glisser. Je n'ai aucune confiance, je ne peux même pas faire une différence par rapport à Nicky, qui, cependant, après avoir tout donné, termine avec 28 secondes de retard sur Lorenzo, mais ça lui convient ».

La collaboration : « Les problèmes de la Desmosedici sont toujours les mêmes, tout comme mes demandes. La moto est impossible à conduire, et ce, quel que soit le tracé, je ne peux pas l’inscrire en courbe, je ne peux pas freiner et tout ça ne pourra même pas changer avec les nouveaux pneus que Bridgestone amènera. Ce sont des défauts qui ne peuvent être résolus avec des réglages ».

Des commentaires supplémentaires seraient superflus, si ce n’est peut-être que ces déclarations vont donner corps aux rumeurs persistantes de divorce comme celle que nous vous relations vendredi et qui donnait Valentino Rossi, avec CocaCola, sur une M1 (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook
Source: GPone

Perso, je ne vois pas Rossi faire un podium cette année à la régulière


A+

| www.motofun.eu | www.motofun.be | Pièces et accessoires Racing | REMISE avec Code "moto-racing" |
| www.updaterc.com | Modélisme RC

Partenaire du Win Win Racing team & MT Racing team
Pat-Trace

1945 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 10:16

Vive Coca-Cola

---------------------------------------------
Faut pas se prendre la tête mais prendre son pied !
Marti84

100 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 11:23

C'était bien la peine de sacrifier le Superbike et tout le reste pour faire place à Rossi...
Le plus inquiétant est quand même que Rossi soit le dernier des Ducatistes??? Car Barbera et Abraham ne sont quand même pas des toutes grosses pointures non plus...

arsouille666

1187 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 11:45

c'est malheureux pour lui de tomber dans une équipe aussi minable que celle la ....

Maintenant attaquer les autres pilotes de la sorte mettons sa sur la frustration...

A peu de chose pret les CRT tournai plus vite que lui

plus vite qu'a fond:PAS POSSIBLE :-)
daniel1460

190 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 12:55

arsouille666 a ecrit :
c'est malheureux pour lui de tomber dans une équipe aussi minable que celle la ....

Maintenant attaquer les autres pilotes de la sorte mettons sa sur la frustration...

A peu de chose pret les CRT tournai plus vite que lui


Je te rapel que l'equipe c'est la sienne depuis des années ! que la moto a ete completement refaite a ses souhait ( cadre Alu )
Je pense simplement que Rossi n'y arrive plus ...

arsouille666

1187 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 12:58

oui je ne parle pas de l'equipe mais du constructeur, contrairement a toi je pense que rossi y est encore tout a fais capable,mais n'as plus l'envie ni la confiance car il sais que c'est peine perdue

on a pas été champion du monde a multiple reprise et bon a rien en 2 ans de temps comme sa

le problème c'est la bkn met le chez yam ou honda et on en reparle

plus vite qu'a fond:PAS POSSIBLE :-)
frite 87

102 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 15:13

rien ne sert de demolir ni Rossi,ni Ducati!
la mayonnaise ne prends pas,c'est tout.
et pour rappel....2 ans pour 1 pilote..c'est peu et beaucoups a la fois.
les jeunes poussent a la porte,et tres fort.
Rossi est et restera Le grand champion,je le crois encore tout a fait capable de belles choses,mais pour 1 titre en +....?
mais au fait...pourquoi Hayden est satisfait du changement au point de declarer que c'est la meilleure Ducati GP qu'il a piloté en ce moment...?
Quand a Ducati,meme si j'ai un faible pour la marque,perso je n'y ai jamais cru.
ca peut pas marcher a tout les coups non plus.
Qu'ils retournent en Superbike,là ou ils ont tout pour eux,et que cela nous coute moins cher!
et vivement que ca se fasse avec Rossi et coca cola...on aura du spectacle.

lavoccato

131 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 15:29

Perso , je pense que ni la moto ni Rossi sont en cause! Il suffit de regarder quelques années passées, Marco Melandri, avait fait une dépression, e du être suivi par un psy afin d essayer de rouler avec une désmo! Ses déclarations étaient à chaque fois les même que Rossi aujourd'hui, il demandait et il avait pas vraiment ce qu il voulait!
Rossi a le même problème, il faut savoir que l on lui a fait une moto comme lui a choisi, OUI mais comme on lui a proposer, on lui a pas laisser libre choix, c était des questions à choix multiples mais pas comme lui a demander!
Le problème vient de la philosophie de Ducatihihihihihi, rien que le nom veut dire bcp ;-)
C ducati qui doit gagner et pas Rossi, dans leur tête c clair!
Stoner à su tirer bon profit une année, mais n a pas échapper aux dépressions et au manque de confiance! Rappelez vous, il a même arrêter de rouler pendant 3 mois pour se remettre en question et est tomber plusieurs x au tour de chauffe par pression, on l à même fait partir en pneu pluie sur le sec!!!!
Voilà mon avis, il y a boire ou à manger mais je suis sur que se battre pour être milieu ou fond de classement ne motive pas quand on est habituer à se battre pour être 1er!
Je dis retour au source des Jerez ça serai top!

L important c'est de gagner car participer tous le monde y participe.
cristo

199 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 20:15

regardez les chronos de chaque tour avant de conclure, il a fini à 5sec de Hayden, lui n'a pa été sorti par Barbera (ou presque)
Elles sont al dente!!
Les Ducatisti ne jurent que par la vitesse de pointe 342kmh mais un circuit c'est pas une ligne droite, c'est la plus lente qui a gagné na! =D>

kick

2652 messages
Message posté le : 09/04/2012 à 20:58

Chez Ducati, les ingénieurs ont bossés tout l'hiver sans prendre congé pour construire et finaliser la moto de cette saison ( reportage Eurosport ). Apparement ca ne porte pas ces fruits ...

www.kick47.be
Page : 1 2 3 4 5