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>> Utilisation du shifter?


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Corentin

252 messages
Message posté le : 23/06/2012 à 15:45

Salut,

j'ai acheter une moto (R6) équipée d'un shifter.
Je n'avait jamais essayer un shifter, et actuellement j'ai juste essayer sur route et non sur piste (donc 2km a tout casser).

En bas des tours sans mettre gaz a fond et sans couper les vitesse passe tres bien. Mais quand je tire dedans a fond donc en haut des tours et gaz a fond, je n'arrive pas a passer la vitesse... Il y a comme une résistance dans la boite. Esque je dois pousser plus fort (boite inversée) ou il y un problème?


Merci pour vos renseignement :-)

pierre

203 messages
Message posté le : 23/06/2012 à 16:30

Salut Corentin.
Je ne suis pas mécano mais je te fais pr de ma petite expérience.L utilisation du shifter nécessite souvent de passer la vitesse d un coup sec et bien net sinon il peut arriver de tomber sur un "point mort".ton mouvemnt du pied doit etre bien ample et plus profond(à mon sens) que si tu débrayes.
Par contre si malgré cela la vitesse ne passe pas c est que tu as un problème!!Ne force surtout pas et va voir un mécano.


seb2464

Moderator

3702 messages
Message posté le : 23/06/2012 à 17:46

Il doit y avoir un réglage de sensibilité, non? Je en sais pas si c'est le cas sur tous les modèles!

Réglé entre 60 et 70 je pense mais à confirmer...

Seb @lias "le furet"...ZR Team Powaaa
Corentin

252 messages
Message posté le : 23/06/2012 à 17:52

oui il y a un réglage de sensibilité, sa va de 1 a 8 (si je me souvient bien), le problème viendrais de la ?

chaton

49 messages
Message posté le : 23/06/2012 à 19:28

Salut. Moi j ai un shifter et il est réglé sur 55 ms et franchement ça va super nickel. Ça va bien aussi vers 60 ms. Essaies de régler le temps plus bas je pense que ça ira mieux..
Cdlt


Chaton

A.R.T. 08
cal_be

231 messages
Message posté le : 23/06/2012 à 20:36


Plus le temps de coupure est important plus tu as de temps pour passer ta vitesse. Mais cela correspond à une coupure des gaz, et pour ne pas perdre de temps il faut qu'elle soit la plus courte possible.

De plus, sur les motos récentes tu as un système qui surveille les injecteurs/bougies et avec un temps de coupure trop long un défaut est détecté.



Corentin

252 messages
Message posté le : 23/06/2012 à 22:05

Ok les mecs je vais tester ca lundi a Mettet

Merci

yamcrew

70 messages
Message posté le : 24/06/2012 à 19:13

La vitesse qui ne passe pas à pleine charge n'est pas dûe à un mauvais temps de coupure mais plutôt un réglage de sensibilité de la sonde.

www.one-racing.fr
Corentin

252 messages
Message posté le : 24/06/2012 à 20:39

Ok, le réglage de la sensibilité de la sonde est souvent a coter du réglage du temps de coupure?

Merci



2032 messages
Message posté le : 24/06/2012 à 22:52

yamcrew a ecrit :
La vitesse qui ne passe pas à pleine charge n'est pas dûe à un mauvais temps de coupure mais plutôt un réglage de sensibilité de la sonde.


Ah bon, et dans quel sens le mauvais réglage?

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