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>> Aprilia RS125 -> améliorations?


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paul8

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Message posté le : 05/07/2012 à 10:13

Je viens de passer 2 jours à Chambley et mon fiston ne m'a laissé que la RS125 (2T Rotax) pour rouler. Comme je me suis amusé comme un fou avec ce moustique, je me demand si il y a moyen d'améliorer le moulin Rotax de l'engin. Il y a bien des kit sur le marché mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

M_K_T_H

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Message posté le : 05/07/2012 à 13:15 | édité le : 05/07/2012 à 13:16

Tu peux avoir cela (http://www.rd-motors.eu/epages/62010149.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62010149/Products/146.0800) mais vu le petit gain de puissance (3cv par rapport à l'origine) je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup(t). Bien que en gagnant 29cc, le moteur sera un peu plus souple. Il est également possible de préparer le moteur d'origine pour arriver à une puissance de 45-50 cv (tout dépend du type de préparation)tout en remplissant la courbe de couple à mi-régime. Ou alors, préparer le kit ci-dessus (puissance estimée de 50-55 cv). Tout dépend en fait du budget que tu dispose pour réaliser cela....

Sinon niveau qualité du kit ci-dessus, c'est du Polini et par expérience en 2 temps, ils fonts de très bon haut-moteur fiable et performant.

Vieux motard que jamais!
paul8

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Message posté le : 05/07/2012 à 13:30

Oups!
450€ pour le haut moteur + 470€ pour le carbu, la pipe et la boite à clapets qui vont avec, ça fait un peu chero pour 3 malheureux poneys de plus, non?
Et encore, il faut ajouter à mon avis la ligne pour +/- 500€.
Mais si on met le tout, on arrive à +/- combien de CV?

C'est qui qui me disait récemment "le deux temps, c'est de l'argent...)


M_K_T_H

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Message posté le : 05/07/2012 à 13:42 | édité le : 05/07/2012 à 13:43

paul8 a ecrit :
Oups!
450€ pour le haut moteur + 470€ pour le carbu, la pipe et la boite à clapets qui vont avec, ça fait un peu chero pour 3 malheureux poneys de plus, non?
Et encore, il faut ajouter à mon avis la ligne pour +/- 500€.
Mais si on met le tout, on arrive à +/- combien de CV?

C'est qui qui me disait récemment "le deux temps, c'est de l'argent...)



Avec l'admission et l'échappement tu peux arriver à 40 cv à peut-près sur le kit polini non préparé. Pour une préparation du moteur d'origine je dirai entre 45 et 50 cv mais la prépa te coutera aussi dans les 400 € (ouverture et préparation du bas moteur pour arriver à cela). Maintenant je ne sais pas si c'est beaucoup plus d'argent que pour un 4 tps quand on vois des lignes complète d'échappement à + de 2000 € pour gagner 10-15 cv... Pour moi le problème du 2 temps, c'est l'utilisation que l'on en fait; utiliser la bonne huile, le bon réglage carbu etc pour ne pas serrer. Et niveau entretient je dirais que le moteur est à ouvrir tout les 30-40h si tu ne cherche pas la performance "ultime" sinon c'est tout les 10h pour compenser les pertes du à l'usure....

Reste le plaisir du 2 temps

Vieux motard que jamais!
paul8

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Message posté le : 06/03/2017 à 08:46

Bonjour à tous, voilà que je déterre mon vieux poste.
J'ai revendu la s1000rr il y a deux ans mais l'Aprilia est toujours dans mon garage et la piste recommence à me démanger.
J'aimerais reprendre avec la RS125, juste pour le plaisir du pilotage en 2T super léger.
Mais bon, d'origine, même débridé, ca pousse quand même pas bien fort.
Du coup, je me tâte:
- Kit Polini 154cc (+carbu + clapets + ligne). +/- 1500€ de pièces et sans doute 1000€ de MO (pour que ça aie une chance de tourner rond, je ne ferai pas moi-même).
- Autre chose? Préparation du moteur d'origine? Comment? avec quelles pièces?
- Rien faire à la bécane et perdre 10 Kg? ( pffff!)


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