Vous êtes ici : Forums > MotoGP, Superbike, Supersport, Superstock > Championnat du monde d’endurance, le crise aussi...?

>> Championnat du monde d’endurance, le crise aussi...?


Page : 1

Motoboy

Moderator

4007 messages
Message posté le : 29/10/2012 à 17:54

Endurance 4 courses seulement pour l'endurance en 2013
Par Philippe Debarle le 29/10/2012 16:17

"Le championnat du monde d'endurance ne comprendra que quatre épreuves l'an prochain après la disparition des 8 Heures de Doha.
Après avoir soutenu financièrement très activement l'endurance pendant des années, les Qatari ont décidé d'organiser plutôt désormais un Grand Prix de Motocross. Ce sera d'ailleurs intéressant car il aura lieu de nuit, en utilisant l'éclairage mis au point pour le MotoGP.

Quatre épreuves en 2013, cela signifie qu'il ne faudra pas se rater et qu'un seul abandon peut définitivement compromettre les chances d'une équipe dans sa course au titre. Le côté positif est que la participation à la totalité des courses coûtera moins cher, ce qui peut inciter de nouveaux participants (Kawasaki ?) à s'inscrire.

Les dates sont les suivantes :

Bol d'Or : 20 et 21 avril
8 H de Suzuka : 21 juillet
8 H d'Oschersleben : 18 août
24 H du Mans : 21 et 22 septembre

Selon Paul Duparc, coordinateur pour la FIM, "Ce calendrier comporte 4 manches, pour l'instant. Il nous est honnêtement très difficile de trouver une 5ème manche mais nous y travaillons. Nous espérons vous confirmer le calendrier définitif courant novembre." "

| www.motofun.eu | www.motofun.be | Pièces et accessoires Racing | REMISE avec Code "moto-racing" |
| www.updaterc.com | Modélisme RC

Partenaire du Win Win Racing team & MT Racing team
MrFred

1470 messages
Message posté le : 29/10/2012 à 19:18

La 5ème manche ... Si ils comptent sur Frigo pour allonger, vu la crise en Espagne c'est mal barré ... Il leur reste quoi à intégrer au championnat ???

Qu'on revienne à des règlements et coûts réalistes et on pourra à nouveau organiser des vrais évènements sportifs avec un vrai public ... Des vraies fêtes de la moto où le public prend autant son pied que les teams !

Les 24H de Liège, par exemple, çà fait depuis 2003 que tout le monde attend que çà soit réorganisé ! http://www.24heuresdeliege.be
En 2002, Mertens tournait sur Franco en 2'28 avec une GEX ... Où en sommes nous 10 ans plus tard !?? Les budgets ont triplé, le nombre d'heure de course a été divisé par 4, le prix des entrées multiplié par 10 et le nombre de visiteur divisé par 100 MAIS les premiers vont 4 sec plus vite sur des machines full électronisées ... Belle évolution en 10 ans !

La perte de l'homme sera l'homme et je ne suis pas maya ! LOL


Win-Win Racing Team #15
www.megabyte.be / AD Essentialis / http://www.taktik.be / http://www.shark-helmets.com / www.planet-knox.com/ www.renardetfils.be / www.motofun.eu /
micnera

231 messages
Message posté le : 29/10/2012 à 19:41

Mr Fred... président !

kick

2652 messages
Message posté le : 29/10/2012 à 21:43

MrFred a ecrit :
La 5ème manche ... Si ils comptent sur Frigo pour allonger, vu la crise en Espagne c'est mal barré ... Il leur reste quoi à intégrer au championnat ???

Qu'on revienne à des règlements et coûts réalistes et on pourra à nouveau organiser des vrais évènements sportifs avec un vrai public ... Des vraies fêtes de la moto où le public prend autant son pied que les teams !

Les 24H de Liège, par exemple, çà fait depuis 2003 que tout le monde attend que çà soit réorganisé ! http://www.24heuresdeliege.be
En 2002, Mertens tournait sur Franco en 2'28 avec une GEX ... Où en sommes nous 10 ans plus tard !?? Les budgets ont triplé, le nombre d'heure de course a été divisé par 4, le prix des entrées multiplié par 10 et le nombre de visiteur divisé par 100 MAIS les premiers vont 4 sec plus vite sur des machines full électronisées ... Belle évolution en 10 ans !

La perte de l'homme sera l'homme et je ne suis pas maya ! LOL



+ 1000

www.kick47.be
fx lej

1147 messages
Message posté le : 30/10/2012 à 09:16

Pas le même tracé en 2003 que maintenant Fred, chronos pas à comparer donc...


fx

Pour vivre heureux, vivons couchés!
DE JOKKE

581 messages
Message posté le : 30/10/2012 à 16:44

Oh la la fred.....que la verite et rien d'autre.Deja maintenant il y a plus d'interest...seulement une emission a la tele donc ....sponsors ...plus d'interest

loupio

1543 messages
Message posté le : 30/10/2012 à 19:33

Le problème de la compétition... c'est la compétition ! Chaque année il faut battre son concurrent et pour ça, il faut faire évoluer le matériel en permanence. Chaque dixième de seconde grignoté coûte une fortune... que ce soit en MotoGP, en Superbike ou en Endurance. Certains règlements peuvent sans doute ralentir la tendance mais certainement pas l'arrêter.

Et ce phénomène se répercute sur tout l'environnement de la course. On demande plus cher aux sponsors donc il faut bien les recevoir (hospitality et accueil VIP en hausse), les motos sont plus performantes donc il faut adapter les circuits en agrandissant les dégagements (par exemple), donc des frais importants en plus, donc une hausse du prix des entrées (alors que le public a moins de sensations puisqu'on l'éloigne de l'action). Pour accueillir une épreuve internationale il faut payer très cher son inscription au calendrier, se débrouiller pour rentabiliser l'investissement (alors que les sponsors sur le bord du circuit sont les partenaires du promoteur du championnat) en faisant de la pub (pas bon marché !) pour attirer un public (qui trouve les entrées trop chères) et espérer équilibrer les finances...
C'est pas gagné d'avance... et surtout ça tourne en rond !
Il y a sans doute des solutions simples mais dans ce monde occidental où le but premier est de gagner de l'argent (si si, tout le monde est comme ça), on n'est pas prêt de les mettre en action

de l'autre côté du rail...
http://www.international-racingshow.com
DE JOKKE

581 messages
Message posté le : 30/10/2012 à 19:46

loupio a ecrit :
Le problème de la compétition... c'est la compétition ! Chaque année il faut battre son concurrent et pour ça, il faut faire évoluer le matériel en permanence. Chaque dixième de seconde grignoté coûte une fortune... que ce soit en MotoGP, en Superbike ou en Endurance. Certains règlements peuvent sans doute ralentir la tendance mais certainement pas l'arrêter.

Et ce phénomène se répercute sur tout l'environnement de la course. On demande plus cher aux sponsors donc il faut bien les recevoir (hospitality et accueil VIP en hausse), les motos sont plus performantes donc il faut adapter les circuits en agrandissant les dégagements (par exemple), donc des frais importants en plus, donc une hausse du prix des entrées (alors que le public a moins de sensations puisqu'on l'éloigne de l'action). Pour accueillir une épreuve internationale il faut payer très cher son inscription au calendrier, se débrouiller pour rentabiliser l'investissement (alors que les sponsors sur le bord du circuit sont les partenaires du promoteur du championnat) en faisant de la pub (pas bon marché !) pour attirer un public (qui trouve les entrées trop chères) et espérer équilibrer les finances...
C'est pas gagné d'avance... et surtout ça tourne en rond !
Il y a sans doute des solutions simples mais dans ce monde occidental où le but premier est de gagner de l'argent (si si, tout le monde est comme ça), on n'est pas prêt de les mettre en action



La bible mais entierement d'accord....parole d'un vieux........ pour gagner un ane ..excuse moi un c v ,pas mes paroles et en CB ca te coute 1000 euro....je parle du CB meme pas d'un championnat de niveau.

P.S j'adore le CB et les pilotes....je reste les deux pieds sur terre et quand il y a course de sbk ou le gp je m'en..... ca ce passe loin de mon lit.

Page : 1