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>> Coup de gueule au sujet des conseils débiles !!!!!!


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R1Man

2604 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 10:14

Voici copie de ce que j'ai répondu à un post dans une autre rubrique de ce site :


En parlant de dangerosité, il serait peut-être grand temps d'arrêter de conseiller à tout le monde de s'éloigner du mur pour passer devant le db mètre bordel !!!!!!

C'est très très dangereux de passer d'un côté à l'autre de la piste en pleine ligne droite !!!!

Les autres pilotes arrivent à fond et doivent alors deviner à quel moment vous allez "partir vers la gauche " et aussi à quel moment vous "reviendrez vers le mur" ?????

Faut être malade pour jouer à ça !!!!

Vous voulez vous flinguer ?? Faites-le seul sans emmenez les autres dans votre bêtise !!!!!




Et j'assume ce que je dit DANS TOUS LES CAS !!!!!

La BONNE ET SEULE trajectoire dans la ligne droite à Mettet est: sortir de l'épingle, aller chercher l'extérieur de la piste et LONGER LE MUR !!!!!!!!!!!!
Sauf en cas de dépassement, bien entendu..........

Imaginez 3 idiots sur leur moto, dans la ligne droite tous les 3, qui décident de "partir" vers la gauche pour éviter le Db-mètre.
Ils changeront donc de trajectoire à des moments différents !!!!!!
Idem pour venir "rechercher" leur trajectoire NORMALE !!!

Et vous arrivez à fond dans leur dos !!!!!!

Ben belle devinette pour savoir qui va où et quand et bon tricotage !!!

J'organise une journée, je vois quelqu'un faire ça : JE LE VIRE DIRECTEMENT !!!!!!!!!! Même avec 34 Db !!!!

C'est dangereux !!!!!


NB : Je sais que ces histoires de Db sont chiantes et difficiles à comprendre et résoudre.
Je sais que les circuits deviennent de plus en plus stricts et limite intolérants.

MAIS : si une S1000RR arrive dans votre cul avec 40 km/h de plus que vous et vous "prends avec",...........des pauvres gens pleureront !!!!


DONC : Tenter de résoudre les problèmes de bruits sur vos meules (comme moi sur la mienne): OK.
Tricher et risquer votre vie et celle des autres : NON !!!

Voilà.



----------------------------------------
Mettre le genou..... C'est le pied !!!
dudu-46

376 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 11:20

oula !! je te sens un peu enervé ....



tout a fait d accord avec toi en tout cas ....

looping

887 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 11:59

du même avis que toi R1man... =D>

.....................................
Je préfère un paquet de couple⿦qu'une montagne de puissance
bikers22

291 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 12:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi! J'ai roulé il y a quelques semaines et beaucoup de pilotes faisaient pareil.



Etre pilote sa s'apprend tous les jours
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Le site web de la pièce moto en Belgique.
Partenaire de l'équipe Apple Racing Team
coyote

213 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 12:36

Le soucis, c'est que même avec une S1000RR d'origine tu ne passes pas...
Mais tu as entièrement raison, c'est extrêmement dangereux, même si c'est conseillé par les organisateurs. mais pas tout le monde est prêt à mettre entre 500€ et 2000€ pour résoudre ce problème.. ils devraient mettre un point de mesure à un endroit moins dangereux.. entre nous, c'est un peu débile de mesurer à cet endroit avec le mur, je doute que les valeurs soient bien fiables..

bellorex

145 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 12:47

je peu proposer de mettre sur sont outil de mesure qques paires de chaussettes



coyote

213 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 12:49

bellorex a ecrit :
je peu proposer de mettre sur sont outil de mesure qques paires de chaussettes


et un bas nylon sur sa tête ;-))


bellorex

145 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 13:01

le bas en nylon sur la tete c'est pour nous si il continue a faire chier



MARC505

1693 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 15:25

coyote a ecrit :
entre nous, c'est un peu débile de mesurer à cet endroit avec le mur, je doute que les valeurs soient bien fiables..


Je plussoie les écrits de R1 Man et apprécie très fort son coup de gueule..... et apprécie au même titre la remarque intelligente du Coyote et je la souligne.

J'ajoute seulement que j'aurai écris : C'est débile de prendre la mesure à cet endroit pcq le long d'un mur, les mesures ne sont pas exactes. ce qui engendre des exclusions qui n'aurait pas lieu d'être si la mesure dynamique était faite dans le respect du protocole et du bon sens.

Le soucis c'est que (j'en ai fait l'expérience en tant qu'organisateur) à Mettet, il n'y a même pas moyen de leur faire comprendre les principes élémentaires de la prise de mesure, ou du moins ils les connaissent mais ne les appliquent pas.

Faut pourtant pas être polytechnicien pour en comprendre le principe de base.

Ils sont totalement fermés et pleins de leur arrogance. Ils sacrifient la rigueur au profit du pognon.( Ben oui hein ... un mec qui a payé et qui est éjecté, c'est du bien gagné hein).

Cette situation amène les participants à prendre de gros risques en adoptant des trajectoire de kamikazes et certains organisateurs à donner les conseils débiles et suicidaires que décrie très bien et très justement notre copain R1Man.

Le circuit de Zolder qui est très sévère, susceptible et tatillon sur ce point respecte, quand à lui, les protocoles et est donc beaucoup plus honnête et juste dans sa façon de faire envers les pilotes.







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brouno395

Moderator

836 messages
Message posté le : 24/05/2013 à 16:04

R1Man a ecrit :

La BONNE ET SEULE trajectoire dans la ligne droite à Mettet est: sortir de l'épingle, aller chercher l'extérieur de la piste et LONGER LE MUR !!!!!!!!!!!!



La je te rejoins pas si tu sors vite du dernier virage en employant la largeur de la piste ton elan te fait d'office aller vers la gauche (je me doute bien que tu n'as jamais connu ce phénomène )
il suffit des lors de garder sa ligne de sortie et de reprendre a droite a hauteur du batiment, et tu sera pres du mur au moment du freinage.
J'en ai fait des tours de Mettet en journée libre ou en course et je ne me suis jamais senti en danger en pratiquant de la sorte. C'est le changement brutale de trajectoire qui est dangereux, qu'elle que soit l'endroit, le reste c'est des conneries.

www.renardetfils.be / www.total.be / www.motofun.eu / http://www.pirelli.com
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