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James_Patageul

111 messages
Message posté le : 09/06/2013 à 14:57 | édité le : 09/06/2013 à 15:08

Salut tout le monde,

La vis qui tien mon "Crash bump" (patin de chute ?) supérieur c'est casser toute seule ! et c'est la deuxième fois que ça arrive (la fois passer c'était il y'a 1an et demi) la moto n'est jamais tomber sur ce coter bizarre


Là on vois la tête de la vis qui tiens l'ensemble (qui tiens par équilibre sur la photo))

Bon maintenant faut aller chercher la vis [-o<

j'ai déjà utiliser des extracteurs de vis genre ->

en générale ça marche plustot pas mal ! donc je suis parti en chercher un kit d'extracteur de vis.
mais samedi au Stock Ath je n'ai trouver que ça ->
http://www.kreator.be/5316/0/schroefverwijderaars.aspx

bon ça ressemble plus a un taraud (qui tourne a gauche) que un vrais extracteur
qq a déjà utiliser un truc du genre ? Merci a vous tous.

les images en plus grand (y'a un bug sur moto-racing)
http://postimg.org/image/4rki2o9zh/
http://postimg.org/gallery/6s9w65ec/

Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage
bellorex

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Message posté le : 09/06/2013 à 16:36

Pourquoi tu n essaye pas avec un écrou et contre écrou ou pince grippe?


James_Patageul

111 messages
Message posté le : 09/06/2013 à 16:47

une pince grippe ?

heu je comprend pas très bien ce que tu veux dire... la vis est casser dedans hein ->


http://postimg.org/image/fg4bvn3df/

Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage
bellorex

145 messages
Message posté le : 09/06/2013 à 17:44

Je n ai rien dis, je pensais que tu avais descendu le bloc.


bikers22

291 messages
Message posté le : 09/06/2013 à 19:58

J'ai déjà utilisé un extracteur de vis pour des vis de M6 mais des M10 comme toi c'est assez difficile surtout si elles sont bien bloquées.

Ce que tu peux faire c'est de bien chauffer la vis à l'aide d'un décapeur thermique ou chalumeau et puis utiliser l'extracteur ensuite.

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razorback

279 messages
Message posté le : 09/06/2013 à 20:08

slt
il ne faut surtout pas chauffer la vis mais chauffer autour de la vis , l'alu se dilatera plus fort que l'acier de la vis ;-) , le mieux est d'incliner le moteur vers l'avant pour avoir plus facile ;-)

-----------------------
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bikers22

291 messages
Message posté le : 09/06/2013 à 22:29

Oupsss pardon c'est ce que je voulais dire

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CiBeRJo

380 messages
Message posté le : 09/06/2013 à 23:41

Extraire un boulon c'est une chose mais ici tu as freiné le filet... j'espère que ton extracteur tiendra le coup.

Maintenant chose importante pour après et qui m'intéresse :
Tu connais le pourquoi ou le comment les boulons cassent tout seul? Il y a du jeu entre le cadre et le bloc moteur? Entretoises bien en place? Etc.
Des autres savent?

Il n'y a pas de problèmes, que des solutions...Trouvons la bonne
Pat-Trace

1945 messages
Message posté le : 10/06/2013 à 10:41

CiBeRJo a ecrit :
Extraire un boulon c'est une chose mais ici tu as freiné le filet... j'espère que ton extracteur tiendra le coup.

Maintenant chose importante pour après et qui m'intéresse :
Tu connais le pourquoi ou le comment les boulons cassent tout seul? Il y a du jeu entre le cadre et le bloc moteur? Entretoises bien en place? Etc.
Des autres savent?



Si c'est comme sur ma CBR 1000RR, il y a un entretoise entre le cadre et le moteur (seulement d'un côté).
Je l'avais perdue dans le carénage à Croix, c'est Ciberjo qui l'a vue.

Peut-être est-ce là la raison des boulons qui cassent.
Vérifies sur ton manuel technique.

---------------------------------------------
Faut pas se prendre la tête mais prendre son pied !
Lupus

195 messages
Message posté le : 10/06/2013 à 22:01

Salut.
Ces fixations cassent suite aux contraintes que subi le châssis.
C'est la 3ieme fois qu'un ami casse son axe de fixation de protection TOP BLOC .encore arrivé ce jour à mettet avec un axe renforcé.
Bonne soirée à tous

Je penche donc je sue !!
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