Vous êtes ici : Forums > Mécanique > Adapter votre transmission à chaque circuit

>> Adapter votre transmission à chaque circuit


Page : 1

bertol19

284 messages
Message posté le : 12/06/2013 à 13:10

Salut, je me demandais quelle transmission finale monter sur ma moto lorsque je roule, à Mettet par exemple ! La dernière fois, je me retrouvais au bout de la ligne droite à 210-230 compteur, même si je sais bien que la réalité est tout autre ! Le problème est que, j'arrivais en fond de 5, il faudrait passer la 6 mais bon pour 30M même pas alors je restais en 5, quitte à peut être perdre une seconde maximum, de toute façon j'en ai plein à gagner ailleurs que dans la ligne droite..
Si vous pouviez me conseiller sur le choix du PSB et de la couronne pour rouler à Mettet donc.
Je précise que je roule en 600 (CBR RR). Je suis en 15-45 pour l'instant, elle était comme ça quand je l'ai achetée d'occas, mais d'origine c'est 16-41 !
Faut-il une dent en plus au PSB pour rester en 5 ? Vous passez la 6 dans cette ligne droite vous ?

Merci pour vos réactions, je joins (j'essaie) un fichier Excel dont je ne suis pas l'auteur, mais qui je trouve, est bien sympa pour avoir une idée de sa vitesse de pointe avec tel ou tel pignon par exemple !

Bertrand

Pure power with ...
bertol19

284 messages
Message posté le : 12/06/2013 à 13:33

Pas moyen de joindre le fichier Excel, et en plus ça double post ! Pour ceux que le fichier intéresse, je peux l'envoyer par mail

Pure power with ...
gets

136 messages
Message posté le : 12/06/2013 à 13:39

Salut, j'avais le même souci que toi à Mettet.

Je roule avec la CBR en -1 (PSB) et +2 (couronne) . J'arrive en fond de 5 au bout de la ligne droite, faudrait pas qu'elle soit 100m plus longue ^^ (+/-1500 tours avant le rupteur).
Dans la petite ligne droite (juste après le triple gauche) je suis en fond de 4 (là aussi tout juste).

Je suis un peu bas dans les tours dans la partie basse du circuit mais en mettant une ou 2 dents en plus, ça va faire chier en ligne droite ^^

titi

109 messages
Message posté le : 12/06/2013 à 15:56

Je pense que ton pignon arriére est un peu bas. Tu peux franchement ajouter 1 voir 2 dents. Tu tireras un peu plus long en fin de ligne droite sans rupter au bout. /

bertol19

284 messages
Message posté le : 12/06/2013 à 15:59

Tu parles du pignon de sortie de boite je suppose ? Parce que si je monte une couronne plus grande, ma vitesse de pointe va diminuer

Pure power with ...
David

98 messages
Message posté le : 12/06/2013 à 18:18

J'ai la meme moto, je suis en 15*45, j'utilise cette démul pour Mettet, Croix, Lezennes. Pour les plus grands circuit, je mets 16*45 et ça va bien. A mettet dans la ligne droite je mets la 6, le triple gauche en 3, la petite ligne droite à fond de 4, l'épingle en 2, je met la 3 aprés le Corscrew, et la 2 pour le gauche qui suit, ensuite je passe la 3 et 4 avant le gauche rapide en remontant, et ensuite la 2 pour le virage avant la ligne droite. Chrono 1'10".



Partir c'est pourrir un pneu
fredr1

1307 messages
Message posté le : 12/06/2013 à 18:48

David a ecrit :
J'ai la meme moto, je suis en 15*45, j'utilise cette démul pour Mettet, Croix, Lezennes. Pour les plus grands circuit, je mets 16*45 et ça va bien. A mettet dans la ligne droite je mets la 6, le triple gauche en 3, la petite ligne droite à fond de 4, l'épingle en 2, je met la 3 aprés le Corscrew, et la 2 pour le gauche qui suit, ensuite je passe la 3 et 4 avant le gauche rapide en remontant, et ensuite la 2 pour le virage avant la ligne droite. Chrono 1'10".




a mon avis il faudra autre chose qu un autre pignon pour gagner 20sec

tcheuuu
bertol19

284 messages
Message posté le : 12/06/2013 à 19:04

Merci pour le tour embarqué David ! Je vais donc garder cette démul pour mon prochain roulage et j'essaierai de passer la 6 un peu plus bas dans les tours !

Pure power with ...
Page : 1