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bugs

168 messages
Message posté le : 09/03/2014 à 20:07

voila j'ai une courrone origine de 48 mais j'ai deja 1 dent en moins au pignon boite qu'es ce qui est le mieux

guarder ma 48

mettre moins ou plus

et quel rapport merci d'avance

Om Ganesh

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Message posté le : 15/03/2014 à 15:21

Voici de quoi t'aider mon cher Bugs



http://www.gearingcommander.com/

"non au gilet fluo"
"non aux phares des caisseux allumés en plein jour"
"Born to be wiiiiiiiiiiiiiild"
bugs

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Message posté le : 16/03/2014 à 07:15

merci merci mais je suis pas un champion a la compréhension a ce genre de programme .

mais merci quand même



serge600

319 messages
Message posté le : 16/03/2014 à 11:44

Quelle R6?
Pour faire quoi?
Quel niveau?

Après peut-être quelqu'un pourra répondre.

Bàt.

Yamaha R6 '07, R6 '03, R125!
bugs

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Message posté le : 16/03/2014 à 14:05

R6 99-02 je roule que a mettet et zolder , mais j'essaye de comprendre pourqoui on fait cette transformation , une dent en moins a la boite sa oui plus court en sortir mais que ce passe t'il si on modifie a l'arriere , c'est plus sa ma question

Om Ganesh

1254 messages
Message posté le : 16/03/2014 à 14:56

1 dents en plus à la couronne = encore plus court...
Joue sur le lien que je t'ai envoyé, tu vas comprendre.

Avec ma r6 01, à Mettet j'utilise du 15/50 et à Zolder ou d'autres circuits plus rapide du 15/48.

Et toi Serge ?

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serge600

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Message posté le : 19/03/2014 à 13:07

Om Ganesh a ecrit :
1 dents en plus à la couronne = encore plus court...
Joue sur le lien que je t'ai envoyé, tu vas comprendre.

Avec ma r6 01, à Mettet j'utilise du 15/50 et à Zolder ou d'autres circuits plus rapide du 15/48.

Et toi Serge ?


Faut que je regarde pour la 2003, je ne me rappelle pas, sur la 2006 les rapports de boite sont différents.

Sinon 1 dent sortie BV = +-3 dents à la couronne.
Et au plus on descend sortie BV au plus vite cela tourne et cela s'use.
Je confirme l'utilité du site. Aussi pour voir si cela passera avec la longueur de chaîne, il te calcule le nombre de maillons nécessaire.

Cela sert surtout à essayer de tomber le plus juste possible sur la plus grosse partie du circuit.

Maintenant en 600 il faut déjà un bon niveau pour avoir besoin de jouer sur chaque circuit. Il y a probablement beaucoup plus à gagner sur le pilotage

Sur les R125 par contre c'est crucial. 300 mètres au rupteur fin de ligne droite à Mettet pour ne pas trop perdre dans la remontée vers la ligne droite. Pas le choix, dans ce cas cela se paye cash au chrono. Changement de couronne à chaque sortie quasiment.


Yamaha R6 '07, R6 '03, R125!
Om Ganesh

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Message posté le : 19/03/2014 à 19:36

Tout à fait d'accord avec toi...

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Message posté le : 27/11/2016 à 19:27

je reviens avec des ressenti j'ai essayer juste 15 a l'avant a Zolder sa signifie que je dois changer une vitesse de plus par rapport a du 16/48 ou je passais jamais la 5 ieme lol

avec du 15/48 je suis obligé de passer sinon trop court ligne droite le hic c'est ke je la passe mais dois tout de suite freiner pour passe en 3 devant paddock et 2 a la chicane ce ki est logique

et donc j'aimerais avoir la peche en sortie court et guarder du long pour la ligne droite

soit je rajoute a la couronne arriere 2 dent en etant en 15/50 soit je laisse 15/48

dilem de cette hiver car a Portimao circuit rapide c'était top en vitesse mais pas en sortir de virage car j'avais du mal a repartir lol en 16/48

Om Ganesh

1254 messages
Message posté le : 28/11/2016 à 10:05

Maintenant, même à Zolder je reste en 15-50, comme à Mettet... cela me permet de garder la 5eme un peu plus longtemps dans la ligne droite des stands, et me donne plus de pèche en sortie des chicanes.
J'aime assez bien sans pour autant améliorer mes chronos de manières significatives.


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