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oliboz

91 messages
Message posté le : 07/09/2014 à 20:26

Bonjour,

Je compte acheter une moto préparée piste pour rouler la saison prochaine, principalement à Mettet.
J'ai effectué mes 2 premières journée cette année avec ma MT-09 et j'y ai vraiment pris goût !

Donc, j'envisage l'achat d'une 600 destinée exclusivement à la piste. Je n'ai pas un budget énorme, on va dire 4000 EUR max. Que puis-je espérer avec ce budget ? Que modèle préconiser ? CBR, R6, GSXR ? Quels millésimes sont à privilégier concernant ces modèles ? Y en a-t-il à éviter ?

Merci d'avance.

Olivier

oliboz

91 messages
Message posté le : 08/09/2014 à 22:21

Je penche de plus en plus vers une R6. Je regarde donc les annonces mais il n'y en a pas énormément pour le moment. Peut-être attendre encore un peu afin que la saison soit terminée.

D'après ce que j'ai pu lire, le millésime 2006 est pas mal. Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable avec mon budget ?

J'ai repéré celle-ci :

http://www.2dehands.be/motoren/motoren/yamaha/yamaha-r6-full-piste-204165478.html

Quel est votre avis ?

Polo

1408 messages
Message posté le : 08/09/2014 à 22:50

Si l'argent est un critère important comme tu le sous-entends, les Gex sont moins chères et coutent moins en cas de chute. (Ce qui tôt ou tard arrivera)

Perso, j'en ai eu une jusque la semaine dernière pour mes 3 dernières années. Le budget chute n'aurait pas été le même en R6 ... Et la fiabilité d'un moteur de Gex n'est plus à démontrer. Les R6 sont réputées pour connaître des soucis de chauffe, les réservoir sont méchamment exposés, etc.

Maintenant, que je tombe un "peu" moins, je viens de passer en R6 2011 voilà 1 semaine ...

Il faut quand même avouer que la R6 est plus légère et plus poussive dans le haut du compte-tour ! Pour commencer la piste, le Gex pardonne beaucoup plus les erreurs du pilote que le R6 de part son moteur plus rempli et son chassis sans surprise. La R6, c'est du vif, tranchant, ça lève, c'est assez pointu!

Jeudi, lors de la dernière endurance du MET, je découvrais ma nouvelle moto et je me suis rendu compte qu'un rapport mal choisit et tu restes sur place contrairement au Gex ... Bref, tu choisis, mais le Gex est sûrement la meilleure école à mon sens.

Ps: Je me traîne la bite en piste, donc mon avis vaut-il un clou ?

Pourrisseur de Kawa à temps plein !
Jérome

992 messages
Message posté le : 08/09/2014 à 23:09

Polo a ecrit :
Si l'argent est un critère important comme tu le sous-entends, les Gex sont moins chères et coutent moins en cas de chute. (Ce qui tôt ou tard arrivera)

Perso, j'en ai eu une jusque la semaine dernière pour mes 3 dernières années. Le budget chute n'aurait pas été le même en R6 ... Et la fiabilité d'un moteur de Gex n'est plus à démontrer. Les R6 sont réputées pour connaître des soucis de chauffe, les réservoir sont méchamment exposés, etc.

Maintenant, que je tombe un "peu" moins, je viens de passer en R6 2011 voilà 1 semaine ...

Il faut quand même avouer que la R6 est plus légère et plus poussive dans le haut du compte-tour ! Pour commencer la piste, le Gex pardonne beaucoup plus les erreurs du pilote que le R6 de part son moteur plus rempli et son chassis sans surprise. La R6, c'est du vif, tranchant, ça lève, c'est assez pointu!

Jeudi, lors de la dernière endurance du MET, je découvrais ma nouvelle moto et je me suis rendu compte qu'un rapport mal choisit et tu restes sur place contrairement au Gex ... Bref, tu choisis, mais le Gex est sûrement la meilleure école à mon sens.

Ps: Je me traîne la bite en piste, donc mon avis vaut-il un clou ?


C'est surtout que tu va essayer de vendre ton GEX... Mais tu as pas tord

oliboz

91 messages
Message posté le : 09/09/2014 à 08:31

Polo a ecrit :
Si l'argent est un critère important comme tu le sous-entends, les Gex sont moins chères et coutent moins en cas de chute. (Ce qui tôt ou tard arrivera)

Perso, j'en ai eu une jusque la semaine dernière pour mes 3 dernières années. Le budget chute n'aurait pas été le même en R6 ... Et la fiabilité d'un moteur de Gex n'est plus à démontrer. Les R6 sont réputées pour connaître des soucis de chauffe, les réservoir sont méchamment exposés, etc.

Maintenant, que je tombe un "peu" moins, je viens de passer en R6 2011 voilà 1 semaine ...

Il faut quand même avouer que la R6 est plus légère et plus poussive dans le haut du compte-tour ! Pour commencer la piste, le Gex pardonne beaucoup plus les erreurs du pilote que le R6 de part son moteur plus rempli et son chassis sans surprise. La R6, c'est du vif, tranchant, ça lève, c'est assez pointu!

Jeudi, lors de la dernière endurance du MET, je découvrais ma nouvelle moto et je me suis rendu compte qu'un rapport mal choisit et tu restes sur place contrairement au Gex ... Bref, tu choisis, mais le Gex est sûrement la meilleure école à mon sens.

Ps: Je me traîne la bite en piste, donc mon avis vaut-il un clou ?


C'est vrai que la R6 n'est peut-être pas la plus adaptée pour débuter la piste. Et probablement pas la moins chère effectivement.
Je ne suis pas fermé aux autres marques, je scrute toutes les occasions de motos de piste actuellement !
Finalement, je pense que ce n'est pas tant la marque qui fera la différence (R6, CBR, GSXR) puisqu'à mon niveau, ça ne fera pas de différences. Le plus important sera de trouver la bonne occasion, la plus saine possible. Et j'imagine que les offres vont commencer à se multiplier vu la fin de la saison qui approche.

PS : C'est vrai ça, pourquoi je t'écoute !

Polo

1408 messages
Message posté le : 10/09/2014 à 09:49

Même pas ... Elle est partie toute seule avant même que je passe une annonce !
Prix plus que raisonnable annoncé et suivi très régulier de la moto.
Mon entourage savait que j'allais m'en séparer, et quand le jour est presque venu, certains avaient déjà anticipés !
Bref, le premier qui m'a appelé la eu, point barre et je n'ai pas joué la surenchère.
Une parole est une parole.

Je suis curieux de voir mon nouvelle R6 en action à Franco !!!

Pourrisseur de Kawa à temps plein !
olimage

159 messages
Message posté le : 10/09/2014 à 11:08

Si tu as déjà une yamaha et que tu en es content, prends plutôt une R6 afin de pouvoir utiliser les consommables sur les 2 motos.
Ex : plaquettes de frein, lorsqu'elles sont un peu trop entamées pour la piste, je les mets sur ma moto de route (qui de base, est moins sollicitée)
Vois aussi pour les jantes, etc

Attention, vérifie d'abord les comptabilités !

oliboz

91 messages
Message posté le : 10/09/2014 à 16:59

olimage a ecrit :
Si tu as déjà une yamaha et que tu en es content, prends plutôt une R6 afin de pouvoir utiliser les consommables sur les 2 motos.
Ex : plaquettes de frein, lorsqu'elles sont un peu trop entamées pour la piste, je les mets sur ma moto de route (qui de base, est moins sollicitée)
Vois aussi pour les jantes, etc

Attention, vérifie d'abord les comptabilités !


Je pense de plus en plus que je vais arrêter la route et donc vendre la MT afin d'acheter une moto de piste. Je sais que la route me manquera la saison prochaine mais je dois faire un choix. J'ai vraiment attrapé le virus de la piste donc je vais privilégier cela. De plus, j'habite à 10 minutes du circuit de Mettet donc c'est du pain béni

oliboz

91 messages
Message posté le : 10/09/2014 à 17:01

Et sinon, pour 4000-4500 EUR, que puis-je espérer comme 600 ?
Les modifications obligatoires installées sur la moto ?
Que faut-il vérifier absolument pour ne pas faire d'erreur de casting ?

Merci d'avance !

Jérome

992 messages
Message posté le : 10/09/2014 à 20:04

oliboz a ecrit :
Et sinon, pour 4000-4500 EUR, que puis-je espérer comme 600 ?
Les modifications obligatoires installées sur la moto ?
Que faut-il vérifier absolument pour ne pas faire d'erreur de casting ?

Merci d'avance !


C'est difficile à dire car pour 5000 tu pourrais avoir une super machine en faisant une super affaire ou tout au contraire te faire entuber grave et te retrouver avec un brol...
Je pense qu'il faut y aller au cas par cas et aller voir avec qq un qui sait un peu de quoi on parle niveau moto piste. Maintenant le moulin, à moins de l'ouvrir, difficile de savoir...

Les modifs "importantes" pour moi sont avant tout durites avia, un bon amorto, une démul raccourcie, des commandes reculées et un jeu de jantes pluies ça fait tjs plaisir surtout quand il drache la moitié de la saison... Pour tout ce qui est POWER COMMANDER et SHIFTER je pense que ça peut attendre.
Maintenant si tu te trouve une machine full équipée pq pas...???

Je me souviens d'un GEX 1000 K7 full équipé venant de chez DAEMEN pour ce prix...

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