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diego@vandekerchove.be

144 messages
Message posté le : 08/01/2015 à 17:38

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce type de peinture ? Le travail de préparation est il le même que pour une peinture normale (mon poly n'a jamais été peint). Quelle est la résistance de cette peinture ?

A vous lire.

Diego.

ravier17

473 messages
Message posté le : 09/01/2015 à 08:36

Jamais utilisé personnellement mais voici les retours que j'en ai eu:

1) Préparation du support: il suffit qu'il soit propre, sec, dépoussiéré et dégraissé. Pas besoin de poncer quoi que ce soit.
2) application: en deux ou trois couches. La première doit-être très légère et les suivantes plus épaisses.
3) résistance: Ce n'est pas pour les réservoirs, le plastidip fond avec l'essence. La résistance au frottement n'est pas géniale non plus. J'ai entendu que du plastique adhésif pour cahier fait une très bonne protection pour les zones ou cela frotte.

Bien entendu, cela reste bien moins résistant qu'une vrai peinture mais vu la facilité de pose et de dépose (il suffit de peler), ce n'est pas un problème de devoir le refaire de temps en temps...

Il y a plein de vidéo qui traîne sur youtube

Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
diego@vandekerchove.be

144 messages
Message posté le : 09/01/2015 à 09:35

Merci pour les infos !!!

olimage

159 messages
Message posté le : 09/01/2015 à 14:01

pour l'avoir testé, j'en suis revenu. Voici des élélements de réponse :

- aspect velouté à la vue et au toucher (on aime ou pas)

- s'abîme/se griffe assez facilement, même avec seulement des onglets. Un bon lavage (on n'y pense pas) doit se faire tout doucement, car sinon, tu peux entamer la couche de peinture. Passer un chiffon qui peluche m'a déjà donné une ou deux peluches en surface

- pas de résistance à l'essence, huiles et autres diluants. La peinture fond et coule

- sur des surfaces un peu graisseusses, la peinture cloque (note, çà vaut pour toutes les peintures)

- résistance à la chaleur. Je n'ai rien remarqué de particulier

- la pose se fait facilement. Il faut le vouloir pour faire des coulées. Toujours préférer passer de faibles couches qu'une plus épaisse. En plus, les petits trous s'aténuent car la peinture les bouchent. Tu peux passer des couches toutes les 15/20 minutes.
Attention, car la peinture a tendance à faire des filaments/peluches

- pour les retouches, c'est assez facile, tout se confond presque directement

- si tu en as marre, çà s'enlève comme un film plastique

- peu de choix de couleurs disponibles sauf en pistolet avec mélange. L'avantage des bombes est que tu arrêtes quand tu veux et tu fais des retouches. Ensuite, les couleurs sont mattes, pas du tout brillantes. Je n'ai pas fait de tests pour mettre un vernis, mais l'idée même me semble non appropriée

personnellement, vu la différence de prix, je préfère une peinture

Lupus

194 messages
Message posté le : 13/01/2015 à 20:36

Salut,
Voir mon poste http://www.moto-racing.be/index.php?view=topic&id=13524

et voici une photo de la machine terminée.
Pour info, cela fait deux saisons que je roule avec la machine et jamais de soucis. Exact pour l'essence et le frottement. Donc, je fais attention en faisant le plein en plaçant un essuie sur le réservoir et j'ai placé des stompgrip sur les flans de réservoir .


Je penche donc je sue !!
diego@vandekerchove.be

144 messages
Message posté le : 14/01/2015 à 09:35

Salut Lupus,

C'est clair que le résultat est sympa. J'ai vu aussi qu'on peut faire une couleur métallisée et une finition brillante ou satinée.

Tu as fait quelque chose après avoir posé ta déco ?

A te lire ?

raph

60 messages
Message posté le : 14/01/2015 à 09:46

Lupus a ecrit :
Salut,
Voir mon poste http://www.moto-racing.be/index.php?view=topic&id=13524

et voici une photo de la machine terminée.
Pour info, cela fait deux saisons que je roule avec la machine et jamais de soucis. Exact pour l'essence et le frottement. Donc, je fais attention en faisant le plein en plaçant un essuie sur le réservoir et j'ai placé des stompgrip sur les flans de réservoir .



elle est vraiment magnifique =D>

Lupus

194 messages
Message posté le : 14/01/2015 à 22:05 | édité le : 14/01/2015 à 22:09

Salut et merci pour les commentaires.

Après quelques roulages, j'ai remarqué que les autocollants SUZUKI sur les bas de carénage avaient tendance à se décoller suite à la chaleur pot-moteur. En effet, ca adhère moins sur le plastidip. J'ai alors commandé une bombe plastidip transparent mat et j'ai pulvérisé deux couches sur les bas carénage. Résultat invisible et les stickers ne se décollent plus. Parfois, je me prends des projections ou je fais une petite gratte dans la peinture. Je prends alors un fin pinceau, je le trempe dans le plastidip et je fais les petites retouches. Ca se noie dans la masse et ca passe presque inaperçu.
Attention à l'essence et ses dérivés ainsi qu'aux frottements.L'avantage est que c'est très facile à appliquer. Juste bien dégraisser, attendre 30 minutes entre chaque couche. La 1ere doit etre légère, ensuite on peut charger un peu plus. Pour ma part, 4 couches partout.
Voilà, y'a plus qu'à.....
Ah oui j'oublais: pour le garde-boue avant, j'ai placé un film thermo-formable imitation carbone sur le dessus, pour éviter les erraflures quand je passe la béquille sous le té de fourche. J'en ai mis aussi des deux côtés du carénage arrière, au niveau des fixations (en bas de la selle, endroit où il y a frottement des cuisses)

Je penche donc je sue !!
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