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>> Avis sur Magny-Cours


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Chinois

100 messages
Message posté le : 19/03/2015 à 18:28

Ola tt le peuple.
Il est fort possible (à 98,98 %) que j'aille poser mes boudins sur Magny-Cours cette année et j'aurais voulu avoir vos avis. La piste, les stands, le tracé, les conseils éventuels, etc... enfin vous voyez quoi... Donc balancez se que vous savez, je vous suis tout ouïe...

Pat-Trace

1945 messages
Message posté le : 19/03/2015 à 21:08

J'adore Magny-cours, nous y allons de nouveau cette année avec Box23 en mai.
C'est un superbe circuit avec de bonnes infrastructures. Un des endroits ou je prends le mieux mon pied, c'est en bout de ligne droite dans le fameux virage "Estoril".
Circuit à recommander
Si l'envie te dit

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Faut pas se prendre la tête mais prendre son pied !
R1Man

2604 messages
Message posté le : 20/03/2015 à 08:53 | édité le : 20/03/2015 à 08:55

Magny-Cours

UN mot: FANTASTIQUE /

C'est celui que j'aime le plus.
Y a du rapide, du technique, du lent,......
Il est super-complet je trouve.
Chouettes installations sanitaires et bonnes infrastructures.

Si de plus, tu y vas avec des organisations comme BOX23, c'est du pur bonheur: serviabilité, amabilité, bonne humeur, super ambiance,....

C'est simple (et je n'exagère pas): tu ne retrouves autant de qualités dans aucun autre team.


NB 1: De plus, tu peux y aller à donf dans la ligne droite des tribunes.
Au taquet que j'te dis !!!!
Même pas besoin de tourner dans le gauche; tu le prends qu'à moitié en 4 et tu coupes dans le bac à gravier !!!!
No problemo, tu remontes cool-fastoche sur la piste au début d'Estoril
T'en as passé trois et tu as économisé du mazout !!!
Si tu sens que tu "voles" au-dessus d'un nid ////de gravier (et non de coucous) sur les 30 premiers mètres, la seule chose à faire est de......penser à mon frangin (SURTOUT PAS FREINER KIL A DIT : ).
Puis vient la suite et tu traverses les ornières (30 cm de large et 25 de profond): ça secoue mais relax: ça fait massage (t'as les bourelets qui remuent).
Après ce court moment......thérapeutique, tu sens de légères vibrations dans ton train avant (non, ne t'en fais pas, tu n'as pas de blème à la fourche); ça guidonne ensuite de plus en plus, tu vois ton réservoir qui va de gauche à droite (t'inquiète, il est pas détaché) et puis c'est ton tour de danser la lambada sur ta selle.
Tu profites pleinement de ce court moment de romantisme intense avec ta brêle et puis, quand tu sens que ta meule commence à s'enfoncer dans les graviers, tu tires enfin sur l'embrayage et vous vous arrêtez sagement, toi et ta belle, à 2 mètres de l'asphalte au début d'Estoril.
C'est alors que tu retapes la 1ère, que tu lâches la trace de frein dans le calebute et zou, tu traces les 3 qu'étaient devant en n'ayant fait QUE +/- 150 mètres dans le bac à graviers!!!! =D>

NB 2: Je te le dit "tout de goooo" (ça fait très Taxi hein ça), si tu bétonnes une dalle chez toi, pas besoin de récolter du gravier lors de ta petite aventure. Pour cela, j'ai un pote qui a sa propre entreprise. Il livre en gros !!!! C'est du gravier portugais: il vient d'Estoril !!!!!!!



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Mettre le genou..... C'est le pied !!!
virus481

117 messages
Message posté le : 22/03/2015 à 11:59

[quote="Mimil121"]


A - Ce servir du triangle vert comme repère de déclenchement
B - Quand on rentre fort, on se rapproche du vibreur
C- On peut couper sur le vibreur
D - Elargir et remettre un filet de gaz
E - La petite moquette côté intérieur est un bon repère, le point de corde est vers la fin
F - lorsqu'on voit la cabane plein gaz (en 1000)
H - repère de freinage au panneau ou sous la passerelle (en fonction des cylindrées), on sort d'adélaïde en 1ere
I- Plusieurs traj en sortie d'adélaïde, je passe plutôt à droite
- Chicane Nurburgring - Faut rentrer très fort dedans - Faut des bigs balls, repère de freinage à la passerelle
J - On essaye de trouver une traj pour redresser la moto et piquer vers l'inter moto droite avec du frein. Point de corde assez tôt
K - On élargi un peu pendant le freinage pour repiquer tard sur un point de corde tardif (fin de vibreur inter) pour ressortir gaz en grand jusqu'à Imola
L - Freinage au panneau
M - se servir du vibreur comme point de repère au déclenchement, !! Dévers négatif à l'intérieur, et risque de high side à la sortie.
- Chateau d'eau : On se sert bien à l'exter, droit, avec un freinage appliqué, et on pique au ras du vibreur, ça peut sortir en 1ere.
Cercle bleu : Dans cette accèl, plusieurs traj possible, personnellement je préfère essayer de rester tout inter souder en grand, d'autre sont plus large et se replace pour le gauche... Pas de grosse différence au chrono
Gauche du complexe - FAUT SOUDER EN GRAND !!!
N - petit carré blanc le long de la ligne comme repère de frein. Ne pas trop bourriner les frein et essayer de bien placer la moto droite pour freiner, on a tendance à piquer inter trop tôt
Garder de la vitesse au point de corde en remettant tout de suite un filet de gaz. Si on est bon, le droite du lycée et l'entrée de la chicane ne forme qu'un seul virage à droite.
- Pif-Paf, être bien vif, déclenché assez tôt le gauche, on peut monter sur le vibreur à l'exter.[/quote]



source : mimil champion european bike 2014 sur motopiste.net

virus481

117 messages
Message posté le : 22/03/2015 à 11:59 | édité le : 22/03/2015 à 12:05

voila

Chinois

100 messages
Message posté le : 25/03/2015 à 13:25

Ok ok merci bien a tous. En gros le circuit est terrible et faut ozs hésité. Et merci pour la description du tracé/trajectoires etc, ca mdonne déjà une bonne base.
Et niveau stand, paddock etc vous savez m'en dire qqch?? Histoire de voir si on prévoit un box,a combien on peut se mettre dedans etc...?

CiBeRJo

380 messages
Message posté le : 25/03/2015 à 22:09

Effectivement, faut pas hesiter. SUPER circuit avec du rapide combiné technique et des grand bac a gavier ;-)
pour l'infra.
Parking (2 dispo quand on y était) en macadam facile avec mobilhome ou tente autoportante
une allée centrale mène vers la pitlane. Voir les carrés dans la photo

On avait un box a 5 et on etait bien a l'aise. A 6 possible en se serrant un peu et en limitant le matos par personne.
Parking devant le box pour semi remorque, reserve au locataires, donc bon pour qqs voitures

wc/douches dispo

Donc tout est bien present pour passer du bon temps

seul petit bémol : pas d'accès au tour de la piste, donc seulement possibilité de regarder les pilotes passant sur le ligne droite ou la tribune juste avant le pif paf.

Il n'y a plus qu'à

Il n'y a pas de problèmes, que des solutions...Trouvons la bonne
eric

480 messages
Message posté le : 25/03/2015 à 22:53

tu passes la passerelle et tu es au milieu de l'enceinte ou via le parking/camping... et là, tu vois tout ce que tu veux ...


citigest

25 messages
Message posté le : 26/03/2015 à 11:48

Bonjour à tous.
Pour ma part je suis intéressé par y aller cette année avec Team Performance 55 le 03 Aout 2015.
Si cet organisateur et cette date vous tente, je suis partant pour m'y rendre également.

L'esprit est comme un parachute, il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.
citigest

25 messages
Message posté le : 26/03/2015 à 11:48

Bonjour à tous.
Pour ma part je suis intéressé par y aller cette année avec Team Performance 55 le 03 Aout 2015.
Si cet organisateur et cette date vous tente, je suis partant pour m'y rendre également.

L'esprit est comme un parachute, il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.
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