Vous êtes ici : Forums > Mécanique > Contact changement carto sur R1 crossplane

>> Contact changement carto sur R1 crossplane


Page : 1

Chinois

100 messages
Message posté le : 20/03/2016 à 14:20

Ola la compagnie,

je suis en fin de préparation de ma petite R1 2009 pour la saison qui débute et je me questionne concernant le contact de changement de cartographie.
Je m'explique:
Ayant monté un PR19 et possédant déjà un tirage rapide, le commodo d'origine avec le coupe circuit/contact démarreur/contact changement carto est trop imposant et donc impossible à installer. Après avoir fouiné sur le net après un commodo adapté et donc remarqué que c'était près de 200 boules : : : , je me suis dit: "que dale, j'vai me faire ça moi même, ce sera aussi bien fait, et 10 fois moins cher".

Donc en vous passant toute la fabrication (d'une simplicité déconcertante d’ailleurs, on se demande se qui peut justifié un prix pareil), j'ai remarqué que sur le commodo d'origine, Yamaha utilisait un contact NF (normalement fermé) pour le changement de carto. Le contact est donc continuellement alimenté et c'est donc à la coupure que la map change. Espère que je me fait bien comprendre... :-)

Alors est-ce que quelqu'un sait me dire si cela a une fonction particulière??
J'ai téléphoné chez un concess Yamaha, qui m'as répondu que oui surement mais ne savait pas exactement de quoi je parlais ni me donner de précision! :-) :-)
A savoir que j'ai essayé d'utiliser un contact NO la place du NF et tout fonctionne parfaitement, pas de code erreur et la map change bien sans soucis.

Je sais ce que certain vont me répondre "tu veux pas t’emmerder, achète un contact NF et t'es tranquille". J'y ai pensé mais impossible de trouver un switch NF dans les dimensions voulues. Donc en dernier recours j'utiliserai un relais pour inverser le contact mais bon, mon commodo maison étant déjà installé/branché/fixé/souder/thermorétracté en j'en passe...


Donc voilà, si une bonne âme pouvait m'éclairer je lui en serais éternellement reconnaissant...

Page : 1