Vous êtes ici : Forums > Mécanique > Grand besoin d'aide et de conseil pour une cbr1000rr

>> Grand besoin d'aide et de conseil pour une cbr1000rr


Page : 1

Gauthier#46

3 messages
Message posté le : 03/06/2016 à 10:56 | édité le : 03/06/2016 à 11:03

Bonjour à tous!

Voilà suite à une belle cabriole, ma cbr a pour ainsi dire, un peu morflé.

J'aimerais la remettre sur la piste, mais avant j'aimerais savoir si c'est faisable et si ça en vaut la peine niveau budget.

Mais il y a 2, 3 petites choses:

La première c'est qui pourrait me dire ou je peux faire une soudure à l'alu sur le cadre? Je m'explique:
à l'avant du cadre, une des deux attaches de l'araignée est cassée.


J'ai l'autre petit morceau, est il possible de le ressouder?

La deuxième c'est que la garce ne démarre pas. La pompe à essence se met en route, l'injection aussi mais rien.
Ce n'est pas le capteur de chute, ni la bequille, ... Soit elle est en code erreur et il faut aller la débloquer chez Honda (prix??) soit je sais pas et elle ira chez Honda quand même pour diagnostic. A savoir que le compteur est peté. Est il indispensable pour démarrer la moto? Y a t-il une sécurité dedans? Je pense de toute façon le remplacer par un Koso de chez moto-fun mais aucune idée de ce que ça vaut....

Et pour finir la boucle arrière, elle est un peu pliée. Est il possible de la redresser?

Le reste c'est des babioles, reposes pieds, le pot un peu croqué, refaire un petit bocal récupérateur et plus cher, j'ai le sensor shifter (bazzaz) qui ne fonctionne plus (déjà avant la chute)

enfin voilà, j'ai déjà un poly, la moto est encore saine, mais l'objectif est de voir si la soudure est possible et surtout la faire démarrer à partir de là je peux la remonter...

J'ai vraiment besoin d'avis et conseil qui pourront m'aider ....

Pour le budget, je pense à approx 1000/1500 euros pour tout retaper, mais sais pas vraiment ce que coute la soudure ni la refaire démarrer chez Honda....



Merci d'avance

Arnold 27

18 messages
Message posté le : 03/06/2016 à 23:49

L'aluminium se soude au TIG ou au MIG mais apparemment c'est pas évident... Je pencherais plus pour le TIG pour souder une araignée...

Sinon je sais pas ce que tu entends par capteur de chute..? Tu parles peut être du capteur d'inclinaison du HISS? J'ai déjà eu le cas sur ma 600, s'il n'est pas droit, elle ne démarre pas.

Bon travail!

CiBeRJo

380 messages
Message posté le : 08/06/2016 à 21:16

La soudure tu peux aller ds un atelier de soudure près de chez toi, ss'il ya. Soudure tig probablement hors qu'il y a pas mal de masse.
j'ai deja vu ou on soude de la matière desus, percer et refaire le filet et fini.
Pour le démarrage regardes bien si l'antenne du contacteur n'est pas HS. Si oui pas de lecture de la clef et pas d'initialisation par le cdi. Pour le tableau pas sur, mais logiquement besoin.
Arrière cadre peut se redresser si pas trop grave. Il y a toujours un risque de casse lors du redressement...
bon chipotage

Il n'y a pas de problèmes, que des solutions...Trouvons la bonne
Page : 1