Vous êtes ici : Forums > Place du marché > Pffff! Faut bien vendre sa camelote, non?

>> Pffff! Faut bien vendre sa camelote, non?


Page : 1

tchos_tchos

565 messages
Message posté le : 30/06/2016 à 16:47

D'abord, bonjour à tous et grosses bises aux vieux rats perclus de rhumatismes pouvant encore hanter les lieux.
Si, sur les 5 années passées, je n'ai pas su assurer le niveau de conneries et autres calembredaines dont j'étais coutumier sur ce site, sachez que ce n'est pas que le niveau baissait, mais le temps me manquait.
En effet, j'ai décider de faire de ma passion, la moto, mon métier
...et ça m'a pris trois ans de cours du soir et deux ans de réflexion intense. Ceci explique cela!

Ainsi donc, après avoir brillamment réussi l'épreuve de changement de bougie et de tension de chaine, me voilà "professionnel". Sachez quand même que , outre ce diplôme " torche-cul" attestant tout de même de ma capacité à manipuler une clé de 12 et à voir la différence entre une roue avant et un disque d'embrayage, 45 ans de bidouille en tout genre m'ont forgé une expérience certaine.

Comme certains ici doivent s'en souvenir, j'ai la sale habitude de ne rien faire "comme tout le monde": je suis quand même le seul plot à avoir préparé et fait courir une Yam GTS, une XJR et une TRX au royaume des R1 et autres GSXR, et y avoir récolté quelques podiums.

Voilà pour le personnage. Maintenant, passons à la camelote!

Avec quelques potes, on a pondu un truc qui devrait en intéresser plus d'un ici: L'Atelier du Motocycliste.

-"Qu'est-ce que c'est que c't'affaire là?"

-"Un endroit ou on paie pour travailler!" (NDLR: j'vous l'avais dit que je faisais tout à l'envers )

-"Tu t'fous d'ma gueule?"

-" Pas du tout: t'amènes ta brèle en rade, tu l'installes dans un box de 5m sur 3m, t'as une table levante, une machine à pneu, un bac de nettoyage, des outils que même Saint Eloi n'aurait pu imaginer, de l'air comprimé, de l'électricité, t'es à l'abri, t'as chaud. Et tu bosses.
Du "Self-Garage", ils appellent cà.
Et en plus, si t'es droitier et que tu ne disposes que de deux mains gauches, le tôlier et ses potes peuvent te filer un coup de main.
Ca t'évite de te faire engueuler par le voisin parce que tu fait trop de bruit pendant le match de foot et par ta femme parce que ton spoutnick à les tripes au vent depuis trois semaines au milieu du garage, et que donc, Madame ne sait pas renter la Mini.
Ca t'évite aussi de faire 25 magasins pour trouver l'extracteur M34 en pas gauche de 1,25 et d'y retourner 3 heures plus tard pour acheter un vis Torx en M6 par 35 que le chien myope du voisin à confondu avec un scarabée, ce dont il est friand, et qu'il a englouti d'une seule lampée: une dissection ou 12h de transit intestinal et des gants en plastic sont les seuls autres moyens d'assurer le remontage correct de la belle.
C'est un choix douloureux -surtout pour le chien!- mais moi j'opte pour L'Atelier du Motocycliste"

-"Ah bon? Et ça coute cher?"

-" Oui,...enfin, non: grosso modo, t'en a pour dix balles de l'heure pour disposer d'une surface de travail et de matos professionnel que quinze ans d'heures sup d'un député européen ne suffiraient pas à financer: oscilloscope, appareil de diagnose, dépressiomètre, tournage, soudure,... Et en plus, ils savent s'en servir...Et, tant qu'il n'empoigne pas l'outil, les avis et conseils du tôlier sont gratuits"

-"Et c'est où, ce truc?"

-"A Vitrival!"

-"Ca existe, ca?"

-"Oui oui, entre Namur et Charleroi, à 6km de Mettet, là ou tu t'es vautré la semaine passée au deuxième run, et ou t'as du remballer parce que t'avais plier ton sélecteur.
Bin, c'est juste à côté.
C'est con, hein?"



Donc, si un jour l'astre solaire vous le permet, n'hésitez pas à enfourcher vos friteuses et venez juger par vous même l'engeance: vous ne serez pas déçu...et vous aurez un jatte de café en prime!

Ouvert du Vendredi au lundi (et pas l'inverse!) de 10h à 20h
186, Chaussée de Charleroi,5070, Fosses-La-Ville



J'éponge, donc j'essuie!
tchos_tchos

565 messages
Message posté le : 30/06/2016 à 16:56




J'éponge, donc j'essuie!
tchos_tchos

565 messages
Message posté le : 30/06/2016 à 16:58




J'éponge, donc j'essuie!
Page : 1