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>> recueil infos diverses 1199 Panigale


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bertol19

284 messages
Message posté le : 10/08/2016 à 23:23

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour rassembler,si possible, les avis de propriétaires de la sublime Panigale ou autres personnes bien renseignées.
Cette moto me fait rêver depuis sa sortie, et peut être bien pourrait-elle remplacer ma CBR600rr actuelle.
J'ai eu la chance d'essayer récemment une 1199 S à Spa et cet essai de 20 min n'a fait que m'en donner encore plus envie

Seulement, je préfèrerais éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar. Depuis quelques temps, je parcours les différents topics du forum ducati mania,entre autres, et il faut avouer que ce n'est pas très rassurant... Si, en général, une moto X rencontre un problème, j'ai remarqué que c'est souvent ce même problème qui touche la série de moto concernée (par ex la R1 de telle année qui a tendance à surchauffer, les amortisseurs de couple de la S1000RR trop durs qui flingue la boite,...).

Trop simple, trop prévisible...



Pour la Panigale, tous les propriétaires qui s'en plaignent rencontrent des problèmes différents, et souvent plusieurs !!! Bon, il est vrai que rare sont les personnes à poster sur les forums, "bonjour, ma moto fonctionne très bien, RAS, ciao...", on ne retrouve forcément que des posts problématiques.

J'aimerais donc que les propriétaires de cette belle donnent un petit compte rendu quant à la fiabilité de la moto en général dans le cadre d'une utilisation exclusivement sur circuit, les divers problèmes techniques rencontrés, éventuellement les frais d'entretien,...

Aussi, mais c'est un sujet à part, je lis à plusieurs endroits que la moto peut poser problème pour entrer sur circuit à cause des DB, quel que soit la ligne installée. Des retours sur ce points sont également les bienvenus.

PS: Par ce post, j'espère aussi inviter quelques membres à poster sur le forum pour rendre cet espace un peu plus vivant qu'i ne l'est, car il faut bien avouer qu'il n'y a plus grand chose à lire ces derniers temps, le site semble s'éteindre doucement mais surement.
A ce propos, un ami s'intéressant à la piste s'est inscrit sur le forum il y a plus de 3 semaines, et il attend toujours le mail de validation de son compte pour pouvoir commencer à poster...

Sportivement,

Bertrand

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Pat-Trace

1945 messages
Message posté le : 12/08/2016 à 09:38

Pour répondre à un point concernant tes questions, j'ai discuté avec la personne qui prend les mesures db à Mettet.
Les panigales sont souvent "hors jeu" car trop bruyantes et pas seulement à Mettet. Ce n'est nouveau, j'avais le même problème avec ma 1098.
C'est d'ailleur pour cela que tu vois de moins en moins ce genre de monture en journées libres.
J'ai fait connaissance d'un pilote qui roule avec la "S", si tu veux je te donne son numéro par MP.
j'en connais un autre qui a eu pas mal de soucis, il la revend pour cette raison (idem pour le numéro de gsm --> MP si tu le souhaites).

Si ça peu aider d'autres, selon le "preneur de sons" la nouvelle R1 ne passera sur aucun circuit ou le bruit est limité.

A+
Pat




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Faut pas se prendre la tête mais prendre son pied !
bertol19

284 messages
Message posté le : 12/08/2016 à 11:44

Merci pour ce premier retour, qui à mon grand regret va dans le même sens que les autres articles que j'ai pu lire ici et la...

C'est vraiment dommage qu'une machine pareil, pratiquement irraisonnable sur route, à mon sens, ne puisse être utilisée sur circuit sans se prendre la tête. Le monde à l'envers...

Dans ma région, ça a commencé comme cela avec les circuits de cross, qui ont fermés un à un, toujours en raison des émissions sonores. Et après, "on" s'étonne que les petits chemins dans les bois se fassent labourer

Ca va donner quoi dans le cas présent ? Enfin, ça ce n'est plus l'objet de ce post.


J'attends d'autres retours, notamment pour la fiabilité et les autres points cités dans mon premier message.

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Chinois

100 messages
Message posté le : 15/08/2016 à 17:40

Au risque de ma faire "marraver" la tronche par les pros ducat, ne prend pas une ducat!! A moins qu'tu veille passé plus de temps a coté de la piste à remplacer des pièces et réparer plutôt que de rouler!! :-) Bon jexagère, jdéconne... J'ai un pot pistar qui avait une 1199. Il en était content jpense. Pas vraiment de soucis particulier. A part une fois a magny cours ou il a eu des soucis de freinage, mais bon ca c'est pas vraiment particulier à la moto! Juste petit truc a savoir mais j'imagine que tu l'as déjà remarqué si tu l'as essayé, elle ne convient pas vraiment aux grands grands gabarits! C'est justement pour ça qu'il l'a revendu d'ailleurs, il doit faire un bon 1m90 et il était trop cassé dessus. Et pour le nombre de fois où on a roulé ensemble, il n'a jamais eu de soucis particulier concernant le bruit, jms refusé nul part! Bon a part Zolder mais ça personne n'essaye même plus sans une buse de poêle à bois bourré le laine de verre au cul!!



bertol19

284 messages
Message posté le : 15/08/2016 à 22:36

Merci pour ton retour Chinois ! Pour ce qui est du gabarit, la Panigale ne devrait pas poser problème avec mon mètre 70. En tout cas je m'y suis senti assez bien lors de mon essai.

Par contre, pour ce qui est du bruit, j'ai pu discuter à Spa avec la personne qui mesure les DB. La Panigale est clairement hors jeu lors des mesures en statique, même avec le pot d'origine. Le monsieur se montre donc "tolérant" envers les pilotes et les laisse monter en piste pour prendre les mesures en dynamique. Dans ce cas, elles sont en général sous la limite, toujours dans le cas de celles équipées du pot d'origine.

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ducatfan

1087 messages
Message posté le : 18/08/2016 à 14:49

Les Ducats si on ne touche pas au moteur, il n'y a jamais de problèmes. J'ai eu la 2ème 916 en Belgique, 24000 kms sans soucis c'est une voiture qui m'a coupée la route qui lui à fait rendre l'âme.
J'ai également eu une 748R/2000 avec laquelle j'ai fait 2 années en championnat de Belgique (2000 et 2001 ) sans soucis mais comme elle manquait de puissance face au R6, j'ai un petit préparé le moteur, résultat : après 4h00 de roulage, moteur explosé.
Bonne chance.

www.collynscomposites.be www.13point8composites.com
bertol19

284 messages
Message posté le : 22/08/2016 à 23:57

Merci pour ce retour Ducatfan.

Dans le cas où je me laisserais tenter par la Panigale, je ne compte de toute façon pas faire quoi que ce soit au moteur si ce n'est que lui apporter un entretien digne de ce nom, un concessionnaire Ducat me l'ayant aussi fortement déconseillé.

Pour info, je vais retaper quelques lignes que je viens de lire dans un magasine bien connu...

DUCATI toujours en panne ? ... Pas toujours, mais souvent. Pas souvent des grosses pannes, mais une petite quantité de ... permanent qui fait chi** !
En revanche, si vous posez la question à un Ducatiste pratiquant, il vous jurera n'avoir jamais eu la moindre panne en millions de km et autant de machines possédées. Et d'ailleurs, il vous demandera même ce que vous entendez par panne :
Si c'est réparable sur le bord d'une route et que ça ne vous retarde pas de plus de quelques heures sur le planning de votre balade, alors d'après lui ce n'est pas une panne, mais un réglage.
Car il s'agirait d'une mécanique noble...
Il vous dira que c'est l'essence de la moto, et que partir sans outils, fusibles, chargeur de batterie, fil électrique, fer à souder, culbuteurs, roulements de vilebrequin et colliers est un signe que votre façon d'envisager la moto n'est pas la sienne, et que vous devriez acheter une de ces merdes japonaises... Fin de citation.





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CiBeRJo

380 messages
Message posté le : 24/08/2016 à 21:33 | édité le : 24/08/2016 à 21:37

Maintenant au niveau bruit, je pense que ca passe pas mal sur la majorité des circuits, quand les conditions sont un peu favorables... pdt les journées intertrack p.e. autant a mettet qu'à zolder les organisateurs , sponsorisés par Ducati donc il y en a, ne se font pas sortir du tout... ou pas souvent.

Au niveau problèmes pas trop de retour la dessus, sauf que quand il y en a, que ça coûte cher... C'est ducati hein.

J'y réfléchissais aussi, mais après mûre réflexion j'ai abandonné l'idée et je suis resté sur ma fidèle cbr 1000.

Je me suis dit que sur le net il y a des pièces à la pelle sur les sites d'occasions pour les japonnaises, mais pour la panigale c'est plutôt limité. Donc chez ducati acheter tout de la marque même va coûter bcp plus que de ce qu'on trouve pour les japs.

En plus, mais la je ne parle que pour moi, je n'ai pas envie de foutre 15 à 20k €. a terre et devoir encore mettre 5 ou 6000 en plus pour faire la réparation... mais bon ce n'est que mon humble avis.

A part ca... cette une machine magnifique sculptée des main des profs du design. La banane quoi. Et je ne suis pas italien donc la vraie

Il n'y a pas de problèmes, que des solutions...Trouvons la bonne
Diablo

202 messages
Message posté le : 25/08/2016 à 22:33


CiBeRJo a ecrit :
Maintenant au niveau bruit, je pense que ca passe pas mal sur la majorité des circuits, quand les conditions sont un peu favorables... pdt les journées intertrack p.e. autant a mettet qu'à zolder les organisateurs , sponsorisés par Ducati donc il y en a, ne se font pas sortir du tout... ou pas souvent.

Au niveau problèmes pas trop de retour la dessus, sauf que quand il y en a, que ça coûte cher... C'est ducati hein.

J'y réfléchissais aussi, mais après mûre réflexion j'ai abandonné l'idée et je suis resté sur ma fidèle cbr 1000.

Je me suis dit que sur le net il y a des pièces à la pelle sur les sites d'occasions pour les japonnaises, mais pour la panigale c'est plutôt limité. Donc chez ducati acheter tout de la marque même va coûter bcp plus que de ce qu'on trouve pour les japs.

En plus, mais la je ne parle que pour moi, je n'ai pas envie de foutre 15 à 20k €. a terre et devoir encore mettre 5 ou 6000 en plus pour faire la réparation... mais bon ce n'est que mon humble avis.

A part ca... cette une machine magnifique sculptée des main des profs du design. La banane quoi. Et je ne suis pas italien donc la vraie


+1

Moi aussi je reste avec ma cbr 1000 ca n'avance pas mais je m amuse avec quoi /



bertol19

284 messages
Message posté le : 25/08/2016 à 22:58 | édité le : 25/08/2016 à 23:02

Il est vrai que pour les pièces de rechanges des japonaises, internet est d'une bonne aide, Ebay et autres offrent un beau choix comparé à ce que l'on trouve pour la Panigale. Et pour des pièces neuves chez Ducat, je ne connais pas les prix, mais j'en ai une vague idée...

Sans avoir lu le post depuis 2 jours, j'ai en fin de compte suivi la même logique que vous, et me suis tourné vers "une valeur sure". Ma nouvelle compagne à partir de l'an prochain sera donc la nouvelle R1, que je viens de commander

J'espère qu'elle m'offrira la même fiabilité et autant de plaisir que l'a fait ma CBR600 !

Je pense ne pas être déçu de la belle (et de la bête) à en croire les journalistes qui l'ont essayée.

La Panigale m'aurait vraiment bien plue mais trop de questions se posent... Et ce problème de DB m'a définitivement poussé vers la R1 qui me faisait déjà de l'oeil et qui elle, passe sans problème au sonomètre, même avec le silencieux Akra qui sera dessus d'origine.

Si des membres du forum roulent déjà avec, je suis preneur de tout retour d'informations



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