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>> SP95-E10 Compatibilité et alternatives.


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James_Patageul

111 messages
Message posté le : 22/08/2016 à 16:58 | édité le : 22/08/2016 à 17:08

Bonjour tout le monde,

Le 1er janvier 2017, l'essence SP95-E10 remplacera la Super 95. (donc plus possible de se fournir en SP95 )

Yamaha, total... déconseille de rouler avec ce carburant ->

http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/compatibilite-carburants.html

Dès lors peu ton rouler uniquement avec du 98 avec un R1 ( 2008 ) ? Car dans mon manuel il est quand même indiqué: essence 95 point.

Merci à tous.

un petit lien intéressant: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120709-sans-plomb-e10-mauvaise-idee.php

Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage
Crochet

34 messages
Message posté le : 22/08/2016 à 20:41

Salut,
Je suis pas trop au courant au niveau Yam, mais jusqu'au début de cette saison, je roulais sur une GSXR 1000 K8, et je n'ai jamais rien mis d'autre que du 98. C'est un collègue qui m'a dit en début de saison que c'était mieux de mettre du 95, mais pendant les années précédentes, mes motos ont toujours tourné au 98, sans aucun soucis.

aigledelaroute

284 messages
Message posté le : 22/08/2016 à 20:54

Quelle sollution?
il faut étudier le problème!
On est mal barre!
Reste,le transport en commun ou une Tesla (voir les modèles)!

pello

398 messages
Message posté le : 22/08/2016 à 22:46

je roule toujour à la 98, l'inverse n'est pas l'idéal, sur la 95 le taux d'octane est plus bas,donc le point d'explosion est plus bas donc plus tot surtout si le taux de compression est plus élevé et risque d'auto allumage et casse de bielle voila en gros

leeroy_05

Site Admin

550 messages
Message posté le : 23/08/2016 à 08:23

C'est peut-être un tord, que les puristes vont me reprocher, mais je n'ai JAMAIS fait gaffe à mettre un type d'essence en particulier. J'ai même des fois mis de la 95 après de la 98, mixé les 2, ... et jamais aucun soucis.
Si il n'y a plus de 95 et bien pour ma part je passerai en 98.

Oui c'est évidemment plus cher mais en même temps quand on fait notre sport ce n'est pas l'euro de différence sur le plein qui change grand chose

| DRRS - Responsable Communication :
| http://www.deradiguesschool.com
olimage

159 messages
Message posté le : 23/08/2016 à 09:19

Bonjour, je suis usager au quotidien sur R1 2005 (injection) et par le passé, sur des honda, yamaha et suzuki en carbu.
J'ai testé il y a quelques années la 95 et la 98, aussi bien sur piste que sur route et je n'ai pas vu de différence notable, que ce soit en performance ou en autonomie.

J'entends régulièrement que l'on consomme moins avec de la 98 que de la 95 mais ayant des trajets assez changeants, je n'ai rien remarqué de flagrant.
Sur piste, je tournais dans les mêmes temps avec l'une et avec l'autre

Mais je suis preneur de retours

superket019

391 messages
Message posté le : 24/08/2016 à 12:51

Ahhhhhh bioethanol de mes deux "%£*+M%*"

pour nos motos deux solutions :
- utiliser de la 98
- utiliser de la 98


malheureusement le 10% de bioethanol est trop elevé pour garantir une explosion parfaite dans nos moteurs.

à tester :
prendre de la 95E5 ajouter les additifs pour augmenter le taux d'octane
prendre de la 95E10 ajouter les additifs pour augmenter le taux d'octane
et voir la différence dans une combustion standard ;-)

j'utilise aujourd'hui déjà le principe de booster d'octane quand je vais en France si je n'ai pas de 98 sous la main ;-)

sinon il n'y a qu'a passer la frontiere allemande et on n'a qu'a prendre de le 102 ou 105 à la pompe comme ça pas de discution

A+
Superket

Les erreurs sont les portes de la découverte. "james jones"
James_Patageul

111 messages
Message posté le : 27/09/2016 à 13:53

Merci à tous, pour vos retours.
Me voilà serin je vais donc rouler en 98.
a bientôt

Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage
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