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2473 messages
Message posté le : 25/09/2008 à 17:51

Tout frais tout chaud....


Le nouveau GEX K9 : http://gsxr1000.bb-fr.com/news-suzuki-f45/1000-gsx-r-k9-photos-officielles-t44901.htm

Je cherche les infos techniques.....

flex

515 messages
Message posté le : 25/09/2008 à 18:25

merci pour l info mais je m attendais a mieu

flex-55
PAULO

1008 messages
Message posté le : 25/09/2008 à 18:30

Suis aussi un peu déçu. Je garde ma K8

Waka-Waka Racing Team


2473 messages
Message posté le : 25/09/2008 à 19:35

HOUUUUUUUUUUU ça va chier en 2009!!

voici les modifs techniques : (source moto station)


Suzuki vient de présenter le modèle 2009 de son hypersport et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est l'habillage qui évolue le moins. Gain de poids généralisé, ampattement réduit malgré un bras oscillant qui s'allonge et surtout un moteur totalement remanié, la GSX-R 1000 2009 n'est pas qu'une version améliorée des modèles actuels.
M.a.j. : 25-09-2008

Intro
Suzuki ne baisse pas les bras dans la course à la puissance que se livrent les constructeurs sur le terrain des machines de Superbike. Oui, on peut clairement parler de nouvelle GSX-R et non d'évolution. En témoigne le moteur 100 % nouveau qui ne pourrait accueillir les pièces de "l'ancienne" GSXR de cette année. Au menu, un tout nouveau bloc donc, pluc compact que jamais serait-on tenté de dire, comme souvent. L'axe de vilebrequin et celui de transmission sont rapprochés de 59,6 mm, ce qui donne une idée du gain de compacité. Le taux de compression passe de 12,5:1 à 12,8:1. Les soupapes d'admission et d'échappement prennent également du diamètre avec respectivement 30 à 31 et 24 à 25 mm pour celles d'échappement. Comme souvent dans ce type d'évolution, les ingénieurs ont gagné des grammes de ci de là, comme le démarreur qui perd 200 grammes. Le moteur perd en tout 670 grammes pour une perte sèche de 5 kilos sur la machine.



Gabarit réduit pour un modèle 2009 plus léger et plus puissant
La GSXR 1000 a également reçu un soin particulier au niveau de la dépollution, avec le traitement des oxydes d'azotes qui vont énormément baisser pour la future norme Euro4. Allumage, échappement catalysé et nouvelle rampe d'injection y participent. Le commodo de gauche laisse apparaître un jeu de palette (up et down) qui laissait à penser que la GSX-R adoptait une boîte robotisée façon Yamaha FJR AS, il n'en est rien. Il s'agit en fait du Suzuki Drive Mode System qui a été replacé. Il permet de choisir entre trois modes de fonctionnement du moteur avec plus ou moins de puissance et de couple, sachant que nous pauvres Français, sommes moins concernés par ces boutons magiques. L'emplacement original du SDMS au commodo droit permet de faire défiler les trips sur le nouveau tableau de bord, lisible et dont le compte tours est rehaussé par un cerclage chromé. Vient ensuite une partie cycle largement remaniée.
L'empattement perd 10 mm pour passer à 1405 mm (dans les sportives de plus de 1 000 cm3, seule la Buell 1125R affiche un empattement plus court). Visuellement, cette conférence de presse nous a permis de constater que la partie cycle s'est affinée. Le cadre ne devrait pas se montrer moins rigide grâce à des pièces comportant moins de soudures et poussant encore un peu plus loin la conception du cadre moulé sous pression. Dans le même temps, le bras oscillant s'allonge de 33 mm pour améliorer la motricité. La réduction du poids a touché les étriers de freins avant (205 grammes de perte par pièce). Ils sont néanmoins plus rigides que les anciens. Nouveauté visuelle, la fourche Showa présente un réglage en compression et détente au sommet avec une disposition inédite. Issu d'un travail avec Showa lors des 8 heures de Suzuka, cette fourche qui intègre une cartouche à haute densité, autorise des réglages plus fins selon le constructeur et elle facilitera les usages en compétition. En outre, elle perd également 720 grs. Le travail avec les spécialistes de la compétition se ressent également avec la forme des échappements, façon Yoshimura mais homologué Euro3 bien entendu. Passons rapidement sur le nouvel amortisseur Showa et la nouvelle définition de l'amortisseur de direction à assistance électronique pour évoquer le style de cette GSX-R. De visu, elle gagne en finition, les platines réglables en hauteur et profondeur sont travaillées, les plastiques présentent une meilleure finition pour cacher le moteur. Un cache latéral donne l'illusion de faire partie du cadre (sous le réservoir). Le tableau de bord présente moins de câbles baladeurs et le support de plaque ressemble à celui de la R6. Visiblement, la finition Yamaha fait école et chez Suzuki, ils ne s'offusquent pas de la remarque. En selle, la GSX-R reste sportive, mais les bracelets relevés par un léger déport que l'on retrouve souvent chez les sportives d'Hammamatsu permet de limiter l'appui. De même, la bulle semble encore mériter cette appellation.

Les chiffres de puissance et de couple ne sont pas encore communiqués. On peut envisager une hausse de 3 % dûe au travail sur les normes lors de la génération précédente. Associé au poids à sec en baisse de 5 kilos et la finition en hausse, cela permet d'obtenir certainement une bonne chasseuse de chrono, voire une bonne vente mondiale. En France, elle arrivera vers fin février à un tarif encore inconnu (hausse mineure selon les rumeurs sur place).




kick

2652 messages
Message posté le : 25/09/2008 à 20:15 | édité le : 25/09/2008 à 20:17

Du beau et du moins beau sur cette moto au même titre que la CBR.
Les échappements sont épouvantables !!
Bref, on aime ou pas...
Maintenant au niveau efficacité, c'est surement de la balle...

www.kick47.be


2473 messages
Message posté le : 26/09/2008 à 10:05

J'ai commandé la mienne ce matin....

J'ai plus qu'a vendre mon K6 et mon K8!

Avis aux amateurs....



Le sale gosse

366 messages
Message posté le : 27/09/2008 à 15:29 | édité le : 27/09/2008 à 15:30

Je trouve que les constructeurs ne se sont pas foulés pour nous sortir de beau modeles pour 2009.
Avis personnel bien sur!

http://www.jeu.fr/jeu/Tank-Ball-2.html
http://gcasale.free.fr/viva.htm
DECOUX

2261 messages
Message posté le : 27/09/2008 à 16:20

Le sale gosse a ecrit :
Je trouve que les constructeurs ne se sont pas foulés pour nous sortir de beau modeles pour 2009.
Avis personnel bien sur!

Quand on commence à penser comme ça de plus en plus d'année en année, c'est qu'on veilli
Ca s'appelle, nostalgie


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@+ Guy
Vieillir est la seule façon de vivre
RaphGGP

181 messages
Message posté le : 28/09/2008 à 15:56

mais a mon avis , question performence elle va depoter, et cette fois il lui on mis un beau phare

Quand rien ne vas plus SOURIS !!!!
rafton15

114 messages
Message posté le : 28/09/2008 à 16:02

rien a foutre du phare ont roule pas au quatar et puis avec un careinage polyester magie plus de phare lol
faut tous t'apprendre a toi raph ggp novice

rafton
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