Vous êtes ici : Forums > Rendez-vous sur piste > CR du Lundi 29 septembre au Geoparc (Saint Dié des Vosges)

>> CR du Lundi 29 septembre au Geoparc (Saint Dié des Vosges)


Page : 1 2

fred848

Moderator

2518 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 14:26 | édité le : 30/09/2008 à 14:41

et bien me voilà de retour de Saint Dié des Vosges où j’ai eu le plaisir de découvrir un circuit … disons.. Pas trop mal !

Voici mon CR :

Dimanche, la veille, préparation de tout l’équipement, vérification de la machine, chargement des différents outils (ben oui, quoi, c’est une Duc, on sait jamais !!! lol). Et réglage réveil à 3.00 du mat pour départ à 4.00 (je ne savais pas exactement combien de temps je mettrais alors, je prends mes précautions)..

Lundi matin, debout à 3.00 et départ à …….3.30 (oui, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je sais, je suis trop tôt… Tant pis, je ne tiens plus en place !!! mdr)… Partit pour 345km (distance entre Chez moi (région d’Houffalize et Saint-Dié des Vosges)

Le trajet se passe sans encombre, et au ¾ je m’arrête pour me prendre un café dans une station… En revenant, je me dis « tiens, y a un truc bizarre à la remorque »… Je regarde attentivement (il fait noir de chez noir)… et …… MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, il me manque une roue !!!!!!!!!!!!!! J’ai paumé une des 4 roues de la remorques !!!! Rien remarqué du tout, pas une secousse, pas un louvoiement, RIEN !!!!! J’ai même plus le moyeu… Je ne comprends rien du tout d’autant que ma remorque ne sert pas souvent et n’est jamais chargée au max… Et tout est super bien graissé…

Je me dis que le plus important est que je n’ai touché personne avec la roue (j’en suis certain car j’ai été quasi seul sur le chemin du trajet et je n’ai eu ni appel de phare ni klaxon quand j’étais suivis….) et je repars donc puisque je ne suis plus très loin… Mais toujours en aillant un œil sur ma remorque…

J’arrive sur place…. Heu…. Un peu tôt… il est 6.00 du mat et les grilles sont fermées.. bon, petit roupillon en attendant.
Le tenancier des lieux arrive finalement à 7.30… Cool, je suis le premier… (oui, oui !!) Mais didju, il fait vraiment vraiment froid



Je vais me garer sur le parking qu’ils ont nommé paddock (parking en petit gravier, pas génial pour la stabilité des béquilles)… et la une mauvaise surprise…. Je regarde après une borne d’électricité…. Je n’en vois pas…. Haaaaaaaaaa si, UNE !!!! et encore …



Bon, je suis le premier…. Premier arrivé, premier servis…. Je branche tout !!!. Mais je laisse la moto sur la route qui amène aux « paddock ».
Le jour se lève, 8.15 => Vérification technique de la moto, sonomètre ! ATTENTION MAX 95Db, et Briefing… Et seconde surprise.. Les voitures roulent aussi… Je ne le savais pas du tout.. Enfin, vu la température, je me dis que c’est peut-être pas plus mal, car ce sont les bagnoles qui ouvriront le bal, la piste pourra un peu chauffer…
Bon, je galope à la voiture, car juste après les 20 min des bagnoles c’est à moi.
Habillage (gla gla gla gla gla gla), démarrage de la 848, et je laisse un peu chauffer le moteur et les pneus (vive les couvertures chauffantessssssss). Bon, les voitures rentrent, à mon tour… On est pas bcp mais ils ont quand même fait deux groupes (les vert et les bleu…. Cherchez pas, ce n’est pas les niveaux qui sont fait, mais bien le moment de l’inscription…).
J’y vais molo, 2-3-4-5 tours je n’ai pas confiance, il fait vraiment froid, je découvre la piste… Elle n’est pas mal, courte (2500m), mais offre quand même deux lignes droite (une ou on arrive vers 200 et l’autre devant les stands assez courte), et de beaux virages dont deux en devers et en aveugle… Virage à gauche, virage à droite, longue courbe, épingle, double droite, tout y est… Et le grip est, au final, assez bon.
J’ai eu droit à 8 sessions sur la journée… mon temps lors de la seconde session : 1.30 (c’est vraiment pas bon par rapport aux habitué)… Fin de la 8ieme session, et sous les conseils d’une personne que j’ai rencontré là-bas et d’un bon lièvre, j’ai descendu mes temps à 1.21. Et là je m’approche de bons temps…. La video ICI est une vidéo de quelques tours (dans mes premiers car ensuite je n’avais plus de batterie !! mdr mdr mdr). En bref, aucune frayeur, mes pirelli corsa 3 ont bien fonctionné, j’ai progressé (et même dans ma position où, maintenant, en virage, je me penche bcp plus et où mon buste et ma tête viennent de plus en plus sur le côté de la moto).. De belles étincelles (MERCI JPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!! lol lol)…/ / /

Mais c’est déjà fini. Faut remballer.

Dernière mésaventure… Avant de repartir, et par acquit de conscience, je vérifie les roues de la remorque…. Et REMEEEEEEEERRRDEEEEEEEEEE, une autre des roues est morte, c’est carrément le Moyeux qui est bouffé il ne tient plus, je vire la roue. J’ai donc fais les 345km de retour avec deux roues à ma remorque sur les 4, et à 80Km/h en étant mort de trouille !!!

Sinon, au sujet du site :

Les pour :

• Une belle infrastructure complète (cafétéria, restaurant, friterie, un petit pont surplombant la ligne droite d’arrivée accessible au public
• Une piste pas très rapide mais très agréable et permettant de progresser dans de nombreux point.
• Un Grip franchement bon
• Des sanitaires propres et nombreux
• Une bonne ambiance

Les photos :







Les contres :

• Une seule borne électrique
• Les paddocks non goudronnés ce qui rends l’usage des béquilles d’ateliers délicats (donc, vaut mieux rester sur la route d’accès.
• Les températures en fin de saison ( ;-)), car au plus chaud de la journée : 11° et il parait que c’est bcp pour cette saison

Quelques autres photos :

En vert, c’est une piste à l’intérieur de la piste pour les Kart….





Voilà, pour moi, j’y retournerai l’année prochaine car je m’y suis bien amusé… Si ce CR peut donner envie à d’autre d’y aller une fois : www.geoparc.com , il faut compter 110€ pour la journée….
Fred

PS : J'ai une petite caméra embarquée de quelques tours, en cours d'upload sur dailymotion... J'éditerai le post dés que c'est en ordre !


Voici la vidéo (dans mes premiers tours de piste.... Après ==> PLUS DE BATTERIEEEEEEEEEEEEEEEE

http://www.dailymotion.com/fred848duc/video/11624706

Fred

www.fmb-informatique.be
Billytisse

490 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 14:52

ah justement j'avais une date pour mi-octobre mais j'ai peur que ça caille un peu de trop dans ces tites montagnes .... on verra pour 2009 ... merci pour ton CR pti sanglier !!!

T'as qu'une vie , vis-la à fond ...
Z1000BOY

2623 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 14:59

Excellent cr !




Ne criez pas ! je n'entends de toute facon pas..ou presque...mais GAAZZZ !!
fred848

Moderator

2518 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 15:00

Billytisse a ecrit :
ah justement j'avais une date pour mi-octobre mais j'ai peur que ça caille un peu de trop dans ces tites montagnes .... on verra pour 2009 ... merci pour ton CR pti sanglier !!!


Heuuuuuuuuuuuuuu oui, oublie Octobre, ou alors chausse tes pneus de clous !! mdr mdr !!
Non, je trouve qu'hier c'était déjà limite, même si on a eu droit à un peu de soleil après midi... Faisait quand même super froid !

Et pas de quoi petite laie !!!

www.fmb-informatique.be
R1Man

2604 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 15:10

Mouais.... A essayer..... Bien au chaud....

----------------------------------------
Mettre le genou..... C'est le pied !!!
fred848

Moderator

2518 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 15:21

R1Man a ecrit :
Mouais.... A essayer..... Bien au chaud....


Oui, je pense, sans vous connaître, que bcp y trouveront du plaisir malgré les quelques inconvénients... Mais je pense qu'il faut programmer çà plus tôt dans la saison... C'est tout

www.fmb-informatique.be
Z1000BOY

2623 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 15:44

fred848 a ecrit :
R1Man a ecrit :
Mouais.... A essayer..... Bien au chaud....


Oui, je pense, sans vous connaître, que bcp y trouveront du plaisir malgré les quelques inconvénients... Mais je pense qu'il faut programmer çà plus tôt dans la saison... C'est tout


Wai c'est sur..car a partir de mi septembre le kangourou , l'est toujours enrhubé.. et en mi octobre il hiberne..


Ne criez pas ! je n'entends de toute facon pas..ou presque...mais GAAZZZ !!
fred848

Moderator

2518 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 15:54

mdr mdr mdr !!!!

Tiens au fait : Joyeux annif en retard, hein !!!! lol

www.fmb-informatique.be
fred848

Moderator

2518 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 16:13

HAAAAAAAAAAAAA oui j'ai oublié de signaler dans les plus :

Présence d'une ligne Alfano

et dans les moins :

SEULEMENT une ligne !!

www.fmb-informatique.be
yakalou

257 messages
Message posté le : 30/09/2008 à 16:33

Merci Fred pour ce CR !!!

Ca à l'air un peu désert... non ?
Sur ta video on voit pas bcp d'autres pilotes.

Niveau sécurité, c'est bon ? Je vois pas les commissaires...

Page : 1 2