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Jag

459 messages
Message posté le : 31/12/2008 à 19:08

Voilà qqchose qui vs parle plus,une Hypersport chez Norton.

NRV588 Fact Pack

* 588cc twin-rotor Wankel type engine.
* Fuel injected, direct spray into both bellmouths.
* Fully variable intake tract to peak maximum torque between 8000rpm and 11,000rpm.
* Electric water pump.
* Ducted fan air cooling for rotors.
* 'Fly-by-wire' throttle
* Power: 170bhp @ 11,500rpm
* Chassis: Twin spar aluminium, by Spondon
* Suspension: Ohlins USD forks, rear Ohlins long-stroke single-sided direct connection unit
* Brakes: AP Racing systems with radially mounted front calipers
* Wheels/tyres: Dymag 16.5-inch, Dunlop
* Dry weight: 130kg







Encore de l'exclusif mais du beau,la preuve que les Européens savent faire des motos.

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http://www.facebook.com/pages/Meca-Service/112861728821133
grrr

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Message posté le : 31/12/2008 à 19:16

Je n'ose même pas imaginer la grosseur de la tirelire qu'il faudra se constituer pour acheter cette diva!

Uti, non abuti
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
fred848

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2518 messages
Message posté le : 31/12/2008 à 19:17

Et quelle Moto !!!!! Splendide !!! Curieux de voir un jour cet engin sur piste !!!

www.fmb-informatique.be
grrr

1540 messages
Message posté le : 31/12/2008 à 19:22

Regardez bien l'emplacement de l'amorto arrière....cela ne vous rappelle rien?

Uti, non abuti
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
R1Man

2604 messages
Message posté le : 01/01/2009 à 11:43

grrr a ecrit :
Regardez bien l'emplacement de l'amorto arrière....cela ne vous rappelle rien?


Si !!! Que je dois encore aller acheter 1 kilo de sucre..........

Mais je ne vois pas vraiment le rapport.....



----------------------------------------
Mettre le genou..... C'est le pied !!!
Jag

459 messages
Message posté le : 01/01/2009 à 12:41

Quelques infos supplémentaires:

le moteur rotatif utilisé est un birotor de 588cc, équipé d’un système d’injection électronique avec choix de plusieurs cartographies ainsi que d’une commande électronique des papillons d’admission (ride-by-wire) couplée à un contrôle électronique de traction. Oui, comme en MotoGP !



D’après Sir Cathcart, ce moteur est très abouti et délivre ses 165 chevaux (provisoires, l’équipe compte bien en trouver 10 de plus rapidement) à la fois comme un 4 temps et un 2 temps. C’est à dire que le birotor, à l’inertie très faible prend ses tours très promptement, mais délivre son couple et sa puissance sur une large plage d’utilisation (3.000 à 11.500 tr/min), bien aidé en cela par un système faisant varier la hauteur les trompettes d’admission de façon continue. Continue car, contrairement aux systèmes proposés par MV Agusta puis Yamaha sur leurs hypersportives, on ne “switche” pas entre deux valeurs bien définies à un régime moteur précis, mais on contracte progressivement les trompettes et ce, sur une plage de 120mm au lieu de 75 chez Yam / MV.



Cette vivacité et cette souplesse moteur se marient apparemment admirablement avec la légèreté de la partie-cycle (130 kg) et notamment des roues en carbone, combinées à des suspensions et freins d’excellente facture. L’essayeur est conquis.

Un avenir en 600GP ?

Dans quelle catégorie inscrire cette machine en compétition ? Les configurations moteur étant toujours limitées selon des critères correspondant à la cylindrée de moteurs 4 temps, on voit bien le dilemne. Si Mazda engage des RX8 birotor 1300cc dans les compétitions 2600cc, Norton lui considère qu’un coefficient de 1,7 est plus approprié et a donc choisi 1000 : 1,7 = 588cc. Ce qui ne les a pas empêchés de s’engager en BSB contre les 750 4 cylindres des règlements de l’époque… ce qui ne paraîtrait pas anormal aujourd’hui au vu de ses 170 chevaux environ (150 en 94).

Cependant, le problème pourrait bien se résoudre d’une toute autre manière : Motorcycle USA fait état de sérieuses rumeurs comme quoi Spondon pourrait bien convertir la NRV 588 en machine de Grand prix, dans la catégorie 600GP venant remplacer les actuelles 250 2 temps dès 2011. Catégorie paraissant déjà bien moribonde, les constructeurs ne se bousculant pas au portillon - à l’exception du préparateur nippon Moriwaki. Une petite faveur de la Dorna pour remplir la grille ?

On n’aurait pas vu une telle diversité technique en Grand Prix depuis bien longtemps !


Source Crazymoto.net


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Jag

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Message posté le : 01/01/2009 à 12:48 | édité le : 01/01/2009 à 12:49

Petites vidéos:







Pour 2009,je voudrais gagner à l'Euromillion.

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Pau-Lux

Moderator

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Message posté le : 01/01/2009 à 12:55

http://www.moto-racing.be/index.php?view=topic&id=5084

N'oublie pas la règle des 3 R : Respect envers toi-même, Respect des autres, Responsabilité de tes actions.
Jag

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Message posté le : 01/01/2009 à 16:30

Pau-Lux a ecrit :
http://www.moto-racing.be/index.php?view=topic&id=5084


Merci pr cet apport d'infos.

,j'avais pas vu.

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Pau-Lux

Moderator

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Message posté le : 23/04/2009 à 18:08

Co une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ph-n7-naQxo


N'oublie pas la règle des 3 R : Respect envers toi-même, Respect des autres, Responsabilité de tes actions.
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