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tib-r6

233 messages
Message posté le : 17/02/2010 à 21:32

Salut a tous, voila, il y a peu de temps que j ai acheté de quoi demonter mes pneus...

J ai deja demonté des pirelli, des dunlop de plusieurs types sans aucun probleme !!!

Mais alors aujourd hui j ai voulu enlever un conti sport attack de route d une SV 650 ( donc un pneu en 160 )....j ai jamais reussi a l enlever de facon correcte, j ai du le disquer !!!


Y en a t il qui ont eu difficile a enlever des pneus?

Pire que la défaite, l'abandon !!!
LMV-Moto

16 messages
Message posté le : 17/02/2010 à 22:08

Oui il y a des pneus qui sont dur à décoller ou qui se recolle quand tu décolles un autre endroit.

Ce qui aide bien c'est d'utiliser de grand levier à pneu et toujours enlever la valve.

a+

www.lmvmoto.be / www.lmvmoto.com

Spécialiste moto accidentée et pièce détachée.
FabioR6

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Message posté le : 17/02/2010 à 22:43

Salut,
ce que tu peux faire, c'est passer un coup de décapeur thermique sur le bord du pneu pour le rendre plus maléable.

tib-r6

233 messages
Message posté le : 18/02/2010 à 09:21

FabioR6 a ecrit :
Salut,
ce que tu peux faire, c'est passer un coup de décapeur thermique sur le bord du pneu pour le rendre plus maléable.




J ai voulu passer un coup de decapeur mais c etait vraiment du lourd !!!

Pire que la défaite, l'abandon !!!
FabioR6

135 messages
Message posté le : 18/02/2010 à 09:37

Bon bein, t'as bien fait de couper alors

MARC505

1693 messages
Message posté le : 18/02/2010 à 11:31

: : Je roule avec une SV, je démonte mes pneus sans aucuns problèmes.

ParaMedic 4 Race Track Medical Assistance and Coaching




2473 messages
Message posté le : 18/02/2010 à 11:49 | édité le : 18/02/2010 à 11:50

Le "Demonte pneus".... C'est comme ça qu'on m'appelait avant que je marie! Faut dire qu j'ai un outil de taille....


Sans blagues et sans mythomanie.... Y'a des pneus comme ça dont la carcasse est particulièrement rigide et qui sont un vrai cauchemar à monter ou démonter!

Et j'ai une machine à pneus!! L'année passée, j'ai 3 potes qui ont acheté du Dunlop Roadsmart et pour les monter (l'arrière particulièrement), il fallait être 2: 1 debout sur le pneu et l'autre qui actionnait la machine! : : : : :

J'en revenais pas! Alors j'ose pas imaginer de devoir retirer ce style de pneus sans machine! Je comprends pour la disqueuse.....!!

A côté de ça, t'as des pneu "shewing gomme" qui s'enlèvent tout seuls!

Question de carcasse!



MARC505

1693 messages
Message posté le : 18/02/2010 à 11:55

GRIM a ecrit :
Question de carcasse!




comme les poulets ..



ParaMedic 4 Race Track Medical Assistance and Coaching


ravier17

473 messages
Message posté le : 18/02/2010 à 12:32

Même avec la machine qui va bien, chez mon garagiste, j'ai déjà eu les pires difficultés pour démonter des conti sport attack.

Comme dit plus haut, question de carcasse

Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
tib-r6

233 messages
Message posté le : 18/02/2010 à 18:01

En tout cas, pour ceux qui vont rouler avec les D209 ou D211 (dunlop), sachez que la carcasse est vraiment dure donc il vaut mieux avoir une machine.

Il y a tout de meme moyen de le faire a la main mais avec un risque assez important d abimer la structure du pneu!!!

Pire que la défaite, l'abandon !!!
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