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>> Révision étriers de frein


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paf

976 messages
Message posté le : 23/02/2010 à 17:04

Hello,

J'ai nettoyé mes étriers et vérifié les coupelles.
Je me demandais comment ça se remontait, faut-il graisser les coupelles ? Si oui, avec quelle graisse ?

thx!


http://www.louiscarette.be
etienne76

1067 messages
Message posté le : 23/02/2010 à 17:16

oui, il existe de la "graisse à coupelle", genre vaseline, qui résiste à l'huile de frein. ca s'achète dans un magasin de pièce auto bien equipé

la taupe

1837 messages
Message posté le : 23/02/2010 à 17:18

etienne76 a ecrit :
oui, il existe de la "graisse à coupelle", genre vaseline, qui résiste à l'huile de frein. ca s'achète dans un magasin de pièce auto bien equipé


Mrd, à ete plus rapide que moi!

Il n'y a pas de mauvais outils,que des mauvais ouvriers.
paf

976 messages
Message posté le : 23/02/2010 à 17:35

Une marque à conseiller ? Une référence ?

Je vais déjà demander à mon concessionaire

Merci.

http://www.louiscarette.be
pacman

772 messages
Message posté le : 24/02/2010 à 12:58

SKF

ZR Team 2012
paf

976 messages
Message posté le : 25/02/2010 à 12:40

Ok, j'ai trouvé, merci !

Question suivante :

Où s'applique-t-elle, sur les 2 coupelles ? Entre les 2 ? Dans la gorge de la coupelle extérieure ? sur la coupelle intérieure ?

http://www.louiscarette.be
Z1000BOY

2623 messages
Message posté le : 25/02/2010 à 19:09

paf a ecrit :
Ok, j'ai trouvé, merci !

Question suivante :

Où s'applique-t-elle, sur les 2 coupelles ? Entre les 2 ? Dans la gorge de la coupelle extérieure ? sur la coupelle intérieure ?


Cool cool.. la pate ne sert qu'au montage pour ne pas blesser la ( les ) coupelles .. tu en mets juste un peu pour " mouiller " la coupelle..plus ne sert a rien...elle fout le camp dans l'huile.. tu dois juste bien polir sans usiner les godets ( je le fait avec du "jex mouillé a l'huile de frein )t'assurer que l'interieur de l'etrier n'est pas piqué et propre.
faire attention lorsque tu introduis le(s) piston dans l'étrier puis tu places les cache-poussieres ( s'il y en a ) et tu seches tout l'exterieur pour ne pas que la poussiere de frein ne colle.
remontage , purge et gazzz

Ne criez pas ! je n'entends de toute facon pas..ou presque...mais GAAZZZ !!
Mat #4

236 messages
Message posté le : 25/02/2010 à 20:19

Z1000BOY a ecrit :

faire attention lorsque tu introduis le(s) piston dans l'étrier puis tu places les cache-poussieres ( s'il y en a )


tu introduit le piston puis le cache-poussières?
(je ne l'ai jamais fait, mais je ne croyais pas qu'il était possible de le mettre si le piston est introduit)

merci ++


2 Generations Racing Team: Catra sprl / Bridgestone / Collyns Composite / Coco Design / JDC Moto / Spider Assurances / PUB UP
Z1000BOY

2623 messages
Message posté le : 25/02/2010 à 20:24

Mat #4 a ecrit :
Z1000BOY a ecrit :

faire attention lorsque tu introduis le(s) piston dans l'étrier puis tu places les cache-poussieres ( s'il y en a )


tu introduit le piston puis le cache-poussières?
(je ne l'ai jamais fait, mais je ne croyais pas qu'il était possible de le mettre si le piston est introduit)

merci ++



c'est exact pour certains modeles , sur les miens y en a plus...



Ne criez pas ! je n'entends de toute facon pas..ou presque...mais GAAZZZ !!
paf

976 messages
Message posté le : 25/02/2010 à 22:36

Merci pour les précisions !

Mon cache poussière est dans une gorge dans l'étrier, impossible de le mettre après le piston pour ma part

http://www.louiscarette.be
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