Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Le team Herpigny Motors remet ses titres en jeu...

Le team Herpigny Motors remet ses titres en jeu...


Auteur : Herpigny Motors | Validé par : Jérôme | 12/03/2012



L’implication et le succès du team Herpigny Motors dans le championnat de Belgique de vitesse n’est plus à démontrer. Après avoir remporté le titre de champion de Belgique Superbike en 2010 et 2011, et celui de champion de Belgique d’endurance BMEC en 2011, notre team a décidé de remettre ses deux titres en jeu cette saison. Gregory Fastré, notre pilote Superbike, sera épaulé cette année encore, par Vick de Cooremeter en endurance BMEC. Nos adversaires auront à cœur de prendre leur revanche… La bagarre s’annonce d’ores et déjà féroce !

Au niveau des partenaires, nous aurons toujours le soutien de notre importateur BMW Motorrad Belux, de Pirelli, du champagne Dautel-Cadot, de Bike Design, d’Alpha Racing, des amortisseurs Toby, de la Carrosserie Eric Morphée, du groupe Total au niveau du carburant et de ELF au niveau des lubrifiants.

Pour 2012, cela n’a pas été facile pour Greg d’élaborer un calendrier. L’épreuve mythique des 24H du Bol d’Or durant laquelle il s’est illustré à plusieurs reprises tombe le même week-end que l’épreuve du Belgian Superbike de Croix en Ternois comprenant de surcroit deux manches. Après mûre réflexion, une décision a dû être prise : « Cela fait deux années que je remporte le titre en Belgian Superbike. C’est un championnat qui compte énormément pour moi et mes partenaires et je veux encore briguer le titre cette année. Cependant, j’ai en parallèle l’opportunité de tenter d’accrocher le titre en Championnat du Monde d’Endurance Superstock. Je serai donc présent au Bol d’Or et ferai par conséquent l’impasse sur Croix en Ternois. Avec un handicap de 50 points sur mes concurrents notre objectif sera plus difficile à atteindre, mais je ferai tout mon possible pour ravir une troisième couronne !!! ». A l’international, Fast Greg sera donc présent sur les 4 épreuves que compte le Championnat du Monde d’Endurance Superstock au sein de l’équipe BMW - Kraftwerk - Penz13.com RT managée par Rico Penzkofer.

Depuis de nombreuses années, notre team essaie également d’étendre ses activités racing au niveau international et de trouver des solutions pour rentrer sur le championnat du monde d’endurance. Cette intersaison nous a servi à continuer à chercher des partenaires nous permettant cet accessit. Mais à ce jour, même si de bons contacts se sont créés, la solution définitive n’est toujours pas acquise. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n'est plus possible pour nous d'atteindre notre objectif pour entamer une saison complète de ce mondial endurance cette année. Néanmoins nous gardons l’espoir de participer à quelques courses du championnat.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des évènements racing à ne pas manquer :

Avril :

· 07 et 08 : Championnat de Belgique Superbike à Assen (NL)

· 21 et 22 : Championnat de Belgique Superbike et BMEC à Spa-Francorchamps

Mai :

· 19 et 20 : Championnat de Belgique Superbike à Hengelo (NL)

· 26 et 27 : Championnat de Belgique Superbike à Mettet

Juin :

· 14 : Championnat de Belgique BMEC à Zolder

Juillet :

· 14 et 15 : Championnat de Belgique Superbike et BMEC à Oschersleben (DE)

· 28 et 29 : Championnat de Belgique Superbike à Chimay

Août :

· 18 et 19 : Championnat de Belgique Superbike et BMEC à Spa-Francorchamps

Octobre :

· 6 et 7 : Championnat de Belgique Superbike à Assen (NL)

· 13 : Championnat de Belgique Superbike et BMEC à Zolder


Greg, Vick et le team au complet comptent sur votre soutien !







| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox