Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Essais pré-Bol concluant.

Essais pré-Bol concluant.


Auteur : DG Sport - Photos : Jonathan Godin | Validé par : Jérôme | 28/03/2012



Le team DGSPORT HEROCK vient d’achever deux journées d’essais officiels sur le circuit de Magny-Cours afin de préparer sa participation au Bol d’Or, les 14 et 15 avril prochains.

K-Tech, le partenaire « suspensions » du team, avait fait un gros travail de préparation en vue de ce test. Et le résultat ne s’est pas fait attendre, les pilotes ayant eu, immédiatement, un excellent feeling avec la moto. La Yamaha R1 DGSPORT, équipée pour la première fois en pneus Pirelli, a mis rapidement ses trois pilotes en confiance, ceux-ci réalisant, d’emblée, d’excellents chronos.

Il reste deux semaines à l’équipe pour peaufiner les motos dans ses installations grâce aux informations récoltées durant ce test. Avant le grand rendez-vous français, les pilotes pourront cependant continuer leur prise en main et affiner les réglages lors d’une journée d’essais libres.

Didier Van Keymeulen :

« On peut dire que cette première prise en main est une belle réussite. Nous avons débuté la première journée avec une excellente base châssis/suspension. Au fil des tours, nous avons uniquement fait de petites modifications pour adapter la moto à notre pilotage et ceci, à chaque fois, dans la bonne direction.

Je suis très satisfait du fonctionnement du team et de l’entente avec mes coéquipiers. Une bonne ambiance est primordiale à l’approche du Bol d’Or.

La concurrence est rude, mais notre homogénéité sera notre atout majeur ! »


Alex Cudlin :

« Je suis content car ce premier test s’est déroulé parfaitement. La moto m’a de suite enthousiasmé : c’est une vraie moto d’endurance avec laquelle il est facile de faire des chronos rapides à chaque tour. C’est de bon augure pour la course ».

Gianluca Vizziello :

« Nous clôturons un excellent test du pré-Bol. Je me sens bien sur la moto et le fonctionnement du team me plaît, leur approche professionnelle m’ayant surpris. Cela confirme mes prévisions : nous avons toutes nos chances au championnat en jouant la carte de la régularité ».





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox