Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Communiquer via Moto-Racing?

Communiquer via Moto-Racing?


Auteur : Jérôme Vervier - Photos : D.R. | Validé par : Jérôme | 05/04/2012



Comme chaque saison, les pilotes ont leurs projets et ambitions, certains avec l'appui de sponsors, d'autres sans.

La communication devient alors un moyen intéressant pour que l'on parle de vous.
Comme chaque saison, moto-racing peut, si vous le souhaitez, publier vos communiqués de saison, de course, de souper,...
Comment procéder? Il suffit de nous fournir votre communiqué au format word, avec une image de 450 pixel de large minimum. Nous attendons bien évidement un texte avec un minimum de fautes d'orthographe et une construction de phrases qui n'est pas une conversation messenger (une relecture de notre part a de toute manière lieu).

En effet, de nos jours, il ne suffit pas de rouler pour que l'on parle de vous. Moto-Racing pour sa part, de par son bénévolat et qu’il ne s’agit pas d’une activité à temps plein, ne peut pas se permettre de téléphoner, écrire,... à chaque pilote du championnat pour connaître son programme et le résultat de ses courses.
On entre ici dans un sujet qui, en France par exemple, n'a pas lieu d'être car quasi chaque pilote (en promosport, fsbk, werc,...) produit des communiqués (qui paraissent par exemple sur www.esprit-racing.com) où justement ils peuvent faire valoir leur qualité, leur détermination et aussi valoriser leurs sponsors s'ils en ont.

Deux choses entrent donc en compte ici :
- on a du mal à voir une personne si elle ne se montre pas (physiquement ou en communiquant),
- droit et devoir sont deux choses distinctes : on n’a droit à des choses que lorsque l'on fait ce qu'il faut pour.

Nous sommes très ouverts aux communiqués (il ne faut pas être champion de Belgique pour apparaître sur le site mais le fait est que bien souvent, ce sont les champions qui communiquent le plus souvent), même en néerlandais (que nous traduirons alors), car selon nous, c'est via ce genre de communication que le sport moto peut se faire connaître et gagner en notoriété et en respect. Montrer sa passion, ses efforts et ses motivations permet toujours aux autres de mieux comprendre pourquoi on fait quelque chose.

Pour conclure, nous n'aurons qu'un message pour les pilotes belges en compétition ou à la tête de projets moto piste belge : faites nous part de vos projets, résultats,... ! Tout le monde y est gagnant, les personnes concernées comme les lecteurs.

Pour nous joindre donc :

- Communiqués et annonces : presse@moto-racing.be
- Pour toute question générale : info@moto-racing.be







| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox