Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Championnat de Belgique @ Assen : La saison commence !

Championnat de Belgique @ Assen : La saison commence !


Auteur : Jérôme Vervier - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 07/04/2012



C'est avec des nuages et de la pluie que la journée de qualification, de ce samedi, a débuté à Assen pour cette première manche du championnat de Belgique Vitesse. Heureusement, la pluie ne reviendra plus après 9h00.

Voici un très rapide résumé des faits marquants de cette première journée de qualification. Pour rappel, il n'y aura pas de roulage demain mais bien Lundi ! Journée de repos et de mécanique donc pour les équipes demain.

La première séance qualificative Superbike fût agitée pour les Belges ! En effet, on dénombre deux chutes, un panne et un accrochage, tous sans gravité pour les pilotes !
Tout d'abord la chute de Bastien Mackels dans un gauche rapide du circuit, victime d'un high-side, le pilote s'en sort bien contrairement à sa moto dont le chassis présente un choc inquiétant.
Eric Van Bael sera aussi victime d'une chute lors de cette séance et sa moto finit en très pitieu état. Il est clair que sa moto ne pourra pas prendre le départ de la seconde séance mais, heureusement, Tommy Deschouwer lui cèdera le guidon de sa Kawasaki pour la seconde manche qualificative.
Arnaud De Kimpe a été victime en milieu de séance d'un accrochage avec un autre pilote alors qu'il quittait la piste. Arnaud restera sur ses roues mais y perd son pot d'échappement et ses commandes reculées. Un peu de mécanique au programme donc, mais heureusement pas de blessures.
Sébastien Le Grelle sera victime pour sa part d'une panne en cours de séance et ne pourra pas repartir.

En Supersport, aucun incident ne vient heureusement perturber les pilotes Belge mis à part une piste gilssante et sèchante qui n'a pas permis au pilote d'exploiter pleinement leur machine.

L'après-midi, le soleil a remplacé les nuages mais c'est une piste toujours froide qui accueille les pilotes.

Les chronos sont bien descendus pour les Supersports comparé à la séance sur piste humide en matinée pour finir avec un temps de tête de 1:41:695.
On retrouve en deuxième position Gauthier Duwelz à 2 dixièmes de la pôle et notons aussi la qualification de Jimmy Ovaere qui finit juste dans les temps.

Tout les Belges ont pu reprendre le guidon lors de cette deuxième séance chronométrée en Superbike, les motos ayant pu être réparées ou remplacées. Seul Olivier Van Mol n'a pas pris part à la seconde séance d'essai puisqu'il a cédé sa moto à Bastien Mackels pour qu'il puisse améliorer son temps de la matinée.
Même histoire pour Eric Van Bael qui part avec la moto de Tommy pour sa seconde séance chrono.
En Superbike, Grégory Fastré a, semble-t-il rencontré des difficultés à avoir un tour clair lors de cette séance. Tout les chronos sont descendus.

Pour les résultats complets :

http://timing.moto-racing.be/superbike.pdf
http://timing.moto-racing.be/supersport.pdf





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox