Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Sébastien en tête du championnat belge

Sébastien en tête du championnat belge


Auteur : Philippe Jaumotte - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 11/04/2012



Ce week-end pascal, les pilotes belges du championnat de Belgique de Vitesse catégorie Superbike se retrouvaient avec leurs collègues du championnat de Hollande sur le circuit d’Assen. Parmi eux, Sébastien Le Grelle qui rempile cette année dans notre championnat national. On le retrouve donc au guidon de la Yamaha R1 du team Zone Rouge In Action.

L’horaire est un peu particulier pour cette étape. Vendredi, sedéroulent les essais libres ; samedi, ce sont les qualifications puis congé pour le dimanche de Pâques réservé au ramassage des œufs. Les choses sérieuses c’est pour le lundi pascal avec les courses.

Pour les séances d’essais, ce n’est pas facile. Sébastien est seul pour mécaniquer avant de se lancer sur la piste. « Je me sentais un peu seul ! » Il décroche la 14ème place sur la grille. « Cela n’était pas extraordinaire, mais je me sentais capable de faire mieux. J’avais confiance pour la course. »

Michel Nichmans arrivera plus tard et lui donnera un coup de main pour la course.

Lundi matin, départ pour le warm up, il pleut. Ce n’est pas facile, mais Sébastien réalise le 2ème chrono. Quand la course est lancée, Sébastien parti de la 14ème place sur la grille réalise une remontée remarquable passant l’un après l’autre ses adversaires à tous les endroits du circuit. Il se retrouve à la 2ème place. Il raconte : « J’étais en deuxième position. Je sentais la victoire à ma portée, j’ai attaqué. Tout à coup, je perds l’avant, ma moto se met en équerre. Je ne sais pas comment je l’ai tenu, c’est un miracle. Je suis sorti dans les graviers et reparti en 3ème position. J’ai finalement terminé 4ème et surtout 1er Belge. Je suis satisfait, sans cette petite chaleur, j’aurais pu me battre pour la victoire. »

Et voilà Sébastien premier leader du championnat de Belgique avec 25 points.

Pour la suite c-à-d le week-end prochain, Sébastien balance entre la manche du championnat national à Croix-en-Ternois et la participation au Bol d’Or à Magny-Cours. A suivre…

Philippe Jaumotte, communication presse





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox