Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Le team Penz13 - Kraftwerk - Herpigny aux 24H du Bol d'Or

Le team Penz13 - Kraftwerk - Herpigny aux 24H du Bol d'Or


Auteur : Herpigny Motors - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 14/04/2012



Qualifications : 6ème Superstock

Le team “Penz13 Kraftwerk Herpigny” a place sa BMW S 1000 RR à une 19ème place sur la grille du 76ème Bol d'Or à Magny Cours / France. Fabien Auger (FRA), Grégory Fastré (BEL) et Pedro Vallcaneras (ESP) se sont qualifiés à la 6ème place de la catégorie Stocksport avec un temps moyen de 1:44,246 minutes. La pôle position est allée aux champions en titre : le team Suzuki Endurance Racing Team (SERT).

Malheureusement le team de Rico Penzkofer a du renoncer à son pilote Michal Filla (CZE), qui s’est blessé pendant les essais. Même si il ne souffre d’aucune fracture, il ne se sentait pas suffisamment en forme pour l’énorme difficulté d’une épreuve de 24 heures. Le français Fabrice Auger le remplacera.

Les séances d’essais se sont bien passées. Presque sans ennuis. Auger/Fastre/Vallcaneras se sont habitués rapidement à leur nouvelle BMW S 1000 RR et aux pneus Pirelli. Vallcaneras a été le plus rapide du trio, avec un meilleur chrono de 1:43,922 minutes. Dans son groupe il a obtenu la 4ème place du classement Superstock. Le team Penz13 est à deux secondes des meilleurs de la catégorie Superstock.

Rico Penzkofer (Team Manager): "Jusqu’ici, tout va bien. Evidemment, nous aurions voulu être mieux place sur la grille, mais une 6ème place en Superstock est très bien. Nous n’avons pas eu de chute et nous avons bien travaillé. Comme notre trio de pilote est nouveau nous devons trouver de nouveaux compromis avec les châssis et les suspensions. Je pense que nous y sommes bien arrivés. Maintenant nous sommes préoccupé par la météo : pour la nuit de la course, il est prévu 0° et de la pluie. Le directeur de course nous a informé que la course serait interrompue dans ce cas. Néanmoins, nous sommes prêts pour tous les cas de figure. Après un long arrêt hivernal : Roulons maintenant !!!"

Warm-Up : 7ème Superstock
Les temps du Warm-Up sont restés semblables aux temps des séances qualificatives du vendredi.

Notre pilote Fabrice Auger souffrant de l'avant bras, nous avons été contraints de lui trouver un remplaçant. C'est un autre français qui prendra donc le guidon de la S 1000 RR nr 13 : le jeune mais expérimenté Dylan Buisson.


Rendez-vous ce samedi 14 avril à 15h pour le départ du 76ème Bol d'Or que vous pourrez suivre sur : www.motorevue.com/site/live.php

Suivez les points forts sur "Facebook - Penz13.com" et les chronos sur www.ris-timing.eu/~circuit//boldor/2012

Live Timing : www.motoracinglive.com/live-timing-bol-dor-2012





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox