Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Un beau début de saison malgré une météo « caméléon »

Un beau début de saison malgré une météo « caméléon »


Auteur : DG Sport - Photos : Jonathan Godin | Validé par : Jérôme | 19/04/2012

Photos liées :

Galeries Photos sur Moto-Racing.be : EWC Mangy-Cours
EWC Mangy-Cours
171 Photos.



Olivier AERTS, Team Manager :

Nous n'allons pas faire la fine bouche car, terminer à la 10° place du classement général en Mondial d'Endurance et 4° en SuperStock, c'est plus que digne pour un Team de notre catégorie !

Nous n'avons eu que deux jours pour préparer, tester et apprivoiser notre nouvelle Yamaha R1 2012 et pour nous familiariser aux nouveaux pneumatiques Pirelli. Nous alignions de plus 3 nouveaux pilotes, qui ne se connaissaient pas, ce qui rend le défi encore plus coriace…

En résumé, le test était éprouvant à plus d'un niveau !

Et ce sont ces difficultés qui nous remplissent d'espoir pour l'avenir du Team :
- nous n'avons connu aucun problème mécanique et aucune chute,
- la moto, bien préparée, s'est comportée parfaitement
- les montées en température connues pendant la saison 2011 sont complètement oubliées,
- le traction control a largement aidé les pilotes sur un circuit rendu très piégeur en raison des conditions climatique.

Bref, nous sommes heureux car nous avons donné le maximum et notre résultat est tout à fait honorable !

Je remercie d'ailleurs à nouveau tout le Team au sens le plus large du terme car c'est une première victoire sur nous-mêmes que nous venons de gagner ensemble.

Didier Van Keymeulen:

C’était une course fantastique dans des conditions très difficiles, mais je me suis régalé. Une ambiance parfaite régnait dans le team et, pour ce genre de course d’endurance, la Yamaha est une moto parfaite. Il est certain qu’une épreuve de 24 heures, c’est toujours éprouvant, mais les conditions dans lesquelles la course peut se dérouler font toute la différence.

Pour ce qui est de la course proprement dite, chapeau bas à tous les membres du team. Nous avons connu quelques petits soucis, mais la force, en endurance, c’est de les résoudre dans le calme et c’est ce que le team a fait. Mon équipe est déjà monté sur la plus haute marche du podium et, après cette expérience, je suis convaincu que nous allons bientôt réitérer ce résultat.

Ceci était un excellent test pour préparer les courses suivantes et aller chercher ces petits plus qui nous mènerons à la victoire. Merci à tous.

Alex Cudlin:

Je suis très content du déroulement de la course. Malheureusement, je me suis blessé avant celle-ci et elle fut très dur pour moi. J’ai dû tout donner physiquement pour arriver au bout. Je remercie mes coéquipiers Didier et Gianluca, qui ont assuré un plus grand nombre de relais afin que je puisse me reposer, et le Team, qui a réalisé une prestation exceptionnelle lors des arrêts au stand et qui a prouvé sa connaissance de la course dans la stratégie employée.

Finir quatrième dans ces conditions prouve que nous avons un équipe de valeur. Je suis persuadé que l’année sera bonne pour nous !

Gianluca Vizziello:

Je suis très heureux de la façon dont l'équipe a travaillé pendant la course et surtout pendant la nuit, quand j'ai décidé de courir à un rythme plus lent afin de ne pas gâcher l’excellent travail accompli jusque-là. Participer à une épreuve de 24 heures est très excitant, mais c’est aussi et surtout très fatigant. Pour les prochaines courses, je vais adapter mon programme d'entraînement en conséquence pour être encore plus en forme et prêt pour la victoire.

Je tiens à remercier tout spécialement mon team manager qui a toujours été proche de moi pendant la course, afin de me motiver quand j'étais dans le doute, car je manque toujours d’une certaine expérience des courses d'endurance !

Pour tout savoir sur notre prochain rendez-vous, suivez notre actualité sur notre site competition.dgsport.eu ou sur notre page Facebook Team-DG-Sport





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox