Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Marc VDS avec un jeune talent

Marc VDS avec un jeune talent


Auteur : MarcVDS Racing Team Press Office - Photos : D.R. | Validé par : Jérôme | 27/04/2012



Le Marc VDS Racing Team va soutenir cette saison Livio Loi, un jeune pilote belge qui effectue ses débuts dans la Red Bull Rookies Cup et le championnat d’Espagne Moto3.

Ce soutien sera assuré par le Président du Marc VDS Racing Team, Marc van der Straten, qui, à long terme, envisage de voir un pilote belge en MotoGP.

Loi fêtera son quinzième anniversaire vendredi, le premier jour des essais libres de la première épreuve de la Red Bull Rookies Cup à Jerez. Le jeune pilote belge a néanmoins déjà obtenu les titres nationaux et européens en pocket bike et en catégorie NSF100.

En guise de préparation à la première épreuve de la Red Bull Rookies Cup à Jerez, le jeune pilote de Hasselt, en Belgique, a participé à Assen à la Junior Cup GP3. Troisième en qualification, il s’est classé deuxième en course.

« La Belgique a toujours fourni des pilotes de classe internationale, mais cela n’a pas toujours été le cas au niveau du sport du sport moto, explique Marc van der Straten. Depuis 1991, nous n’avons plus de pilote performant dans la classe reine, et cela a assez duré à mon sens. »

« Nous avons mis sur pied en 2010 une équipe Moto2 avec l’objectif de faire au moins courir un pilote belge, mais cela n’as pour l’heure pas été possible du fait de ne pas disposer d’un pilote suffisamment performant. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre sur pied un programme sur le long terme. »

« Nous avons compris que pour mettre un pilote belge sur l’une de nos motos, un pilote capable d’évoluer au plus haut niveau pour accéder au MotoGP, il fallait se tourner vers la jeunesse en aidant l’un de nos espoirs à exprimer son potentiel. C’est pour cela que nous avons décidé d’aider Livio Loi cette saison. »

« J’espère que grâce à notre support, Livio sera capable de progresser et de développer son talent dans les années à venir afin d’accéder à la catégorie Moto2 avec le Marc VDS Racing Team. »





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox