Vous êtes ici : Accueil | Actualités | 2Fast Concept @ Spa

2Fast Concept @ Spa


Auteur : 2Fast Concept - Photos : Jonathan Godin | Validé par : Jérôme | 01/05/2012

Photos liées :

Galeries Photos sur Moto-Racing.be : Bikers' Trophy
Bikers' Trophy
115 Photos.



Quel week-end…..

Le 2 fast concept racing team est arrivé à Spa le vendredi matin pour une journée de roulage libre où tout c’est bien passé, le soleil fût au rendez-vous, même si le froid était présent également….
Après une bonne petite journée de roulage libre afin de reprendre ses marques sur le superbe circuit de Spa, les choses sérieuses allaient commencer dès le lendemain avec les qualifications pour le championnat de Superbike et le championnat BMEC…

Samedi – les qualifs: Bastien et Oli se sont superbement bien débrouillés sur les conditions apocalyptiques du samedi. Vu le temps c’est le choix des pneus qui fera la différence. En Superbike, Bastien signera la 3ème place et Oli une superbe 6ème place, ce qui place les deux pilotes en 1ère et deuxième ligne sur la grille de départ !

En ce qui concerne les qualifications de la BMEC, Bastien nous claque une pendule sur une piste sèchante en fin de qualification et amène le team à la 1ère place sur la grille! La pole est dans la poche! Tout le team se met au travail afin de nettoyer et vérifier les motos avant le jour J, les courses! Le team est motivé et les pilotes sont déterminés à arriver sur le podium dimanche!

Dimanche – Les courses: En Superbike, Bastien prend un très beau départ pour très vite mener la course. Juste derrière lui se trouvait Grégory Fastré et Sebastien Legrelle… Bastien ayant pris quelques secondes d’avance en milieu de course, décida de ne plus hausser son rythme…. Par contre Legrelle, lui, pousse et dépasse Bastien… Bastien connaissant les capacités de Legrelle sous la pluie décida d’attendre avant de porter une attaque, ce qu’il fait en beauté au dernier tour au freinage de la chicane du Bus stop… Bastien gagne et place la Kawasaki du 2 fast concept team et Dunlop en 1ére place !!!!

Oli ayant raté son départ veut forcer un peu trop vite avec des pneus pluie encore froids et perdra l’arrière dans le gauche aux combes, sans gravité pour lui mais les mécanos auront du travail pour réparer la machine pour l’endurance…



En BMEC, le 2 fast concept part de la première ligne et mènera la course après un tour déjà, Bastien est rapide et prend régulièrement de l’avance sur ses poursuivants. Hélas un ennui électronique obligera Bastien à rentrer aux stands sans avoir pu prévenir de son arrivée, Oli se prépare au plus vite mais cela nous fera redescendre à la 26ème place. Oli a le couteau entre les dents et n’arrêtera pas de remonter au classement, il terminera son relai à la 10ème place avant de lancer Bastien…. Après 1h30 de course nous voila revenu à la deuxième place du classement…

Dès lors, une stratégie sera mise au point afin de tout faire pour terminer sur le podium, Oli reprendra le relai sous le déluge, pluie et grêle mais arrive a maintenir une belle 5ième place, dans son avant dernier tour la moto commence à avoir des ratés... plus d’essence !!!! Pour lui, il est hors de question de rentrer au stand sans avoir prévenu et décidera de prendre le risque de repasser devant les stand pour signaler qu’il rentre, il a du pendant ce dernier tour soulager la moto car les ratés étaient de plus en plus nombreux….
Bastien repartira pour un dernier relai, tout est encore possible, nous avons que quelques secondes de retard sur les 3ème et Bastien fera le forcing afin de remonter sur le podium…
Malchance quand à 15 minutes de la fin, une chute fera apparaître le drapeau rouge et l’organisation décide d’arrêter la course !

Nous terminerons fièrement à la 4ème place dans notre catégorie et 6ème au général, pas mal en étant redescendu à la 26ème place.

Nous étions présent et avons prouvé qu’il faudra également compter sur nous lors des prochains rendez-vous.

Un très grand merci à TRP racing qui était présent vendredi et grâce a qui notre Kawasaki équipé de TRP est de plus en plus efficace, merci à Dunlop racing (Harold) qui aura été tout le long du week-end dans notre box afin de nous conseiller sur le bon choix de pneu, vérifier nos températures, nos pressions….

Merci au team (Liesbeth, Joel, Fabian, Pierre, Jaws et Cedric) d’avoir été aussi efficace durant tout le week-end.

Le 2 fast concept racing team #96





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox