Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Bikers'Trophy avec des surprises !

Bikers'Trophy avec des surprises !


Auteur : Jérôme Vervier - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 02/05/2012

Photos liées :

Galeries Photos sur Moto-Racing.be : Bikers' Trophy
Bikers' Trophy
115 Photos.



Le Bikers Trophy nous a réservé pas mal de surprises !

La pluie (et grêle), tout d'abord, viendra rythmer tout le week-end. Parfois soutenue, parfois plus violente, la météo n'aura pas permis de monter les “secs” et de vraiment pouvoir attaquer en qualification et en course.

La première surprise vient d'Herpigny Motors samedi qui se qualifie à la cinquième place générale derrière Bastien Mackels et Olivier Van Mol (2Fast Concept), Michael Weynand et Gian Mertens (Campus Francorchamps), Xavier Michel et Marc Fissette (City 2 Roues / Race Styling) et Eric Van Bael et Tommy Deschouwer (Deschouwer).
Lors de la course par contre, Grégory Fastré remettra les pendules à l'heure en prenant les rênes de la course avec Stéphane Mertens et ne les lâchant plus. C'est derrière que la lutte aura plus lieu entre les équipes de tête pour au final voir le Campus l’emporter devant Marc Fissette et Xavier Michel.
Bastien Mackels et Olivier Van Mol ont été constraints à un arrêt forcé aux stands qui leur a fait perdre de précises secondes et places au classement mais ils sont remontés au pied du podium et auraient pu pretender à la troisième place.
La course a pris fin 20 minutes plus tôt que prévu suite à la chute, dans la dernière chicane, d’une moto répendant toute son essence sur la piste, la rendant impraticable. Ces 20 minutes auraient pu voir du changement au classement avec des remontées dans toutes les categories.
On peut noter la belle performance de l’équipage 37 qui est venu jusqu’à chatouiller le TOP 5 !

Pour les courses sprint, on assistera à un très joli combat en tête de course Superbike entre Gregory Fastré, Bastien Mackels et Sébastien le Grelle. Si Grégory a été penalisé par un mauvais choix de pneu, Bastien et Sébastien vont offrir un spectacle du début à la fin de la course. Bastien portera son attaque dans l’entrée de la dernière chicane pour sortir devant Sébastien et emporter la victoire d’un cheveu !

En Supersport, on notera le nombre très élevé de Juniors comparé aux Inters lors de cette manche à Spa. Une chute juste après le depart vient semer le trouble à la source dans laquelle Arnaud de Kimpe sera pris au piège. Il pourra néanmoins repartir et assurer la seconde place Inter.
Devant, c’est les frères Ancia qui finiront la course en tête suivis de Timoty Baken.

Encore donc un week-end sous l’eau en ce début de saison. Le soleil se fait attendre et tout le monde espère une météo plus clémente pour la suite de la saison.
On remarquera qu’en Superbike, Grégory ne connait pas un début de saison aussi rose que la saison dernière. Si la première place a pu être reprise en Endurance, en superbike par contre, Grégory a du se contenter de la troisième place, laissant encore plus de terrain à Sébastien Le Grelle qui a une course d’avance !
En Supersport on se demande où sont passés les pilotes Inters par contre !





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox