Vous êtes ici : Accueil | Actualités | [Communiqué] Rac Trophy Mettet, mon troisième sprint....

[Communiqué] Rac Trophy Mettet, mon troisième sprint....


Auteur : Sonja Malfroy - Photos : Persracing.com | Validé par : Jérôme | 18/06/2012

Photos liées :

Galeries Photos sur Moto-Racing.be : C.B. Mettet 2012
C.B. Mettet 2012
46 Photos.


Nous sommes arrivés vendredi soir à Mettet dans le but de continuer mon apprentissage chez les grands et de surtout continuer à évoluer. Samedi, un soleil de plomb innonde Mettet et la chaleur est enfin digne de l'été!! moi qui me plaignait de commencer à avoir des doigts palmés et pas assez de pneus pluie pour la saison....On va rouler enfin sur le sec!!

Bien décidé à progresser, je prends la piste concentré et motivé et réalise un chrono de 1,11,3 le matin, ce qui me positionne en 16eme place au général et 11eme junior sur 31.L'après-midi, je décide de rouler tout seul car je roule mieux seul!! là, je claque un 1,10,30 et me retrouve 9eme junior et 14ème au général! mais les temps sont serrés puisque à l'instar du Moto 2 ,nous sommes presque 12 pilotes dans la seconde....sauf les 3 premiers qui ont réussi à accrocher la barre des 1,08...
Je suis content et fier après mes deux premières courses ou j'ai mis un peu de temps à prendre confiance, je vais enfin pouvoir me battre comme en Mini Motos.

Maintenant, je ne suis pas dupe, je suis chez les grands en plein milieu du peloton...ca va être chaud!
10h00 Le départ est donné!! je pars bien et suis 11ème juste derrière Arnaud de Kimpe à la sortie du premier droit , puis je freine comme il faut pour rentrer dans le deuxième droit et là, je m'envole avec ma moto et me retrouve couché en dessous de ma moto dans les graviers... je rage!!!c'est Somson ( membre du forum et qui était avec nous lors du drame de Calafat) qui a complètement loupé son freinage et qui m'a coupé en deux!! je suis furieux!! ma moto est bien prise, ma cheville me fait mal, mon cuir est passé à travers, ma ligne complète Leovinci pour le bac, je sens du sang coulé dans mon cuir au niveau du coude........je veux tuer quelqu'un!!!!Entre temps, Hervé vient s'excuser avant même de ramasser sa moto, il a fait une erreur mais c'est la course, je le sais, ca arrive même encore aux plus grands...je ne peux pas lui en vouloir et dois me reprendre!!
Marc Struyf de RSM est là et me rassure, j'ai à peine le temps de passer chez l'autre Marc, (le kiné)qui me soigne comme un père et la moto est presque réparée....Mon beau père me remonte le moral et me voilà fin prêt pour la deuxième manche!!

16 heures ,j'angoisse un peu, le départ est donné et si je pars bien, je suis trop prudent lors de deux premiers tours ayant trop peur que m'arrive la même aventure qu'en première manche, après deux tours pas moins de 8 pilotes m'ont passés...bon, j'arrête de déconner et maintenant j'y vais... je commence à me concentrer et tourner régulièrement même si je n'arrive pas à égaler mon chrono de la veille, tous mes tours sont dans les 1,11 et je reviens sur un groupe de 3 pilotes...et je suis trop chaud puisque j'essaie de leur faire le freinage bout de ligne droite à tous les 3 en même temps... bon ben, ca passe pas, j'élargis et arrive à plus ou moins rester sur la piste.... tout est à refaire , deux tours après je suis 15ème junior et je passe Jimmy Ovaere aussi membre sympa du forum) et qui a de l'expérience quand même!! je lui prends cinquante mètres mais en fin de course , il revient, je sais qu'il est là et décide de ne pas m'énerver, dernier tour , dernier virage, je freine comme d'habitude, Jimmy me fait le freinage mais quand je le vois à côté de moi, je sais qu'il ne pourra pas tourner convenablement, je prends donc mon virage comme d'habitude, mais je suis beaucoup mieux que lui pour accélérer et alors qu'il ne peut pas encore accélérer, je suis à l'intérieur Gaz en grand, ma Kawa fait le reste! je passe la ligne 14ème et continue mon évolution! Malgré celà, je sais que j'aurais pu faire beaucoup mieux, mais j'ai fini la deuxième manche et repris confiance!! BMEC Zolder, nous voilà.

Rendez-vous jeudi prochaine à Zolder pour la BMEC, entrée libre.

Charly Eberhard.





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox