Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Ma deuxième course BMEC.......et ma première victoire!

Ma deuxième course BMEC.......et ma première victoire!


Auteur : Sonja Malfroy - Photos : Persracing.com | Validé par : Jérôme | 26/06/2012

Photos liées :

Galeries Photos sur Moto-Racing.be : BMEC Zolder 4H
BMEC Zolder 4H
34 Photos.



Malgré la période des examens(Merci à mon sous directeur pour sa compréhension!) , ce jeudi 14 juin , nous nous sommes rendus à Zolder pour la deuxième manche du championnat de Belgique du BMEC.

Après notre deuxième place de Francorchamps, notre ambition était de terminer sur le podium malgré la présence de quelques équipages supplémentaires habitués et performants à Zolder.

Dés les premiers essais du matin,mon coéquipier et moi sommes dans des chronos de 1,45 en ne prenant aucun risque.... de ces essais libres se dégagent trois équipages dont nous faisons partie.

A peine les essais libres terminés,les essais qualifs commencent car réaliser une épreuve complète de BMEC sur une journée s'avère chargée....la plupart d'entre nous n'aurons même pas le temps de manger .....

Lors de qualifs, ma progression et mon adaptation à la 600 cc continue,puisque je prends le dessus sur mon coéquipier qui a beaucoup plus d'éxpérience et réalise un chrono de 1,44,3 toujours sans prendre de risques inconsidérés.

Nous menons notre catégorie quasi toute la séance quand à 5 min de la fin,l'équipe des Funs Riders ( vainqueur à Francorchamps)réalise un chrono de 1,43,9.

Après concertation avec mon coéquipier ,mon beau père et Marc Struyf(RSM),nous décidons d'en rester là car ils ne sont que deux places devant nous et que la course va durer 4 heures!

Nos conditions physiques étant bonnes ( et nécessaires pour ce circuit) nous optons pour une stratégie à 2 relais chacun sachant que la course durera environ 3h50,celà doit être possible et pour nous et pour les motos remplies d'essence à ra-bords .

13H10 le départ est donné et mon coéquipier Eric se fait un peu enfermer au départ.....nous sommes 3 ème derrière le Team DDB et les Fun Riders....

Après le premier relais, nous nous apercevons que le Team DDB disparait dans les méandres du classement et que les Fun riders sont plus performants que nous, car si ils roulent à trois, ils sont homogènes et leur premier pilote tourne régulièrement en 1,44.....nous comprenons vite que leur stratégie est calquée sur la notre et que leur premier pilote terminera la course....

Fin du deuxième relais, nous avons trente secondes de retard....mais nous nous rappellons que nous sommes là pour un podium....enfin, moi ,si je fais de la course,....mais bon je reste zen....

Nos changements de pilotes sont efficaces,et Eric est déchainé pour son deuxième relais ...il tourne régulièrement en 1,45 ,réalise quelques 1,44 et reprend au troisiéme pilote Fun Riders quasi dix huit secondes sur le relais..... il rentre , et je repars pour le dernier relais avec un pneu neuf....

Je fais quelques tours tranquille en 1,48, puis je jette un coup d'oeil sur le panneau brandit par mon beau père.... P2 -8.

Mon petit cerveau réfléchit deux secondes avant de me lancer dans le gauche.... ok,il reste 1 heure,je fais le premier quart d'heure comme un sprint sans trop prendre de risque et on verra bien.....

Boum! 1,43,9 suivi d'un autre 1,43,7....et déjà le panneau P2-5...suivi de deux 1,44 et hop qui je vois devant moi,nos amis les Funs Riders...il est là juste devant moi,c'est leur meilleur pilote et je fond sur lui....je repense aux paroles de mon beau père ....zen,une deuxième place c'est bon.... oui mais voilà, si dans la partie rapide il est aussi vite que moi,après la bute ,je vais beaucoup plus vite que lui..... allez, je me lance, après la bute, un petit peu sur la droite, je plante les freins,plonge dans la petite chicane devant lui et décide de mettre les gazs et de ne plus me retourner....

Puis, après quelques 43 et 44, je vois le panneau P1 +3,puis +4,+5,+6,+7,+8,+9..... je me calme et retourne en 46 en contrôlant mes temps par rapport à ce panneau....

16h50, le drapeau à damier !!! Yes!! nous avons gagné!! j'en reviens pas !!On termine 16 ème au général sur 39 équipages ,on laisse pas mal d'inters derrière nous et nous sommes premier en 600 Junior.

On se saute dans les bras!! c'est génial!! on a gagné et de belle manière!!

C'est le bonheur pour tout le monde! Eric et moi sommes sur le podium!! alors qu'une semaine auparavant,je n'avais jamais mis les pieds sur le circuit Limbourgeois...(j'ai été le jeudi d'avant et le lundi avec Werner Daemen..ca m'a aidé faut dire!!)

En plus, Gregory Fastré et Stephane Mertens en personne sont venu me voir dans le box pour me dire que j'avais bien roulé et évolué....sans compter Eric Van Baele(mon équipier d'Hiver en mini Moto)qui lui aussi m'a suivi dans la partie derrière et m'a félicité !!

Alors, Merci à tous !!mes sponsors,RSM Motos,Elf,Distriparts,Bridgestone,CBRS,Carrosserie Saint Vincent,Bell,Action Kart,Leovinci,3D.....,ma famille et sans oublier l'aide incroyable recues par les écoles des meilleurs pilotes que notre pays connait,La Didier De Radiques School,La Mertens school et la Werner Daemen school qui sont encore passionnés par leur sport comme au premier jour et puis bien sur mon ami et parrain de course Xavier Simeon.

Vivement Oscherschleben pour continuer ma progression!!





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox