Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Les plus et moins d'Oschersleben

Les plus et moins d'Oschersleben


Auteur : Jérôme Vervier - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 23/07/2012

Photos liées :

Galeries Photos sur Moto-Racing.be : BMEC & C.B. Oschersleben
BMEC & C.B. Oschersleben
108 Photos.


Nous avons décidé de faire un petit récapitulatif des points que nous avons retenus de ce week-end de course à Oschersleben qui, de manière générale, est très positif malgré une météo capricieuse.

Les plus :

- Un championnat SBK disputé ! Grégory Fastré a plus difficile cette saison à conserver son titre face à Bastien et Sébastien Le Grelle (qui a deux manches d'avantage sur Bastien et Grégory). Pour le moment, Sébastien conserve toujours son avantage, mais réduit à 37 points, devant Grégory (142 points) et Bastien (140 points).

- Les Belges dans les points ONK en SBK ! Les Belges marquent des points en ONK (malgré ce qui suivra dans la section "les moins") et montre qu'ils y ont leur place.

- La belle performance d'Arnaud De Kimpe en Supersport sur le mouillé et Gilles Dutoit qui confirme qu'il faut compter sur lui aussi !

- Le retour en BMEC avec de très bons résultats de Fabian Le Grelle et Vincent Lonbois qui n'avaient pas pu prendre part aux manches de Spa et de Zolder.

- Une entraide incroyable entre les équipes (même concurrentes !) tout au long du week-end et même en pleine course. Par exemple : en course, l'équipage 15 (trophy) casse sa chaîne, en trouve une chez le Track Team (concurrent au classement), trouve la disqueuse chez Bike Designe Benelux (concurrent au classement) et enfin trouve la riveteuse chez Herpigny Motors (première équipe au général et 600+).

- Enfin des résultats pour Bastien et Olivier en BMEC après deux manches marquées par la malchance ou des chutes où ils ne concrétisaient pas les résultats obtenus en Qualification.

- Dans toutes les catégories BMEC, on remarque une compétivité qui permet d'animer la suite du classement.

Les moins :

- La météo. Si au départ, c'était tout ou rien, il y a eu des moments mitigés difficiles.

- Sezgin était un peu en dessous de ce qu'il a montré en début de saison en Superbike.

- On espère bien que City 2 Roues avec Marc et Xavier pourra avoir droit à un podium à Spa aux 6H ! Plus que mérité et possible aussi !

- La logique ONK : déclasser presque tout les Belges alors qu'aucun règlement particulier n'a été émis les concernants pour le transpondeur, ni aucun problème relevé lors du contrôle technique

- Une moto (MV Agusta) non homologuée ONK non identifiée lors du contrôle technique… Mais la MV Agusta semblerait bien ne pas figurer dans la liste datant de mars 2012 de la FIM : http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Liste_des_Motocycles_homologues_FIM_pour_2012,_Mise_a_jour_01_mars.pdf (elle ne l'est pas non plus en FMB : http://www.fmb-bmb.be/files/wfm/2012/REGLEMENTEN2012/regtechfr2012.pdf)

MAJ (23/07/2012 - 08:41) : Correction au niveau FMB, la MV Agusta est bien homologuée en Belgique finalement : http://www.fmb-bmb.be/files/wfm/2012/BMBHomologation.pdf
Dans ce cas, nous pouvons, peut-être, un peu mieux comprendre la réaction de la KNMV le week-end d'Oschersleben d'être face une moto non-homologuée FIM mais bien FMB... Situation assez confuse donc... et besoin de plus communications entre les Fédérations?





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox